Ofna LD3 Pro, mon amour!

Répondre
Avatar de l’utilisateur
nitrous
Membre
Messages : 486
Inscription : 22 mai 2009, 19:03
Localisation : Nantes
Contact :

Ofna LD3 Pro, mon amour!

Message par nitrous »

Salut à tous!

Depuis un an et demi environ, je retape une Ofna LD3 Pro, plus connue chez nous sous le nom de T2M Venom R ou Hobbytech LD3. J'en avais eu une en version RTR a noël quand je devait avoir 17 ou 18 ans. Cette voiture thermique m'avais marquée par sa simplicité de mise en route et sa fiabilité, mais aussi par son comportement hyper sain. Je l'avais revendu quelque temps âpres, car malheureusement à l’époque, je n'avais pas moyen d'aller rouler sur piste pour exploiter la voiture, ni les finances pour entretenir deux RC vu que je n’était que lycéen.

mon ancienne à l’époque, avec une carro de Laguna JP Racing.

Image
Image

Elle avait l'air minuscule a coté de mon T-Maxx rallongé :smoke:

Les années passent, mais l'idée d'en racheter une reste... et une version Pro apparait sur le marketplace de Facebook. Enfin, pour être exact, deux autos dans la même annonce: une complète, et une pour pièces avec plusieurs moteurs... ni une ni deux, je contact Vincent, le vendeur. Je lui propose un deal: je lui achète celle qui est pour pièces, avec un moteur! Et pas n'importe lequel: un Team Orion Wasp CRF.12, le premier moteur nitro de la marque Orion, avec le concept CRF! A sa sortie, ce moteur me faisait bavé avec sa chemise fendu dans le bas du carter et son vilebrequin spécifique! Il accepte de me céder le tout pour 100€, car le châssis pour pièces n'est pas complet: il manque les amortisseurs, la transmission centrale, l’échappement spécifique à ce châssis, les freins et encore d'autres pièces.

Deux jours plus tard, voici ce que je reçois:

Image

Vas y avoir du boulot! Démontage, très gros nettoyage de toutes les pièces, et surtout, j’essaie de polir le châssis pour qu'il soit sympa à regarder (premiere fois de ma vie que je fait ça :oops: ). J'en profite aussi pour référencer les pièces manquantes.

Image
Image
Image

Le châssis à bien morflé! Petit montage âpres nettoyage:

Image
Image
Image
Image

je pense que pour le châssis, je vais m’arrêter la, j'avais plus de bras!

Image
Image

ET on remonte avec certaine pièces neuves!

Image
Image
Image
Image

J'en profite pour changer la boite de vitesses d'origine en mod 1 pour sa version option en mod 0.8, que j'ai trouvé ici par hasard! Merci à @calimerosf501 de me l'avoir vendue!

Image
Image
Image

Montage d'un embrayage de Serpent, un Centax que Vincent avait laisser avec la voiture, mais qui n'était pas compatible avec la boite de vitesse d'origine, a cause des pignons qui ne sont pas du même module.

Image

à ce moment la, c’était grosse pause, le temps de retrouver du matos, et j'avais surtout d'autre priorités... alors photos avec des jantes HPI qui ne roulerons pas :smoke:

Image
Image
Image
Image

Depuis, j'ai trouver les jantes que je voulais: celle de la Serpent Impulse première du nom, neuve! De plus j'ai aussi retrouver des pneus Medial Pro IAS qui fonctionnaient superbement bien avant que tout le monde passent au gommards en mousse...

Image
Image

J'ai aussi reçu le GRAAL, enfin que pour moi il faut croire lol: une carrosserie de Laguna BTCC en 200mm par Frewer, qui était vendue à l’époque chez Serpent et JP Racing. J'ai trouvé celle ci au Japon, âpres plusieurs années de recherche!!! Si je ne l'avais pas trouver, j'avais une carrosserie Protoform d'Honda Accord, mais elle ne me "parlais" pas :sad: Petit test sur le châssis, mais sans amortos...

Image
Image
Image

Après quelques galères, j'ai enfin reçu mes amortisseurs! Et c'est les bons lol!

Image

du coup, passage au banc de réglage!

Image

Et petit shooting âpres découpe de la carrosserie et le changement d'embrayage pour le PowerClutch Ofna!

Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voila pour le moment! Plus qu'a faire peindre la carrosserie! Je me tâte aussi à passer toute la visserie d'origine par de la version en alu bleu... parce que c'est beau quoi... XD :-D
Répondre