Schumacher Cat SX3 - inox A2
Publié : 06 févr. 2022, 22:14
Bonsoir à tous,
Voici donc le sujet dédié à la restauration de mon Cat SX3.
Ce dernier fut acquis lors d'un échange avec un membre il y'a environ 1 an. Par manque de temps et surtout d'envie, je ne m'étais pas penché dessus.
Il va donc faire d'objet d'une remise en forme à ma sauce, avec désanodisation complète des pièces alu et passage de la visserie en Inox A2.
Au démontage je suis tombé sur une multitudes de mauvaises surprises...
Voici donc son histoire qui a commencé cet après-midi vers 17h40
Le voici à son arrivée:
Le voici aujourd'hui avant son démontage :
Une multitude de chocs et griffures sur beaucoup de pièces alu (je ne parle pas des Vis non conformes par ci par là):
Bon bein, va falloir nettoyer, poncer et détordre, puis refaire du filitage...
Un filetage de foiré et la plaque carbon cassée:
Une vis bloquée :
Platine carbon arrière cassée... il a du ramasser ce pauvre chassis:
Flasque de diff arrière cassé:
Poulie de courroie avant cassée:
Coup de lime pour tenter de dévisser au tournevis plat:
C'est venu, mais les 3 autres sont bloquées aussi, du coup 10 minutes sur le poêle à bois et choc thermique dans le congel... et ca vient , ouf !!!
Lors du démontage des fixations de triangles arrière, les vis sont tordues... il a vraiment ramassé ce pauvre chassis...
Solution de facilité lorsqu'on a pas les bonnes cales... on fait avec celles qui traient :censure:
Bref, la liste des choses à faire va être longue et ca va me couter un bras:
- détordre les paliers avants
- désanodiser toutes les pièces alu
- poncer et rattraper un max de pièces alu marquée ou abîmées
- un chassis neuf
- toutes les pièces carbon à changer
- flasques de diff
- goupilles d'entrainement pour les jantes( la moitié était de la simple corde à piano)
- des courroies neuves
- des triangles neufs
- des couronnes de diff neuves
- des poulies de courroies neuves
- des bille de diff neuves
La "chance" veut que les jantes et les pneus sont neuf et qu'il y ai une carro vierge...
@ Suivre ...
Jérome
Voici donc le sujet dédié à la restauration de mon Cat SX3.
Ce dernier fut acquis lors d'un échange avec un membre il y'a environ 1 an. Par manque de temps et surtout d'envie, je ne m'étais pas penché dessus.
Il va donc faire d'objet d'une remise en forme à ma sauce, avec désanodisation complète des pièces alu et passage de la visserie en Inox A2.
Au démontage je suis tombé sur une multitudes de mauvaises surprises...
Voici donc son histoire qui a commencé cet après-midi vers 17h40
Le voici à son arrivée:
Le voici aujourd'hui avant son démontage :
Une multitude de chocs et griffures sur beaucoup de pièces alu (je ne parle pas des Vis non conformes par ci par là):
Bon bein, va falloir nettoyer, poncer et détordre, puis refaire du filitage...
Un filetage de foiré et la plaque carbon cassée:
Une vis bloquée :
Platine carbon arrière cassée... il a du ramasser ce pauvre chassis:
Flasque de diff arrière cassé:
Poulie de courroie avant cassée:
Coup de lime pour tenter de dévisser au tournevis plat:
C'est venu, mais les 3 autres sont bloquées aussi, du coup 10 minutes sur le poêle à bois et choc thermique dans le congel... et ca vient , ouf !!!
Lors du démontage des fixations de triangles arrière, les vis sont tordues... il a vraiment ramassé ce pauvre chassis...
Solution de facilité lorsqu'on a pas les bonnes cales... on fait avec celles qui traient :censure:
Bref, la liste des choses à faire va être longue et ca va me couter un bras:
- détordre les paliers avants
- désanodiser toutes les pièces alu
- poncer et rattraper un max de pièces alu marquée ou abîmées
- un chassis neuf
- toutes les pièces carbon à changer
- flasques de diff
- goupilles d'entrainement pour les jantes( la moitié était de la simple corde à piano)
- des courroies neuves
- des triangles neufs
- des couronnes de diff neuves
- des poulies de courroies neuves
- des bille de diff neuves
La "chance" veut que les jantes et les pneus sont neuf et qu'il y ai une carro vierge...
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Jérome