Question à la con...

:fl: les peintures, apprêts, décoration, techniques...
Répondre
cyno
Messages : 6
Inscription : 12 janv. 2022, 11:54

Question à la con...

Message par cyno »

Bonjour

Cf mon topic section inroad 4x4 tamiya je monte un chassis et les stickers moches du kit ne me vont pas surtout pour les feux et encadrements de fenêtre...

Montant régulièrement des maquettes 1/24 j ai toute une gamme de translucides en acrylique tamiya... si je peux m éviter l investissement de ouate-mille bombes de peinture ça m arrange...

Avant de me lancer dans des essais fastidieux sur des chutes de lexan je me dit que des pros de la carro ont peut être des réponses à m apporter...

La question à la con est multiple en fait:
- ces peintures prennent elles sur le lexan
- peinture lexan bombe et acrylique... interactions?...
- je pensais masquer les zone à passer à l acrylique, peindre à la bombe puis à l acrylique à la main... j ai bon?...

Voilà voilà

Merci du coup de main
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Modérateur
Messages : 4110
Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re: Question à la con...

Message par juleo68 »

Salut

Je peins depuis quelque temps a l'aéro, et j'utilise tout le temps de la peinture acrylique pour sur mes carro lexan...
Et pas l'impression que ca tienne moins bien que les peintures solvant de chez Tamiya...?

Par contre ca sent beaucoup moins forts que les peintures solvantées, et au sujet des applications solvant / acrylique, tu pourras sans problème mixer (superposer) les 2, a condition que la base solvant soit appliquée en premier, ensuite la base acrylique ne posera aucun souci de compatibilité (a condition que la base solvant soit bien sèche)!

Le contraire lui, ne confectionne pas...acrylique et solvant par dessus...la base solvant fera une réaction sur la base acrylique et tu pourras tout recommencer ;)
@+
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
cyno
Messages : 6
Inscription : 12 janv. 2022, 11:54

Re: Question à la con...

Message par cyno »

Donc j avais bon
Masquer, peinture bombe et reprise en acrylique de tout ce que je veux finaliser...

Merci juleo
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Modérateur
Messages : 4110
Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re: Question à la con...

Message par juleo68 »

cyno a écrit : 23 janv. 2022, 09:38 Donc j avais bon
Masquer, peinture bombe et reprise en acrylique de tout ce que je veux finaliser...
Merci juleo
Oui ;)
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Répondre