Losi XX CR

Avatar de l’utilisateur
Essejay
Membre
Messages : 135
Inscription : 08 avr. 2020, 17:36

Losi XX CR

Message par Essejay »

Bonjour,

Parmi les bonnes résolutions de 2022, je me suis mis dans la tête l'idée de monter un runner de XX CR pour aller jouer dans les courses vintage.

J'ai rassemblé quelques pièces dans ma boite à bricoles, ai passé une commande chez Rusti Design pour acheter des pare-chocs, ainsi qu'un support d'amortos AV pour le look. Me manque seulement des fixations d'amortisseurs (en plastique), que je dois recevoir dans les prochains jours.

J'ai mis un slipper de losi 22 avec couronne HDS, pour avoir un peu de fiabilité (se monte sans modifs), j'ai mis des pièces non graphités partout pour avoir quelque chose de costaud, de la visserie acier, une de mes carrosseries de la grande époque, et c'est tout!

Image
La carro dont je suis parti

Image
Le début du bricolage
blast
Membre
Messages : 782
Inscription : 25 déc. 2009, 16:30

Re: Losi XX CR

Message par blast »

:salut: Quand je vois la carro je me dis que c'est un très bon début !
KAISERTWINGO
Membre
Messages : 69
Inscription : 21 sept. 2020, 23:19

Re: Losi XX CR

Message par KAISERTWINGO »

:salut: :pop:


Ha super ! J'attendais ton poste !! Super hâte de voir la finalité ! Je vais suivre ça avec impatience ! Sympa la carrosserie effet vintage garantie !

:top:
Avatar de l’utilisateur
Essejay
Membre
Messages : 135
Inscription : 08 avr. 2020, 17:36

Re: Losi XX CR

Message par Essejay »

Bonsoir à tous,
Merci pour vos commentaires :top:
Hier soir j'ai veillé un peu tard et j'ai fini de tout assembler.
Aujourd'hui j'ai eu un petit chantier d'installation de la fibre à la maison, je vais désormais pouvoir charger des images à la vitesse de l'éclair :smoke:
J'essaye de poster quelques photos demain, mais je suis fort satisfait du résultat.
Bonne soirée ;)
Avatar de l’utilisateur
Essejay
Membre
Messages : 135
Inscription : 08 avr. 2020, 17:36

Re: Losi XX CR

Message par Essejay »

Bonjour,
Quelques images de la voiture après assemblage :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Merci pour votre tolérance sur ce véhicule, ce n'est pas un 100% pur XX CR car quelques aménagements y ont été faits pour rouler en challenge vintage (slipper, amortos, pare-chocs repro 3D et support amortos AV, sans parler de l'aileron...).

Bon dimanche !
KAISERTWINGO
Membre
Messages : 69
Inscription : 21 sept. 2020, 23:19

Re: Losi XX CR

Message par KAISERTWINGO »

:love: :top:

Il a de la gueule ! Efficace !! Le seul truc que je trouve dommage c'est la pièce centrale à l'avant en blanc.

Mais si non il est fait pour la performance et il a l'air vraiment efficace ! Le dessous en imitation carbone c'est top pour protéger !

Dit moi les amortisseurs ? Ça vient de quel châssis ? Marque ? Parce que ils on l'air parfait !

:merci:
Avatar de l’utilisateur
Essejay
Membre
Messages : 135
Inscription : 08 avr. 2020, 17:36

Re: Losi XX CR

Message par Essejay »

Bonsoir Kaisertwingo.

Merci pour tes compliments :top:

La cellule blanche est une cellule Sabula; elle présente l'avantage d'être injectée et reste en nylon.
Le blanc pique un peu les yeux, effectivement, mais je ne voulais pas teinter la pièce, ça reste un runner.
Les cellules d'origine noires sont difficiles à trouver et à des tarifs inavouables, en plus d'être plutôt fragiles.

Il y a également l'option en alu (Trinity ou Rusti), mais pour éviter de déporter trop les casses sur les triangles ou la platine du châssis, je préférais garder un peu de souplesse dans cette pièce.

Pour les amortisseurs, ce sont ceux du Losi XXX. Ils ont exactement les mêmes caractéristiques que les losi noir du XX, sauf qu'ils sont filetés et le traitement du corps d'amortisseur est plus dur.

Bonne soirée,
KAISERTWINGO
Membre
Messages : 69
Inscription : 21 sept. 2020, 23:19

Re: Losi XX CR

Message par KAISERTWINGO »

Oui pour un Runner tu as bien fait pour la cellule, après je pense que la pièce Rusti est vraiment pas mal quand même, après moi j'en est en imprimé 3D et franchement ça fait le taff , comme tu dis les cellules d'origine je les gardes pour mes modèles en expo

Pour les amortisseurs effectivement ceux du XXX sont les mêmes en taille et encombrement !

Et j'ai pas réfléchi je me disais que non ils étaient pas réglable comme ça sur le xxx , mais en faite oui sur le BK2 ils ont fait avec réglage en filetage... et moi je pensais au réglage à serrage de vis simple , enfin j'espère que tu vois se que je veux dire !

Mais à mon avis pas facile de trouver une paire Av et Ar disponible pour équiper mon xx :top: et faire comme toi
Avatar de l’utilisateur
Essejay
Membre
Messages : 135
Inscription : 08 avr. 2020, 17:36

Re: Losi XX CR

Message par Essejay »

Bonjour,
Tous les composants d'amortos sont les mêmes entre le XX et ceux du XXX filetés, ce sont juste les corps + écrous de réglage qu'il faut trouver.
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
lonestar
Membre
Messages : 1037
Inscription : 16 févr. 2018, 11:39
Localisation : Suisse Romande

Re: Losi XX CR

Message par lonestar »

Salut Seb,

c'est superbe!!! C'est toi qui faisait tes carros a l'epoque? :)

a+
Paul
Tamiya: Si, si je vous le certifie chers amis: Toys they are... Et en plus, plutot communs, comme toys... :ange:

Vive le RC10, A mort le TT01 et les tupperware etoiles! (©Pottok)
Marchand de tapis persans premier choix, pas de paillassons premier prix.
Répondre