Pizzaz Flying Point ou Tomcat par f2g78

Avatar de l’utilisateur
f2g78
Membre
Messages : 2793
Inscription : 20 mars 2008, 08:42

Re: Pizzaz Flying Point ou Tomcat par f2g78

Message par f2g78 »

Il y a quand même du soleil mais il faut être patient :roll:
Avatar de l’utilisateur
lonestar
Membre
Messages : 1037
Inscription : 16 févr. 2018, 11:39
Localisation : Suisse Romande

Re: Pizzaz Flying Point ou Tomcat par f2g78

Message par lonestar »

Il doit y avoir une parente manufacturiere entre Flying Point et le fabricant taiwanais qui moulait pour Traxxas dans les 90's, comment ca s'appelait deja, Image Model je crois? Celui qui faisait les vitto/victra pour MRC aussi, ou la 959 pour Graupner... Il y a des gros gros gros points communs...

J'adore ces trucs hors des sentiers battus - belle trouvaille cher Francois, comme toujours! :merci:

a+
Paul
Tamiya: Si, si je vous le certifie chers amis: Toys they are... Et en plus, plutot communs, comme toys... :ange:

Vive le RC10, A mort le TT01 et les tupperware etoiles! (©Pottok)
Marchand de tapis persans premier choix, pas de paillassons premier prix.
Avatar de l’utilisateur
f2g78
Membre
Messages : 2793
Inscription : 20 mars 2008, 08:42

Re: Pizzaz Flying Point ou Tomcat par f2g78

Message par f2g78 »

merci Paul
je pense effectivement que certains fabricants asiatiques fournissaient beaucoup de marques d'où les similitudes
On retrouve donc Flying Point mais également Great Vigor, Hobao (pour la 959 thermique 1/8 , la Pirate de T2M... )
Avatar de l’utilisateur
titoili
Membre
Messages : 543
Inscription : 16 mars 2018, 15:47
Localisation : Auvergne

Re: Pizzaz Flying Point ou Tomcat par f2g78

Message par titoili »

lonestar a écrit : 27 janv. 2022, 14:11 Il doit y avoir une parente manufacturiere entre Flying Point et le fabricant taiwanais qui moulait pour Traxxas dans les 90's, comment ca s'appelait deja, Image Model je crois? Celui qui faisait les vitto/victra pour MRC aussi, ou la 959 pour Graupner... Il y a des gros gros gros points communs...

J'adore ces trucs hors des sentiers battus - belle trouvaille cher Francois, comme toujours! :merci:

a+
Paul
C'est ce que je disais plus haut ... mais je n'arrive pas a remettre un nom sur ce / ces modèles asiatiques copié/collé des RC10 ou traxxas d'époque.
Mais ca va me revenir :hehe:
Avatar de l’utilisateur
f2g78
Membre
Messages : 2793
Inscription : 20 mars 2008, 08:42

Re: Pizzaz Flying Point ou Tomcat par f2g78

Message par f2g78 »

la voiture est finie enfin presque car je dois m'occuper de la carrosserie :roll:

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
f2g78
Membre
Messages : 2793
Inscription : 20 mars 2008, 08:42

Re: Pizzaz Flying Point ou Tomcat par f2g78

Message par f2g78 »

et voilà la carrosserie a été complètement décapée; je ne trouverai sans doute jamais la planche d'autocollants originale :/ et je me tâte pour faire une peinture

Image
Avatar de l’utilisateur
dollyfanny
Membre
Messages : 2374
Inscription : 20 mars 2008, 14:26
Localisation : AIGUES-MORTES (30)gard
Contact :

Re: Pizzaz Flying Point ou Tomcat par f2g78

Message par dollyfanny »

😱😱😱
Magnifique restauration!!!!
J’ai debuté en 1/10 thermique avec un tomcat!!!
Avec son 2,5 et son pot double sortit arriere, j’adorais ce buggy!!
Je l’ai usé jusqu’a l’os avant de me le faire reprendre dans un magasin piur acheter mon cat2000.
On a fait des copies de carrosserie avec pinguin, car comme j’en ai 4,j’ai sacrifié une carrosserie en bon etat.
Felicitation piur cette restauration!!!!!❤️
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
hairy-ogre
Membre
Messages : 1237
Inscription : 20 mars 2008, 22:45

Re: Pizzaz Flying Point ou Tomcat par f2g78

Message par hairy-ogre »

f2g78 a écrit : 15 avr. 2023, 19:24 et voilà la carrosserie a été complètement décapée; je ne trouverai sans doute jamais la planche d'autocollants originale :/ et je me tâte pour faire une peinture

Image
8| elle est mortelle ta réno !
Comme Dolly j'ai eu un Tomcat (je dois encore avoir la boite) au milieu des années 90 en pleine folie thermiques 1/10, avec les mêmes amortisseurs mais en vert pomme :berk1: et des jantes rose fluo :inlove: infectes. Le chassis était violet comme le tien. Je dois pouvoir remonter intégralement la voiture mais ça va pas être facile, les pièces sont éparpillées au 4 coins de mon grenier et de mon sous-sol ! Tu m'as vraiment donné envie de le remonter à l'identique. Je n'ai absolument pas ton talent pour le nettoyage et la réfection à neuf de pièces abimées mais essayer de le remonter comme à l'origine ça sera déjà bien. Qu'est que je me suis marré avec cette caisse, sur la piste comme après au bidouillage/modif. Je crois que je n'ai jamais autant modifié une voiture que ce modèle ci. Plein de pièces Traxxas de TRX1 se montaient comme les triangles, aussi des pièces de la transmission, comme un petit pignon intermédiaire option en alu traité Black qui allait au départ sur mon Traxxas, la folie ! Il fallait graisser régulièrement cette transmission car le pignon d'attaque de la couronne est en acier et alu sur acier ça a jamais été génial mais il a bien tenu. Celui d'origine en plastique avait explosé avec le nouveau moteur. J'ai ensuite mis des Golds de Kyosho à la suspension après avoir d'abord essayé les excellents bleus du TRX1, des cardan homocinétiques du Lazer ZXR (ceux en plastique se bloquaient), un moteur OS 2,1cc bien péchu (culasse bleue) accompagné d'un résonateur option de chez MIP pour lequel j'ai du creuser un orifice pour le faire passer à travers le support d'amortisseur arrière. De mémoire je crois que j'ai mis des jantes option du TRX1 en 2.2 (d'origine c'est du 2.0) et des pneus "Studs" de Schum à l'avant et à l'arrière ! Bien évidemment toutes les bagues ont été changées pour des roulements. Après ce traitement de choc je te garanti que la voiture n'avait plus trop le même comportement que le modèle d'origine :mrgreen: Je vais commencer à rechercher les pièces égarées. Y a du taf !
Chapeau pour cette restauration !
Avatar de l’utilisateur
dollyfanny
Membre
Messages : 2374
Inscription : 20 mars 2008, 14:26
Localisation : AIGUES-MORTES (30)gard
Contact :

Re: Pizzaz Flying Point ou Tomcat par f2g78

Message par dollyfanny »

Hairy Ofre:
Si tu vends ta boite, pense a moi!!!!
J’avais les amortisseurs purples, jantes blanche😁!!!
J’ai 4 tomcat.
Les autocollants sont casi introuvables sur le pizzaz.
J’en ai decoller pour coller sur une feuille mais ce dont ceux du tomcat et il faut un gars qui retouche les photos!!!!!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
f2g78
Membre
Messages : 2793
Inscription : 20 mars 2008, 08:42

Re: Pizzaz Flying Point ou Tomcat par f2g78

Message par f2g78 »

Merci les amis pour vos commentaires et les infos des modifications de Hairy Ogre :super:
Je n’ai pas les autocollants mais j’ai la planche d’origine de son grand frère Truck
Il faudrait que j’en fasses 1 copie pour une future repro de MCI
Répondre