Oh, il y a un Yankee 85 à dépoussierer dans ma cave !

Fred_38
Membre
Messages : 1010
Inscription : 05 août 2015, 11:07
Localisation : Grenoble 38

Re: Oh, il y a un Yankee 85 à dépoussierer dans ma cave !

Message par Fred_38 »

:salut:

Je crois que c est la première fois que je vois avec une carrosserie + arceau

Bilan maintenant quand je le regarde uniquement avec l arceau j ai vraiment l impression qu il manque qqch
Avatar de l’utilisateur
Steve Warson
Membre
Messages : 2144
Inscription : 20 mars 2008, 10:09
Localisation : Villeurbanne 69

Re: Oh, il y a un Yankee 85 à dépoussierer dans ma cave !

Message par Steve Warson »

Oui effectivement c'est une carro de 84.
Celle de 85 à été reproduite par yankee legend s'il en reste encore?!
Avatar de l’utilisateur
hairy-ogre
Membre
Messages : 1242
Inscription : 20 mars 2008, 22:45

Re: Oh, il y a un Yankee 85 à dépoussierer dans ma cave !

Message par hairy-ogre »

Fred_38 a écrit : 12 janv. 2022, 21:11 maintenant quand je le regarde uniquement avec l arceau j ai vraiment l impression qu il manque qqch
pareil :lol:
Steve Warson a écrit : 12 janv. 2022, 21:15 Celle de 85 à été reproduite par yankee legend s'il en reste encore?!
merci du tuyau ;) Je vais peut être chercher par là.
mordom25
Membre
Messages : 88
Inscription : 05 mai 2012, 20:22

Re: Oh, il y a un Yankee 85 à dépoussierer dans ma cave !

Message par mordom25 »

hairy-ogre a écrit : 12 janv. 2022, 21:39
Fred_38 a écrit : 12 janv. 2022, 21:11 maintenant quand je le regarde uniquement avec l arceau j ai vraiment l impression qu il manque qqch
pareil :lol:
Steve Warson a écrit : 12 janv. 2022, 21:15 Celle de 85 à été reproduite par yankee legend s'il en reste encore?!
merci du tuyau ;) Je vais peut être chercher par là.
Bonjour,
Le nettoyage de cet Europa Racing 85 a-t-il avancé ? La carrosserie est dispo chez Yankee Legend en abs, j'en ai trouvé une récemment. A priori d'autres pistes dispo pour des repro de cette carrosserie. Le moteur ne me semble pas adapté à cette voiture et si le Cipolla Yankee est du genre "introuvable", je verrais plutôt un Picco SE, plus facile à dénicher. Le 2ème palier (devant le système autobloquant, option peu fréquente) est en trop. On peut trouver des repro de platine radio.
Les amortisseurs rouges à arrière ne conviennent pas pour cette version, trop anciens (plutôt pour les modèles 82/83 voire tout premiers 84). Yankee Legend propose de rénover les amortisseurs sertis. C'est un peu cher mais le résultat (corps alu doré) est vraiment superbe.
Bonne suite
Dernière modification par mordom25 le 21 oct. 2022, 21:44, modifié 2 fois.
stevar
Membre
Messages : 654
Inscription : 03 janv. 2022, 22:05

Re: Oh, il y a un Yankee 85 à dépoussierer dans ma cave !

Message par stevar »

Des fois on trouve des choses dans les caves.
Quel guelle cet engin.
J'espère que la restauration à pu avancer.
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases ! "
Avatar de l’utilisateur
hairy-ogre
Membre
Messages : 1242
Inscription : 20 mars 2008, 22:45

Re: Oh, il y a un Yankee 85 à dépoussierer dans ma cave !

Message par hairy-ogre »

Bonjour à tous :hello: Je suis légèrement lent, seulement 386 jours entre deux messages :rouge: :( Je n'ai pas avancé d'un poil sur cette réno. Si je trouve le temps de la faire, ça commencera par un démontage/nettoyage. C'est vrai que c'est un modèle peu courant qui mérite au moins un minimum de travail de remise au propre. Il faudra mettre une platine, achetée chez YLegends ou faite proprement dans du nylon noir. Il faudra également détordre l'avant du châssis sans casser celui ci puis fabriquer/acheter là encore un pare-choc. Puis voir pour un Picco qui ressemble effectivement au Cipolla de Yankee avec son encoche à l'arrière de la culasse (si mes souvenirs sont bons, ptin ça nous rajeunit pas tout ça :hehe: ).
Juste un truc, j'ai été un gros contributeur à une époque, certains doivent se souvenir peut être de moi. J'ai disparu pendant longtemps, submergé par les modèles que j'ai rangé et rendu pour beaucoup invisibles mais ma passion première reste intacte et malgré cette déconnexion je ressort régulièrement quelques modèles, thermiques, électriques, pour les admirer. Je vais essayer d'être un peu plus présent pour voir ce que font les autres et peut être aussi exhiber quelques rénovations que j'aurais faites. Il y a tellement à faire et le temps passe si vite :( Voila, je croyais le site disparu, il a juste changé de nom de domaine, c'est une bonne nouvelle. Black Hole Sun est il toujours le chef ou y a t'il eu du changement ? Laurent a semble t il disparu. L'eau a coulé sous les pont depuis 2007, année de mon inscription. J’arrête là et vais essayer de consacrer un peu de temps à ce joli Yanq' et montrer les résultats de la rénovation. Et merci à Mordom25 et Stevar.
A bientôt :hello:
Avatar de l’utilisateur
f2g78
Membre
Messages : 2793
Inscription : 20 mars 2008, 08:42

Re: Oh, il y a un Yankee 85 à dépoussierer dans ma cave !

Message par f2g78 »

Tiens un revenant :super:
Alors BHS a cédé sa place et certains membres de l’époque sont encore présents 👍
À bientôt
Avatar de l’utilisateur
hairy-ogre
Membre
Messages : 1242
Inscription : 20 mars 2008, 22:45

Re: Oh, il y a un Yankee 85 à dépoussierer dans ma cave !

Message par hairy-ogre »

Salut François :hello: Le site n'est donc pas mort, comme toi ou Ryo le craignaient il y a un moment. J'ai remarqué qu'il y a des acharnés :gene: :hehe:
@ bientôt
Avatar de l’utilisateur
Laban
Membre
Messages : 1195
Inscription : 06 mars 2021, 21:54
Localisation : Nord (59)

Re: Oh, il y a un Yankee 85 à dépoussierer dans ma cave !

Message par Laban »

Bienvenue au "vieux" alors :)
Comme quoi les passions perdurent longtemps.

En espérant voir des nouvelles de cette Yank :)
Nikko Dictator 3
Tamiya Top Force Evo / Terra Scorcher / Fire Dragon / Plasma Edge II / Super Hot Shot / Wild One Blockhead / TRF419XR
Maverick Strada XB
HB Racing D413 / D216
Kyosho Javelin / Turbo Optima / Zaboon
Thunder Tiger MT4 G3
Xray XB2 2017
Répondre