Tamiya M06 - Alfa Romeo Giulia Sprint GTA
Publié : 28 déc. 2021, 13:23
J'avais besoin d'une piste. Je la voulais en 2WD, roues arrières motrices, et que ce soit une Tamiya pour pouvoir eventuellement participer à un course du TETC (l'un des clubs du coin organise une rencontre). Coté carrosserie, ma préférence allait vers une Alpine ou une Alfa. La première n'étant plus disponible, j'ai pris la seconde.
Ceci sera mon premier chassis M
Session indoor planifiée pour le 2 janvier, va falloir s'y attaquer.
1 – Différentiel
Simple...
2 – Début de l'assemblage de la boite de vitesse. Elle semble bien plus compliquée que celles que j'ai montées jusque là.
En fait à cette étape, on enferme juste le différentiel
3 – Ensuite on prépare la boite pour la pignonnerie
S'assurer de bien utiliser la bonne vis au bon endroit, et les vis en métrique nécessitent de la graisse.
4 – Ajout des couronnes
Et oui, je monte tout sur roulements
5 – Mise en place des bras arrières inférieurs sur la partie arrière du chassis
Simple, mais c'est la première fois que je vois des bras en deux parties, et je trouve ça curieux...
6 – Mise en place de la boite de vitesse sur l'arrière du chassis
On peut noter que la barre anti-roulis a été prévue et que les fixations sont déjà là
7 – Mise en place du pinion moteur
Il y a un capuchon pour s'assurer de la bonne position du pinion sur l'axe moteur
8 – Mise en place du moteur
9 – Mise en place de la section centrale du chassis
Les pièces à utiliser dépendent de l'empattement choisis. Dans mon cas ce sera 225mm (M) - (les possibilités sont de 210mm (S) et 239mm (L))
Fin du sac pièces métal A, et ouverture du sac B...
Ceci sera mon premier chassis M
Session indoor planifiée pour le 2 janvier, va falloir s'y attaquer.
1 – Différentiel
Simple...
2 – Début de l'assemblage de la boite de vitesse. Elle semble bien plus compliquée que celles que j'ai montées jusque là.
En fait à cette étape, on enferme juste le différentiel
3 – Ensuite on prépare la boite pour la pignonnerie
S'assurer de bien utiliser la bonne vis au bon endroit, et les vis en métrique nécessitent de la graisse.
4 – Ajout des couronnes
Et oui, je monte tout sur roulements
5 – Mise en place des bras arrières inférieurs sur la partie arrière du chassis
Simple, mais c'est la première fois que je vois des bras en deux parties, et je trouve ça curieux...
6 – Mise en place de la boite de vitesse sur l'arrière du chassis
On peut noter que la barre anti-roulis a été prévue et que les fixations sont déjà là
7 – Mise en place du pinion moteur
Il y a un capuchon pour s'assurer de la bonne position du pinion sur l'axe moteur
8 – Mise en place du moteur
9 – Mise en place de la section centrale du chassis
Les pièces à utiliser dépendent de l'empattement choisis. Dans mon cas ce sera 225mm (M) - (les possibilités sont de 210mm (S) et 239mm (L))
Fin du sac pièces métal A, et ouverture du sac B...