Ford F150 stepside avec carrosserie Tamiya Blackfoot
Publié : 19 déc. 2021, 10:27
salut,
je sais que c'est pas vintage et que vous n'êtes pas spécialement fan de ces réalisations, mais comme pour le Subaru Brat, la carro ABS du Tamiya Black Foot était dans mes cartons pour un projet avec un vrai châssis 4x4 qualitatif et scale, l’échelle de la carro Tamiya plutôt au 1/12 permet encore là, d'utiliser le petit MST CFX.
les références à l’échelle 1 : des Ford F150 Stepside du milieu des années 80'
voici donc le projet en cours à peine fini, manque quelques détails : rétro, plaque minéralogiques
et le châssis modifié : option side panel, amortos Yeah Racing 55mm, roues en 1.55, pneus copies RC4WD dirt grabber, jantes chinoises avec hub a offset négatif, support carro magnétique, un vario 1060, etc...
j'ai traité ce petit F150 en "tous chemin" plutôt qu'en crawler classique, j'ai pris les options différentiels pour les ponts MST, mis un Hackmoto en 23T et pignon plus gros, je pourrais même encore mettre un pignon plus gros car la petitesse des roues par rapport à l'origine (78mm) à déjà diminué le rapport total de la transmission.
le résultat est très sympa, reste juste à ajuster les ressorts sur les amortos de 55mm pour un peu plus de souplesse et donc de réalisme.
je sais que c'est pas vintage et que vous n'êtes pas spécialement fan de ces réalisations, mais comme pour le Subaru Brat, la carro ABS du Tamiya Black Foot était dans mes cartons pour un projet avec un vrai châssis 4x4 qualitatif et scale, l’échelle de la carro Tamiya plutôt au 1/12 permet encore là, d'utiliser le petit MST CFX.
les références à l’échelle 1 : des Ford F150 Stepside du milieu des années 80'
voici donc le projet en cours à peine fini, manque quelques détails : rétro, plaque minéralogiques
et le châssis modifié : option side panel, amortos Yeah Racing 55mm, roues en 1.55, pneus copies RC4WD dirt grabber, jantes chinoises avec hub a offset négatif, support carro magnétique, un vario 1060, etc...
j'ai traité ce petit F150 en "tous chemin" plutôt qu'en crawler classique, j'ai pris les options différentiels pour les ponts MST, mis un Hackmoto en 23T et pignon plus gros, je pourrais même encore mettre un pignon plus gros car la petitesse des roues par rapport à l'origine (78mm) à déjà diminué le rapport total de la transmission.
le résultat est très sympa, reste juste à ajuster les ressorts sur les amortos de 55mm pour un peu plus de souplesse et donc de réalisme.