Ford F150 stepside avec carrosserie Tamiya Blackfoot

:fl: Axial SCX10, Vaterra Ascender, MST CMX etc... et vos réalisations avec des pneus de 1.9"
Répondre
Avatar de l’utilisateur
photo.phil
Membre
Messages : 194
Inscription : 02 avr. 2008, 20:08
Localisation : 44-nantes

Ford F150 stepside avec carrosserie Tamiya Blackfoot

Message par photo.phil »

salut,

je sais que c'est pas vintage et que vous n'êtes pas spécialement fan de ces réalisations, mais comme pour le Subaru Brat, la carro ABS du Tamiya Black Foot était dans mes cartons pour un projet avec un vrai châssis 4x4 qualitatif et scale, l’échelle de la carro Tamiya plutôt au 1/12 permet encore là, d'utiliser le petit MST CFX.

les références à l’échelle 1 : des Ford F150 Stepside du milieu des années 80'

Image

Image


voici donc le projet en cours à peine fini, manque quelques détails : rétro, plaque minéralogiques


Image

Image

Image

Image

Image


et le châssis modifié : option side panel, amortos Yeah Racing 55mm, roues en 1.55, pneus copies RC4WD dirt grabber, jantes chinoises avec hub a offset négatif, support carro magnétique, un vario 1060, etc...

Image

j'ai traité ce petit F150 en "tous chemin" plutôt qu'en crawler classique, j'ai pris les options différentiels pour les ponts MST, mis un Hackmoto en 23T et pignon plus gros, je pourrais même encore mettre un pignon plus gros car la petitesse des roues par rapport à l'origine (78mm) à déjà diminué le rapport total de la transmission.

le résultat est très sympa, reste juste à ajuster les ressorts sur les amortos de 55mm pour un peu plus de souplesse et donc de réalisme.
fan des modèles RC réalistes. :love:
Phil
Avatar de l’utilisateur
Laban
Membre
Messages : 1195
Inscription : 06 mars 2021, 21:54
Localisation : Nord (59)

Re: Ford F150 stepside avec carrosserie Tamiya Blackfoot

Message par Laban »

Beau travail !!!
Nikko Dictator 3
Tamiya Top Force Evo / Terra Scorcher / Fire Dragon / Plasma Edge II / Super Hot Shot / Wild One Blockhead / TRF419XR
Maverick Strada XB
HB Racing D413 / D216
Kyosho Javelin / Turbo Optima / Zaboon
Thunder Tiger MT4 G3
Xray XB2 2017
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5651
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: Ford F150 stepside avec carrosserie Tamiya Blackfoot

Message par CyberFox »

Salut,

Reconstitues la seconde photo avec ton modèle, on ne verra pas la différence :o :love:
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
ginto
Membre
Messages : 1056
Inscription : 07 mars 2016, 22:15
Localisation : BAIS 35680

Re: Ford F150 stepside avec carrosserie Tamiya Blackfoot

Message par ginto »

:salut:

Beau travail de peinture :top: Pour plus de réalisme tu pourrais rajouter des rétros, je crois que RC4WD en fait dans ce style, voir des plaques d'immatriculation.
Avatar de l’utilisateur
photo.phil
Membre
Messages : 194
Inscription : 02 avr. 2008, 20:08
Localisation : 44-nantes

Re: Ford F150 stepside avec carrosserie Tamiya Blackfoot

Message par photo.phil »

ginto a écrit : 19 déc. 2021, 12:36 Pour plus de réalisme tu pourrais rajouter des rétros, je crois que RC4WD en fait dans ce style, voir des plaques d'immatriculation.
c'est prévu, je suis en train de faire les supports pour des retro de LC70, leur taille correspond.

et pour les plaques, il faudrait que je commande ici : littlecaraddict
fan des modèles RC réalistes. :love:
Phil
Avatar de l’utilisateur
photo.phil
Membre
Messages : 194
Inscription : 02 avr. 2008, 20:08
Localisation : 44-nantes

Re: Ford F150 stepside avec carrosserie Tamiya Blackfoot

Message par photo.phil »

fin final du projet carrosserie Tamiya Blackfoot sur chassis MST CFX : Ford F150 Stepside de 1984 au 1/12eme

rajout de rétros, pot échappement et j'ai laissé le couvre benne comme ça pour faire comme si il y avait une toile tendue ou un capot. manque des plaques minéralogique, mais au 1/12eme, j'en ai pas.

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par photo.phil le 31 janv. 2022, 20:22, modifié 1 fois.
fan des modèles RC réalistes. :love:
Phil
Avatar de l’utilisateur
Mouc
Membre
Messages : 679
Inscription : 02 nov. 2010, 13:31

Re: Ford F150 stepside avec carrosserie Tamiya Blackfoot

Message par Mouc »

:salut:

Génial ce "build" :) :top:
Répondre