un TATRA 8x8 fait avec 2 TATRA 6x6
Publié : 18 déc. 2021, 14:06
Bonjour
vous connaissez tous je pense ce camion d'origine Amewi qui est une copie en 6x6 de celui de "caporacing" (amputé de certaines fonctions).
je possède un de ces camion que j'ai complètement terminé et légèrement "customizé". (phare, essuis glace, logo, motorisation boosté).
Il possède sa direction , propulsion, boite de vitesse , bruitage moteur et éclairage sois 5 voies au total.
Il y a un topic très bien fait par une personne de ce forum qui décrit ce véhicule.
Depuis un moment je me dit , il est beau mais c'est domage que ce ne sois pas un 8x8 .
j'ai donc franchis le pas et acheté un deuxième kit que j'ai obtenu pour 1000 euro (sois 300 de réduction, avec black friday, coupon de réduction etc).
Pourquoi faire, et bien un 8x8 bien sur :-D
il y avait 3 chose a considérer.
- rallongement de la transmission par l'ajout d'un essieux directionnel supplémentaire.
- rallongement équivalent pour les poutres de châssis du camion.
- aménagement de l'espace libéré au niveau du châssis.
j'ai terminé la première étape qui a été la plus compliquée car si les tubes d'arbres sont en aluminium l'arbre en lui même est en acier et j'ai du usiner un raccord type CDV.
voici le résultat:
le mode panoramique pas terrible pour les photos, cela déforme l'image.
En faite les deux essieux arrières et le premier essieux directionnel constitue le modèle 6x6 inchangé, j'ai rajouté un tube pour le deuxième essieux a l'avant qui est en faite le même tube que celui entre les deux essieux arrières. le camion est ainsi rallongé de 15,5 cm au total.
l'organe directionnel a été reculé pour des histoires de longueur de tringles
l'étape suivante va être de scier les poutres pour augmenter leur longueur de 15,5 cm
ici on voit mon tatra d'origine terminé mais toujours en 6x6, la cabine va donc reposé sur l'essieux qui se trouve a l'extrémité, la benne gardera sa position d'origine .
Pour la motorisation je ne change rien car en version 6x6 il est destiné a tracté un total de 19 kg (tout est en métal) donc j'avais déjà prévu large
pour le moteur
C'est un "torquemaster pro" de chez Holmes Hobby en version 550 alimenté en 3S (c'est un 27T pour avoir une vitesse correcte sur le 2 ème rapport ). Pour ce moteur j'ai du rajouter des cales car il ne rentrais plus dans le logement prévu a cet effet:
voila pour le moment la suite bientôt
Jeff
vous connaissez tous je pense ce camion d'origine Amewi qui est une copie en 6x6 de celui de "caporacing" (amputé de certaines fonctions).
je possède un de ces camion que j'ai complètement terminé et légèrement "customizé". (phare, essuis glace, logo, motorisation boosté).
Il possède sa direction , propulsion, boite de vitesse , bruitage moteur et éclairage sois 5 voies au total.
Il y a un topic très bien fait par une personne de ce forum qui décrit ce véhicule.
Depuis un moment je me dit , il est beau mais c'est domage que ce ne sois pas un 8x8 .
j'ai donc franchis le pas et acheté un deuxième kit que j'ai obtenu pour 1000 euro (sois 300 de réduction, avec black friday, coupon de réduction etc).
Pourquoi faire, et bien un 8x8 bien sur :-D
il y avait 3 chose a considérer.
- rallongement de la transmission par l'ajout d'un essieux directionnel supplémentaire.
- rallongement équivalent pour les poutres de châssis du camion.
- aménagement de l'espace libéré au niveau du châssis.
j'ai terminé la première étape qui a été la plus compliquée car si les tubes d'arbres sont en aluminium l'arbre en lui même est en acier et j'ai du usiner un raccord type CDV.
voici le résultat:
le mode panoramique pas terrible pour les photos, cela déforme l'image.
En faite les deux essieux arrières et le premier essieux directionnel constitue le modèle 6x6 inchangé, j'ai rajouté un tube pour le deuxième essieux a l'avant qui est en faite le même tube que celui entre les deux essieux arrières. le camion est ainsi rallongé de 15,5 cm au total.
l'organe directionnel a été reculé pour des histoires de longueur de tringles
l'étape suivante va être de scier les poutres pour augmenter leur longueur de 15,5 cm
ici on voit mon tatra d'origine terminé mais toujours en 6x6, la cabine va donc reposé sur l'essieux qui se trouve a l'extrémité, la benne gardera sa position d'origine .
Pour la motorisation je ne change rien car en version 6x6 il est destiné a tracté un total de 19 kg (tout est en métal) donc j'avais déjà prévu large
pour le moteur
C'est un "torquemaster pro" de chez Holmes Hobby en version 550 alimenté en 3S (c'est un 27T pour avoir une vitesse correcte sur le 2 ème rapport ). Pour ce moteur j'ai du rajouter des cales car il ne rentrais plus dans le logement prévu a cet effet:
voila pour le moment la suite bientôt
Jeff