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Re: Turbo Optima n° 3130 - nouvelle resto'

Publié : 29 nov. 2021, 20:15
par Duncan
J'aimais bien les petites touches gold !

Bon après te connaissant je sais que ça va claquer ! :top:

Re: Turbo Optima n° 3130 - nouvelle resto'

Publié : 29 nov. 2021, 20:49
par Ishaa
Merci :oops:
Celui-là, je vais le faire basique : très proche de l'original, sans visserie exotique ni pièce alu de la mort.
Je l'aimerai proche de la boîte avec juste une protection moteur en plus et des biellettes à pas inversé Kyosho, un moteur Reedy Stock par Keil avec un MC112.
La déco sera box art, sans plus.

Re: Turbo Optima n° 3130 - nouvelle resto'

Publié : 01 déc. 2021, 14:04
par Ishaa
Le résultat sur la platine après un ponçage, une couche de noir satiné, deuxième ponçage et seconde couche de peinture n'est pas trop mal et devrait m'éviter l'achat d'une nouvelle platine :
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C'est un peu trop brillant à mon goût, mais je n'ai pas le cœur à recommencer.

Re: Turbo Optima n° 3130 - nouvelle resto'

Publié : 01 déc. 2021, 14:35
par Duncan
C'est pas du Vantablack mais sur la photo je trouve pas ça choquant, c'est même plutôt propre ! :top:

Re: Turbo Optima n° 3130 - nouvelle resto'

Publié : 02 déc. 2021, 15:12
par Ishaa
Le pignon final OT-41 est bien bouffé et gratte. Il faut le changer si je veux avoir un transmission un minimum fluide...

Il faut que je reprenne les diff' qui ont été remplis à l'huile (quelle bonne idée avec des diff' de cet âge sans joints :o ).

Re: Turbo Optima n° 3130 - nouvelle resto'

Publié : 14 déc. 2021, 10:42
par Ishaa
Les diffs ont été refaits et j'ai reçu le pignon intermédiaire.

J'ai pu attaquer le remontage de la transmission :
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Le capot en lexan a été réparé par ajout de chutes de lexan et de cyano'.

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Nouveau pignon intermédiaire en place.

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Complétion avec la cellule avant

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Support avant alu (d'origine dans le modèle récupéré).

Re: Turbo Optima n° 3130 - nouvelle resto'

Publié : 16 déc. 2021, 12:25
par Ishaa
Préparation des biellettes à pas inversées pour un léger voile de noir histoire de leur redonner un lustre perdu :
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Et ensuite, il va falloir que je m'attaque au pare-chocs et là, c'est pas gagné :
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mais à part en trouver un d'époque, je ne peux pas le remplacer vu que la nouvelle version est trop différente à mon goût

Re: Turbo Optima n° 3130 - nouvelle resto'

Publié : 20 déc. 2021, 09:24
par Ishaa
J'ai pu trouver un nouveau pare-chocs. On va voir dans quel état il arrivera.

En attendant, j'ai refait une tringle de direction :
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Nettoyage des porte-fusées arrières et changement de roulements :
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Montage du train avant avec les amortisseurs refaits (mais fatigués au niveau de l'état de surface du corps) :
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Par la suite, j'ai du gruger sur les cales rouges que j'ai remplacé par des alu pour le coup (j'étais à sec de cales d'origine).

Puis le train arrière avec sa protection moteur :
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Et avec des roues :
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Voilà l'état actuel :
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Ca prend forme, tout doucement !

Re: Turbo Optima n° 3130 - nouvelle resto'

Publié : 20 déc. 2021, 09:38
par Laban
Pour les corps, faudrait réanodiser mais faut trouver la bonne couleur, et c'est souvent le plus difficile.
En tout cas, beau travail sur cette optima.

Re: Turbo Optima n° 3130 - nouvelle resto'

Publié : 20 déc. 2021, 09:47
par Ishaa
Laban a écrit : 20 déc. 2021, 09:38 Pour les corps, faudrait réanodiser mais faut trouver la bonne couleur, et c'est souvent le plus difficile.
Ils vont rester comme ça, je n'ai pas les moyens techniques de refaire une ano'. Au pire, j'essayerai de trouver de corps d'occasion (j'en ai raté sur la baie cette semaine...).
Laban a écrit : 20 déc. 2021, 09:38 En tout cas, beau travail sur cette ultima.
Merci, et c'est une Optima :lol: