turbo scorpion

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Kyosho
Répondre
nostalgique
Membre
Messages : 236
Inscription : 21 mars 2008, 20:42

turbo scorpion

Message par nostalgique »

Salut le membres !
Je viens ici pour faire rapport du montage de mon tout 1er modèle kyosho et rendre compte de ma perception .
J'ai essentiellement assemblé du tamiya losi et associated durant ma vie mais jamais du kyosho.
Autant le look est imparable autant j'ai rencontré quelques difficultés au montage dont je voudrai savoir si elle n'ont touché que moi ou pas .
J'ai trouvé trés difficile la mise en place des micro joints d'étanchéité des amortisseurs et eut peur à plusieurs reprises de les casser c'est sans doute pour cela qu'il y en avait en rab dedans :P
j'ai appliqué a la règle des 54 mm de distance entre les chapes de rotules des biellettes de direction et me retrouve avec un pincement extraordinaire peut etre est ce normal vue la suspension a bras tirés ?
comme certaines chinoiseries je trouve de l'imprécision sur la finesse de certaines pièces
comme les fusées avant sur lesquelles ont ne peux pas serrer jusqu'a la butée les nylstop sans bloquer les roues et necessitant le redesserage de ceux ci pour rendre la roue libre ??? Même sur mes grasshopper tamiya ce problème ne se pose pas . :o
J'ai rencontré également un soucis a la fermeture de la cellulle arrière du différentiel sans pouvoir le résoudre complètement en effet il y a 3 vis a serrer pour refermer le differentiel à l'arriere et malgré mes roulement parfaitement logés la transmition est bloqué j'ai dut faire un cordon de silicone et ne pas serrer completement les fameuses 3 vis pour que ca reste libre alors est ce qu'en roulant ca vas se faire ? je me dit que c'est pas top et que je risque de détruire les pignons internes et perdre les vis en evoluant malgré le frein filet !
voila pour les 1ere perception maintenant il vas rouler et nous verrons mais comme j'envisageais un javelin ou optima apres je me demande si je vais avoir des anomalies du genre ?
Des avis de connaisseurs ? :merci:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1883
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: turbo scorpion

Message par silvertriple »

Salut!
nostalgique a écrit : 21 oct. 2021, 12:23 J'ai trouvé trés difficile la mise en place des micro joints d'étanchéité des amortisseurs et eut peur à plusieurs reprises de les casser c'est sans doute pour cela qu'il y en avait en rab dedans :P
J'ai rencontré cette difficulté, mais une fois trouvé le truc, ça va très facilement, en poussant avec l'ongle de chaque côté filet part filet, les excroissances internes du joint étant alignées avec les zones sans filet... J'avais trouvé cela difficile sur le Turbo Scorpion pour le premier, et cela n'a pas posé le moindre problème avec le Javelin et le Turbo Optima qui utilisent les même joints...
j'ai appliqué a la règle des 54 mm de distance entre les chapes de rotules des biellettes de direction et me retrouve avec un pincement extraordinaire peut etre est ce normal vue la suspension a bras tirés ?
Pas eu ce problème. vérifie l'inclinaison de la barre transverse qui va de fait avoir un impact.
comme les fusées avant sur lesquelles ont ne peux pas serrer jusqu'a la butée les nylstop sans bloquer les roues et necessitant le redesserage de ceux ci pour rendre la roue libre ??? Même sur mes grasshopper tamiya ce problème ne se pose pas . :o
J'avoue ne pas avoir fait attention à ce détail, mais effectivement, mais de mémoire il y a une mention dans le manuel pour certains serrage à faire jusqu'au contact et revenir en arrière d'un quart de tour (à revérifier, mais c'est possible que les roues avant soient dans ce cas.
J'ai rencontré également un soucis a la fermeture de la cellulle arrière du différentiel sans pouvoir le résoudre complètement en effet il y a 3 vis a serrer pour refermer le differentiel à l'arriere et malgré mes roulement parfaitement logés la transmition est bloqué j'ai dut faire un cordon de silicone et ne pas serrer completement les fameuses 3 vis pour que ca reste libre alors est ce qu'en roulant ca vas se faire ? je me dit que c'est pas top et que je risque de détruire les pignons internes et perdre les vis en evoluant malgré le frein filet !
Pas rencontré ce soucis, mais le roulement était difficile à mettre en place sur le différentiel. J'ai de mémoire du enfoncer en m'aidant d'une surface trouée pour le mettre en place sur le différentiel.
voila pour les 1ere perception maintenant il vas rouler et nous verrons mais comme j'envisageais un javelin ou optima apres je me demande si je vais avoir des anomalies du genre ?
J'ai depuis mon Turbo Scorpion monté un Javelin et un Turbo Optima. j'ai eu quelques soucis tous résolus facilement:
  • Deux vis m'ont posé problème dans les deux kits : les deux vis de 3x12 qui fixent le Front Under Guard au U (les vis paraissaient très longues)
  • deux liens de barre anti-roulis qui se sont cassés au montage pour le Turbo Optima, remplacé par Kyosho Europe
  • un problème de traitement de surface interne d'un des amortisseurs avant du Turbo Optima réglé à l'huile de coude
Pour le différentiel, je suppose que le roulement n'est pas enfoncé parfaitement dans son emplacement côté cellule. Aide toi d'un manche de tournevis pour pousser le différentiel en place, et normalement tu devrais pouvoir mettre la pièce qui ferme la cellule sans soucis...

A côté de cela, n'hésite pas à contacter Kyosho Europe en cas de besoin (tu trouveras l'adresse mail sur le mur facebook de Kyosho Europe ou sur leur page web): ils sont très réactifs du côté SAV...

A+
Marc
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
nostalgique
Membre
Messages : 236
Inscription : 21 mars 2008, 20:42

Re: turbo scorpion

Message par nostalgique »

merci pour ton retour je vais regarder cela pour etre sur en particulier la fermeture du diff que j'zi meme resséré lui meme pensant qu'il était plus large qu'il ne devrait mais non :salut:
Répondre