Amewi, Jarama, Revell RC et autres jouets

:fl: le coin des motos, camions, karts et autres modèles exotiques
Avatar de l’utilisateur
tom4
Membre
Messages : 3958
Inscription : 19 mars 2008, 21:22
Localisation : nantes

Amewi, Jarama, Revell RC et autres jouets

Message par tom4 »

Hello

Je regarde pour offrir à noel un jouet RC à mon neveu.
il a 5 ans, donc l'option "je prends une tamiya pas cher ou un WLtoys " n'est pas envisageable :).

en cherchant sur Conrad.de, je tombe sur des jarama, amewi, Revell RC et autre (budget <50€)
je me rappelle m'être bien amusé pendant 3 ans avec ma 1ere buggy Nikko, et je pense qu'un truc similaire lui irait très bien.

j'ai un à priori positif sur Revell (fondé sur mon expérience en maquette, donc pas du tout logique).

un avis de quelqu'un qui a déjà acheté un jouet de ces marques là?
Si nikko existait encore, ça me simplifierait la tache :)


tom4
hey toi, tu veux du freeride qui dépote? va sur Youtube et abonne toi:)
https://www.youtube.com/user/tom4
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6730
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Amewi, Jarama, Revell RC et autres jouets

Message par Madbearz »

Salut.

Sa va être dur de te conseillé.
Pour ma fille j’avais pris vers ses 4 ans ou 4 ans et demi une petite coccinelle. Propulsion, mignonne, pas trop molle, mais qui captait pas très loin.....36€ je crois.

Ben sa serais à refaire, je passerais direct sur de la vrai rc. Elle ne s’en ai quasi pas amusé, la voiture patinait, n’aller pas ou elle veux, les commandes non proportionnelle ne sont pas simple..
Quand elle est passer sur une vrai rc, 2 3 mois après (j’avais récupérer un vieux pg4 pour un projet) sa a été le jour et la nuit, précise avec la direction, les gaz...heureuse

Après un summit, un tt02 y a pas longtemps. Et à 7 ans maintenant, elle tiens mon xmaxx :o :o :o

Seb
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
Laban
Membre
Messages : 1195
Inscription : 06 mars 2021, 21:54
Localisation : Nord (59)

Re: Amewi, Jarama, Revell RC et autres jouets

Message par Laban »

Perso, j'ai offert un ftx-truggy-comet (https://www.rcteam.fr/truggy-rtr/33005- ... 10319.html) à mon filleul de 5 ans le week end dernier.

C'est pas mal déjà, il 'amuse comme un fou. Mais le budget est plus élevé (90€). Pas de lipo pour des enfants.

C'est clair que les voitures d'époque comme les nikko hurricane étaient super pour un enfant. Mais malheureusement, les voitures radiocommandées ne sont plus à la mode en jouet, et donc à part du très bas de gamme, plus grand chose.
Nikko Dictator 3
Tamiya Top Force Evo / Terra Scorcher / Fire Dragon / Plasma Edge II / Super Hot Shot / Wild One Blockhead / TRF419XR
Maverick Strada XB
HB Racing D413 / D216
Kyosho Javelin / Turbo Optima / Zaboon
Thunder Tiger MT4 G3
Xray XB2 2017
Avatar de l’utilisateur
tom4
Membre
Messages : 3958
Inscription : 19 mars 2008, 21:22
Localisation : nantes

Re: Amewi, Jarama, Revell RC et autres jouets

Message par tom4 »

un Xmaxx, rien que ça :)

la chance pour ta fille Madbearz, j'imagine la scène dans la cours de l'école :)

Laban : pareil, j'aimerai éviter le lipo.

je me demande si je pourrais pas mettre mon Mini8 en moteur brushed avec un nimh, et hop
faudrait que je trouve un moteur de crawler
tom4
hey toi, tu veux du freeride qui dépote? va sur Youtube et abonne toi:)
https://www.youtube.com/user/tom4
Avatar de l’utilisateur
titoili
Membre
Messages : 543
Inscription : 16 mars 2018, 15:47
Localisation : Auvergne

Re: Amewi, Jarama, Revell RC et autres jouets

Message par titoili »

Il y a quelque temps, les Revell étaient en fait des Dromida donc assez fiable et costaud.
Avatar de l’utilisateur
bart
Membre
Messages : 677
Inscription : 08 nov. 2010, 11:44
Localisation : Au pied du Jura

Re: Amewi, Jarama, Revell RC et autres jouets

Message par bart »

Tu devrais regarder chez T2M our Funtek. Ils ont pas mal de modèles en batterie Li ion, qui est au final, bien pratique pour une maman ou un enfant, car ça va se recharger comme un téléphone, sans se préoccuper.

EDIT: j'avais pas fait gaffe à ton budget, oopsie. Regarde chez Associated avec leur petite échelle: Image
Tu as ces engins à 65€, qui sortent sous différentes formes et ça reste abordable.
Dernière modification par bart le 21 oct. 2021, 09:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tom4
Membre
Messages : 3958
Inscription : 19 mars 2008, 21:22
Localisation : nantes

Re: Amewi, Jarama, Revell RC et autres jouets

Message par tom4 »

je vais regarder aussi

sinon, chez Conrad, ils ont les Reely, l'avantage c'est qu'on trouve normalement de la pièce
https://www.conrad.de/de/p/reely-160458 ... 04582.html

les accus li-on, c'est pas comme les lipos (genre ça risque moins de péter si on fait une connerie?)

tom4
hey toi, tu veux du freeride qui dépote? va sur Youtube et abonne toi:)
https://www.youtube.com/user/tom4
Avatar de l’utilisateur
Laban
Membre
Messages : 1195
Inscription : 06 mars 2021, 21:54
Localisation : Nord (59)

Re: Amewi, Jarama, Revell RC et autres jouets

Message par Laban »

Les Lithium Ion peuvent effectivement prendre feu, mais en format pile, c'est très très rare. C'est ce que l'on retrouve dans nos téléphones portables, dans nos tablettes, dans les PC portables....
Le mieux est du Ni Mh normalement.

Sur le FTX, c'est deux piles de 3.2V.
Nikko Dictator 3
Tamiya Top Force Evo / Terra Scorcher / Fire Dragon / Plasma Edge II / Super Hot Shot / Wild One Blockhead / TRF419XR
Maverick Strada XB
HB Racing D413 / D216
Kyosho Javelin / Turbo Optima / Zaboon
Thunder Tiger MT4 G3
Xray XB2 2017
Avatar de l’utilisateur
marcolino
Membre
Messages : 2383
Inscription : 10 févr. 2009, 09:30
Localisation : Région toulousaine
Contact :

Re: Amewi, Jarama, Revell RC et autres jouets

Message par marcolino »

Les lI-ions je n'ai eu que des merdes avec (sur un buggy T2M).

Ils n'ont pas pris feu, mais ils ont quasiment tous gonflés en très peu de temps et je les ai tous apporté en recyclage à la déchetterie.
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Membre
Messages : 1130
Inscription : 20 sept. 2010, 16:10

Re: Amewi, Jarama, Revell RC et autres jouets

Message par Sebastien »

marcolino a écrit : 21 oct. 2021, 11:32 Les lI-ions je n'ai eu que des merdes avec (sur un buggy T2M).

Ils n'ont pas pris feu, mais ils ont quasiment tous gonflés en très peu de temps et je les ai tous apporté en recyclage à la déchetterie.
J'ai des tas de LiFe type "18650", dans mon vélo, mon eskate, pour des éclairages, pour des voitures 1/18, des bateaux RC, a la réception sur des planeurs... côté rapport capacité/masse c'est imbattable, et côté fiabilité, c'est plus proche du nicd que du lipo...
Par contre j'ai eu des LiFe en "sachet" comme du lipo, et c'était pas génial... le problème de ces batteries c'est que le taux de décharge accepté est bien plus faible que sur du LiPo, et ça ne pardonne pas si on sort des specs... par exemple, si on a un vieux nicd comme un Sanyo jaune, ça marche bien a 10-12 ampères, a 30 ils tirent la langue, mais une fois refroidis, et rechargés, rien n'y paraît. Un lipo 4200 donné pour ne fut ce que 30C ne souffrira jamais en voiture RC (30*4.2= 126 ampères, soit 932 watts sur une batterie 7.4 volts ou encore 1.26 cv, puissance impossible a passer au sol avec une 1/10, donc ça n'arrivera jamais ) une LiFe de 2.5 ampères va a tout casser être capable de délivrer 30 ampères, et clairement c'est pas ça qu'on retrouve dans une voiture a 50 € ( une cellule nue vaut entre 5 et 10 €, et il en faut 2 ... ) et donc, on a en général des cellules qui supportent 8 ou 10 ampères en continu, et si on tente d'en tirer 30, d'une part la tension s’effondre très fort, d'autre part les dommages sont irréversibles... raison pour laquelle en vélo, trottinette, e-skate, ces cellules sont protégées par un "BMS" qui coupe tout si le courant monte trop haut... dispositif absent en modélisme d’où les mésaventures de certains...il faut savoir aussi que comme pour les NiCd d'antan et les NiMh de qualité, ces cellules "rondes" disposent en général d'une soupape de sécurité qui libère le gaz qui s'accumulerait dans la cellule, et évite ainsi les explosions.

Bref, dans les alternantives tu as aussi Siva Toys ( monster trucks rigolos ) qui comme Jamara ( buggys 1/14 ) , proposent des produits assez qualitatifs en général ( considérant qu'on parle de jouets ), pour revell, mon expérience passée derrière un comptoir me fait suggérer d'en rester aux maquettes plastique...
Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...

Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
Répondre