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Restauration et préparation Ultima II

Publié : 18 oct. 2021, 11:38
par Ishaa
Hello,

Nouveau projet : une Ultima II à restaurer et qui sera préparée à minima (carbone, gold, biellettes titane...)

On part d'un châssis d'Ultima II classique :
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Une fusée HS que je vais coller pour le moment mais qui sera changée :
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Un petit nettoyage de la transmission, polissage plaque moteur et pose des roulements (sauf pour la couronne principale, la commande est en cours de livraison) :
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L'idée et de lui monter un châssis d'ultima pro, de virer la platine supérieure, de monter des amortisseurs gold, un protège moteur, des biellettes propres, une électronique correcte (je pensais à un Tekin sport, un servo RS-800, un moteur twisters) et une nouvelle carro dans les tons gris clair, bordeaux, rouge et orange (pour rester dans le ton des jantes).

Bon, ça risque de me prendre pas mal de temps et de budget...

Re: Restauration et préparation Ultima II

Publié : 18 oct. 2021, 18:35
par Duncan
Elle est plutôt propre, elle ne semble pas avoir beaucoup roulé non ?

Re: Restauration et préparation Ultima II

Publié : 18 oct. 2021, 19:01
par Ishaa
Elle a déjà été restaurée, je pense, mais pas de la meilleure manière.

La plupart des pièces sont nickel mais il reste quelques trucs à faire, d'autant que je la voudrais orientée compétition

Re: Restauration et préparation Ultima II

Publié : 08 déc. 2021, 10:54
par Ishaa
Nouveaux amortisseurs pour la bête :
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et les stickers customisés pour matcher avec les jantes.
Je pense partir sur un fond gris clair simple :
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J'ai déjà reçu les biellettes titane, les barrettes d'accus FRP, la protection moteur neuve et je pense la finir en full carbone de chez Fibre-lyte.

Re: Restauration et préparation Ultima II

Publié : 08 déc. 2021, 11:43
par titoili
C'est quoi ces amortisseurs? du Kyosho?

Re: Restauration et préparation Ultima II

Publié : 08 déc. 2021, 11:45
par Ishaa
Ce sont des copies par Duratrax. Elles sont très proches, conception identiques aux Kyosho de l'époque (à part la forme des membranes et des coupelles de ressorts) mais un chouïa plus gold que les golds Kyosho.
Un peu plus simples à trouver neufs que des Kyosho.

Re: Restauration et préparation Ultima II

Publié : 08 déc. 2021, 13:45
par silou
Bonjour
Les DURATRAX tu arrives encore a en trouver ou c'est du stock que tu as ?
Merci

Re: Restauration et préparation Ultima II

Publié : 08 déc. 2021, 14:10
par Ishaa
Je les ai récupérés il y a quelque temps. Je les gardais pour un autre modèle (le Maxxum) mais j'ai pu trouver des originaux par ailleurs.

Tu peux parfois en trouver sur la baie.

Re: Restauration et préparation Ultima II

Publié : 13 déc. 2021, 11:02
par Ishaa
Comme le disait si justement les New Kids On The Block, on avance pas à pas : le moteur est prêt.
il s'agit d'un Twister 1002 Terminator 17x2 de 1989 :love:
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Il était bien adapté à ce type de châssis 4x2 et est bien dans la tendance que je veux donner à cette voiture.

Il a été légèrement modifié par rapport à l'origine avec des charbons vissés et non soudés directement sur la platine (et la perte des anti para :sad: ).

Re: Restauration et préparation Ultima II

Publié : 13 déc. 2021, 11:50
par sqfab
Hello :salut:

Super projet :top:

J'en ai réalisé un il y a quelques temps aussi : châssis d'origine, supports fibres , golds et biellettes à pas inversé

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C'est une superbe voiture :-D

Pascal