Yankee Electra
Publié : 03 oct. 2021, 21:32
Bonjour,
Je viens de finaliser le remontage de mon Yankee Electra.
Toutes les bagues ont été replacées par les roulements, les pignons coniques des différentiels AV et AR ont été remplacés (dispo chez Yankee Legend), idem pour les 2 petits pignons de la transmission centrale. J'ai monté les cardans articulés proposés par YL sur le train AV. La carrosserie est en train de tremper pour enlever la peinture (avec l'aileron). Il faudra que je change quelques triangles et les supports d'aileron mais j'attends un peu que les finances remontent.
J'aurais besoin de votre avis pour trouver une combo moteur + variateur moderne pour envisager de le faire rouler. Pas de brushless ni de lipos, charbon et nimh (il faut que les accus passent dans les supports. les classiques nimh ne passent pas).
Idem pour trouver des pneus passe-partout. Le but est de lui faire faire quelques tours de roues, 1 à 2 fois dans l'année.
Quelques photos :
Je viens de finaliser le remontage de mon Yankee Electra.
Toutes les bagues ont été replacées par les roulements, les pignons coniques des différentiels AV et AR ont été remplacés (dispo chez Yankee Legend), idem pour les 2 petits pignons de la transmission centrale. J'ai monté les cardans articulés proposés par YL sur le train AV. La carrosserie est en train de tremper pour enlever la peinture (avec l'aileron). Il faudra que je change quelques triangles et les supports d'aileron mais j'attends un peu que les finances remontent.
J'aurais besoin de votre avis pour trouver une combo moteur + variateur moderne pour envisager de le faire rouler. Pas de brushless ni de lipos, charbon et nimh (il faut que les accus passent dans les supports. les classiques nimh ne passent pas).
Idem pour trouver des pneus passe-partout. Le but est de lui faire faire quelques tours de roues, 1 à 2 fois dans l'année.
Quelques photos :