Kyosho Turbo Optima Legendary series - 30619

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Kyosho
Fred_38
Membre
Messages : 1010
Inscription : 05 août 2015, 11:07
Localisation : Grenoble 38

Re: Kyosho Turbo Optima Legendary series - 30619

Message par Fred_38 »

CyberFox a écrit : 19 sept. 2021, 18:08 ah tiens, les option house gold re-re se remplissent par le bas, mais ils n'ont pas de coupelle de volume constant ? :o
:salut:

Oui ce ne sont pas des volumes constants
On dirait plus des rouges peints en or et avec un filetage pour la bague de contrainte de ressorts

Un peu décevant pour l’aspect technique mais je ne suis pas sûr que cela fasse une grande différence en mouvement
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1907
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Kyosho Turbo Optima Legendary series - 30619

Message par silvertriple »

Je confirme, à l'intérieur, c'est la même grappe que les rouges des Javelin/Optima qui sont utilisées (et c'est aussi le même grappe qui est utilisée sur le Turbo Scorpion soit dit en passant). La seule différence, c'est la couleur de la grappe...
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1907
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Kyosho Turbo Optima Legendary series - 30619

Message par silvertriple »

Bon, et en vérifiant, le Turbo Scorpion utilises les même amortisseurs que le Javelin. Et les Golds du Turbo Optima existent en rouge en option pour le Turbo Scorpion...
Cette affirmation est fausse, les amortisseurs rouges options HG du Turbo Scorpion sont beaucoup plus complexes...
Dernière modification par silvertriple le 20 sept. 2021, 12:46, modifié 2 fois.
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1907
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Kyosho Turbo Optima Legendary series - 30619

Message par silvertriple »

Bon, j'ai envoyé un mail à Kyosho Europe à propos de mes petits désagréments... On verra bien.

A côté de cela, j'ai ouvert Tinkercad et préparé des prototypes pour remplacer les OTW102.1 et OTW102.2
Image
Image

Je ne les ai pas encore imprimées, faut que je m'occupe de ma buse bouchée d'abord...
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1907
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Kyosho Turbo Optima Legendary series - 30619

Message par silvertriple »

silvertriple a écrit : 19 sept. 2021, 20:55 Bon, j'ai envoyé un mail à Kyosho Europe à propos de mes petits désagréments... On verra bien.
Et j'ai reçu aujourd'hui un message de leur part, ils m'envoient les pièces de remplacement pour la barre antiroulis...
Pour le corps d'amortisseur, ile me demandent de leur envoyer pour analyse, mais comme il est monté (avec ponçage du piston), et qu'une fois en place, les deux amortisseurs semblent se comporter de manière similaire (et comme en plus je ne suis pas foutu de savoir de quel côté j'ai mis le défectueux... :-D).
J'ai aussi mentionné les vis qui semble plus longues que ce qu'elle devrait pour rentrer complètement dans la pièce en U qui sert de fixation au front under guard (problème que j'ai aussi eu avec le Javelin), mais j'ai du préciser plus avant, car il semblerait qu'il n'ait pas le même manuel que moi sous les yeux au vu de la longueur des vis qu'ils mentionnent (j'ai envoyé des photos pour préciser).
Quand aux OTW126, elles devraient bientôt être de retour en stock, ça permettra d'ôter le côté Super Wheelie à mon Javelin et au Turbo Optima pas encore fini :-)

(j'envisage tout de même de me faire faire un tirage des pièces OTW102 en Nylon, des fois que...)
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Avatar de l’utilisateur
Duncan
Membre
Messages : 243
Inscription : 25 avr. 2021, 00:16
Localisation : Jonquieres Saint Vincent (Gard)

Re: Kyosho Turbo Optima Legendary series - 30619

Message par Duncan »

silvertriple a écrit : 19 sept. 2021, 14:08
Image
  • Dans la boite blanche, les outils, l'électronique, les clusters de pièces, et tout ce qui peut m'être utile, ainsi que le sac de déchêts qui est conservé jusqu'à ce que le kit soit terminé (pro tip: histoire de pouvoir vérifier s'il manque quelque chose que ce n'est pas resté au fond d'un sac)
  • La boite est fermée par un plateau qui me sert à l'assemblage
  • La boite est suffisamment large pour y poser la boite du kit avec le chassis de manière stable, sans risque pour le chassis ou les pièces quand on se déplace avec
Il est temps de manger, cet après midi, ce sera les amortisseurs, car il continue de pleuvoir dehors…
Magnifique ce châssis ! :top:

Concernant ta "boite de montage", je trouve ça intéressant, pourrais-tu nous en dire plus ici : https://vintage-rc.net/viewtopic.php?f=19&t=28115 (oui je fais ma pub pour mon topic rangement :D ) genre ref, dimensions, prix etc !?

Merki ! :merci:
Mes voitures :
Xray XB8E 2022
Tamiya Top Force EVO 2021
Xray XB4 4x2 2013

Voiture de madame :
Team C TC02-EVO

Voitures de mes filles :
Hobbytech Spirit NXT
ABSIMA AB3.4BL
T2M Puncher S
Mad Bull
Mad Bull
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1907
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Kyosho Turbo Optima Legendary series - 30619

Message par silvertriple »

Duncan a écrit : 22 sept. 2021, 12:50
silvertriple a écrit : 19 sept. 2021, 14:08
Image
  • Dans la boite blanche, les outils, l'électronique, les clusters de pièces, et tout ce qui peut m'être utile, ainsi que le sac de déchêts qui est conservé jusqu'à ce que le kit soit terminé (pro tip: histoire de pouvoir vérifier s'il manque quelque chose que ce n'est pas resté au fond d'un sac)
  • La boite est fermée par un plateau qui me sert à l'assemblage
  • La boite est suffisamment large pour y poser la boite du kit avec le chassis de manière stable, sans risque pour le chassis ou les pièces quand on se déplace avec
Il est temps de manger, cet après midi, ce sera les amortisseurs, car il continue de pleuvoir dehors…
Concernant ta "boite de montage", je trouve ça intéressant, pourrais-tu nous en dire plus ici : https://vintage-rc.net/viewtopic.php?f=19&t=28115 (oui je fais ma pub pour mon topic rangement :D ) genre ref, dimensions, prix etc !?

Merki ! :merci:
Bon, va falloir que je demande à ma femme :-) . A une certaine époque récente, elle avait envisagé d'ouvrir une chocolaterie, et cela sort des équipements d'un laboratoire de pâtissier chocolatier. C'est ce que l'on appelle un bac à pâtons, et cela existe en différentes tailles (il me semble que celle-ci vient de chez Promocash) avec les couvercles adapté à la taille. qui plus est, elles sont empilables... Je ne m'en sers que pour les projets en cours.

edit : trouvables facilement en recherchant "bac à pâtons" sur ton outil de recherche web favori - prix allant de 15 à 30 euros, tailles variables, et selon le cas avec ou sans couvercle (dans certains cas, le couvercle faut le prévoir en supplément...
edit 2: je posterai une réponse dans ton sujet rangement... J'utilises aussi d'autres boites de rangements pour les buggys, en particulier quand on part en vacances ou qu'on va à la piste pour rouler...
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
silou
Membre
Messages : 50
Inscription : 20 mai 2013, 13:59

Re: Kyosho Turbo Optima Legendary series - 30619

Message par silou »

Hello
merci pour le détail du montage , très sympa
Toi qui a les 2 : tu confirmes (ou pas) que la grappe plastique d'amortisseurs est la même entre les rouges et les dorés ??
Si on a des rouges et qu'on veut les passer en dorés en achetant juste le corps ??
Par contre la bague filetée de réglage , je sais pas si ça c'est livré avec le corps ou ça existe par ailleurs ?
Merci de ton retour
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1907
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Kyosho Turbo Optima Legendary series - 30619

Message par silvertriple »

silou a écrit : 22 sept. 2021, 13:33 Hello
merci pour le détail du montage , très sympa
Toi qui a les 2 : tu confirmes (ou pas) que la grappe plastique d'amortisseurs est la même entre les rouges et les dorés ??
Si on a des rouges et qu'on veut les passer en dorés en achetant juste le corps ??
Par contre la bague filetée de réglage , je sais pas si ça c'est livré avec le corps ou ça existe par ailleurs ?
Merci de ton retour
je détaille par rapport à plus haut:
  • il ya deux plaques pour chaque paire d'amortisseurs OT209 et OT210. La différence entre Javelin et Turbo Optima c'est que l'OT210 est rouge dans un cas et noire dans l'autre.
  • Les corps sont détaillés sous références OTW128-01 et OTW129-01 et la paire de bague de réglage sous référence OTW130.
  • Il y a deux joints toriques orange par amortisseurs (c'est les même dans les deux kits) et les axes sont identiques entre les deux kits.
  • Je n'ai pas vérifié pour les joints, mais leur référence OT253 me laisse penser qu'ils sont identiques une fois encore.
  • Après, les jeux d'amortisseurs Golds complets sont sous référence OTW128 et OTW129.
A noter, le Turbo Scorpion utilise des amortisseurs d'Optima avant à la fois à l'avant et à l'arrière (vérifiable au niveau des références sur le site web Kyosho Europe).
En espérant que cela réponde à tes interrogations.
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1907
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Kyosho Turbo Optima Legendary series - 30619

Message par silvertriple »

Le support après vente de Kyosho a été extrêmement rapide. J'ai 'contacté Kyosho Europe par mail dimanche soir sur leur le contact de leur page web. Chronopost reçu ce jour de la part de Kyosho Europe avec un set OTW102 me permettant de remplacer les pièces cassée durant le montage.
Tous ne peuvent se targuer d'avoir un support après vente aussi efficace et rapide...
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Répondre