Faire piste de modelisme démontable

Répondre
truckman
Membre
Messages : 461
Inscription : 02 août 2008, 03:40
Localisation : Ile de la REUNION

Faire piste de modelisme démontable

Message par truckman »

:salut:
Je ne sais pas si c 'est l 'endroit pour poster cela
Je souhaite au vu d 'un contexte pas facile fabrique une piste rc 1/10 électrique afin de pouvoir s'éclater dans un gymnase ou d 'autres espaces couvert ou si beau temps en extérieur
Objectifs 1/ éviter le nettoyage terre boue et autre
2/ rapidement démontable avec des paneaux de 2 m de large pour les sauts repliables sur eux même (table/ saut simple / tôle ondulée ou équivalent woops etc ) mais soft pour éviter la casse
3/ assez solide balisage mais pas cassant pour nos merveilles
4/ un podium pliant de 70 cm de haut
bref tout doit rentrer dans un master renault l2h2 ou sur une remorque plateau aménagée par exemple (mais ça saute beaucoup"
5/ moquette type herbe mais s 'il y a des materiaux synthétique peu onéreux gerflex etc
6/je compte utiliser comme balisage du tube pvc de 40 gris avec raccord et pvc en bande ou polycarbonate souple 4 mm d 'épaisseur pour les virages et angle de 40 mm de haut et vendu par 2m avec des raccord et tout démontage rapide par goupille et possible fixation par grosses tiges pointues dans l 'herbe si herbe comme support
7/ j 'ai déjà un système de comptage
8/développé type pacman de 100 à 200 m voir plus largeur 2 m au max quelques rétrécissements à 1m50

Avez vous des exemles qui vous ont marqué ?
Avez vous des idées ou expériences merci

Ps : j 'ai déjà fait un parcours modulable en bois classe 5 et divers pour crawler 1/18 mais ça c 'est plus simple
J'ai mon cousin avec qui on était en train de faire dans son jardin mais pas amovible avec de la récup en partie mais problème de soucis santé et rétablissement très long. Donc je me lance en réflexion sur projet perso et surtout déplaçable pour exhibition et initiation possible avec des modèles dédiés

Merci à vous !
Avatar de l’utilisateur
titoili
Membre
Messages : 543
Inscription : 16 mars 2018, 15:47
Localisation : Auvergne

Re: Faire piste de modelisme démontable

Message par titoili »

J'ai souvenir que l'on faisait un circuit dans le gymnase.
On roulait a même le revêtement, le tracé était délimité par de simples "tasseaux" de bois, et on avait 2 tremplin qui avaient été fabriquées avec du contre plaqué.
Le podium: des chaises ou des tables ..... :)

Temps de montage: 5 minutes. Par contre fallait pas se prendre les tasseaux en bois, ça pouvait faire mal.
Répondre