Tamiya Top Force "Challenge Vintage Rusti Design"
Publié : 08 sept. 2021, 12:20
:salut:
Voici un Top Force acheté ici même à Christophe alias Chris-86. :top:
Je voulais mettre en avant son travail de préparation et recherche de fiabilité sur cette auto.
Dans le cadre du Challenge Vintage organisé par Rusti Design, j'ai repris du matériel vintage comme une Radio Sanwa M6, un vario Sanwa Vortex 107,Moteur 15x2 noname puis réalisé un montage sympa avec un lipo shorty.
Le renfort AR et la fixation du support d'amortisseurs.
Comme vous pouvez le voir il y a un tirant qui reprend les trous existant pour former un renfort.
Ensuite les vis qui fixent le support à la cellule, ne sont pas visées mais traversantes.
D'origine, c'est la faiblesse de cette auto, ainsi le plastique n'est pas fragilisé par une vis '"autoforeuse" mais bien par un axe qui parcours toute la longueur. Génial :top:
Ensuite Christophe a monté un différentiel à Pignons à l'AR et un le différentiel à billes à l'AV (plus ferme). Cà peut paraitre déroutant au premier abord mais le pilotage d'un 4x4 est plus efficient ainsi quand il motrice de l'AV.
Les amortisseurs redeviennent long à l'AV j'ai supprimé la cale interne qui permet de les réduire. A tester sur notre piste.
Cardan Homocinétique à l'AR aussi pour une meilleur motricité ni risque de perdre celui-ci durant une manche.
Le Sanwa Vortex 107, une merveille qui rentre juste là comme il faut
J'ai peu de pack en long format stick (montage d'origine) mais pas mal de Lipo Shorty.
Après un peu de réflexion fabrication d'un support spécifique qui reprend les trous présents sur le châssis.
Les colonnettes sont présentes sur les grappes d'origines du kit.
Il me suffit d'enlever deux vis (coté cardan central) de glisser le pack, puis de remettre le support.
Les joints toriques plaquent le lipo sur le chassis et rien ne bouge.
J'espère que ce petit post va donner des idées de préparation simple à d'autres.
Merci à Chris_86 pour le boulot en amont :top:
Prochaine étape, le préparation des amortisseurs. Surement pour les transformer "A émulsion"
@+
David
Voici un Top Force acheté ici même à Christophe alias Chris-86. :top:
Je voulais mettre en avant son travail de préparation et recherche de fiabilité sur cette auto.
Dans le cadre du Challenge Vintage organisé par Rusti Design, j'ai repris du matériel vintage comme une Radio Sanwa M6, un vario Sanwa Vortex 107,Moteur 15x2 noname puis réalisé un montage sympa avec un lipo shorty.
Le renfort AR et la fixation du support d'amortisseurs.
Comme vous pouvez le voir il y a un tirant qui reprend les trous existant pour former un renfort.
Ensuite les vis qui fixent le support à la cellule, ne sont pas visées mais traversantes.
D'origine, c'est la faiblesse de cette auto, ainsi le plastique n'est pas fragilisé par une vis '"autoforeuse" mais bien par un axe qui parcours toute la longueur. Génial :top:
Ensuite Christophe a monté un différentiel à Pignons à l'AR et un le différentiel à billes à l'AV (plus ferme). Cà peut paraitre déroutant au premier abord mais le pilotage d'un 4x4 est plus efficient ainsi quand il motrice de l'AV.
Les amortisseurs redeviennent long à l'AV j'ai supprimé la cale interne qui permet de les réduire. A tester sur notre piste.
Cardan Homocinétique à l'AR aussi pour une meilleur motricité ni risque de perdre celui-ci durant une manche.
Le Sanwa Vortex 107, une merveille qui rentre juste là comme il faut
J'ai peu de pack en long format stick (montage d'origine) mais pas mal de Lipo Shorty.
Après un peu de réflexion fabrication d'un support spécifique qui reprend les trous présents sur le châssis.
Les colonnettes sont présentes sur les grappes d'origines du kit.
Il me suffit d'enlever deux vis (coté cardan central) de glisser le pack, puis de remettre le support.
Les joints toriques plaquent le lipo sur le chassis et rien ne bouge.
J'espère que ce petit post va donner des idées de préparation simple à d'autres.
Merci à Chris_86 pour le boulot en amont :top:
Prochaine étape, le préparation des amortisseurs. Surement pour les transformer "A émulsion"
@+
David