Mouc's Super Champ (Fighting Buggy 2014)

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
Avatar de l’utilisateur
Mouc
Membre
Messages : 679
Inscription : 02 nov. 2010, 13:31

Re: Mouc's Super Champ (Fighting Buggy 2014)

Message par Mouc »

Grosse grosse flemme de nettoyer les pneus depuis la dernière sortie, alors j'ai été tester le nettoyage automatique sur un terrain de tennis en synthétique, bien gorgé d'eau. Résultat: impeccable :)

Image

Super agréable et réaliste à conduire par ailleurs, ce buggy, sur cette surface :)
Avatar de l’utilisateur
Mouc
Membre
Messages : 679
Inscription : 02 nov. 2010, 13:31

Re: Mouc's Super Champ (Fighting Buggy 2014)

Message par Mouc »

:salut:

Un petit bain de boue pour fêter l'arrivée du printemps.



Où l'on voit qu'un variateur Tam c'est quand même bien solide: après un bon court-circuit et un très bon nettoyage/séchage, il est reparti, le bougre :)
Avatar de l’utilisateur
Mouc
Membre
Messages : 679
Inscription : 02 nov. 2010, 13:31

Re: Mouc's Super Champ (Fighting Buggy 2014)

Message par Mouc »

:hello:

Un petite course-poursuite entre le Super Champ Re-re et le Sand Scorcher (Re-re aussi) du frangin, si ça vous dit:



à plus!
Avatar de l’utilisateur
Trass
Membre
Messages : 3093
Inscription : 12 juil. 2009, 10:39
Localisation : haute vienne (87)

Re: Mouc's Super Champ (Fighting Buggy 2014)

Message par Trass »

Salut !

Fort sympathique a regarder toutes ces petites videos. BRAVO!!!


Jerome
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas ;) !!!
Avatar de l’utilisateur
Mouc
Membre
Messages : 679
Inscription : 02 nov. 2010, 13:31

Re: Mouc's Super Champ (Fighting Buggy 2014)

Message par Mouc »

:hello:

Merci, c'est cool!

Le Super Champ est à l'atelier pour une transformation temporaire en vue des VORN 2022: amaigrissement (exit la carrosserie ABS pour du Lexan), fiabilisation etc... :)

Image

Ca ne m'empêchera pas de finir dernier, mais il y aura au moins un SRB "affûté" :coeur:
Avatar de l’utilisateur
VORN
Membre
Messages : 601
Inscription : 10 mars 2015, 22:10
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Mouc's Super Champ (Fighting Buggy 2014)

Message par VORN »

:mrgreen: oh lala ça lime les transferts d'admission :super:
Avatar de l’utilisateur
Mouc
Membre
Messages : 679
Inscription : 02 nov. 2010, 13:31

Re: Mouc's Super Champ (Fighting Buggy 2014)

Message par Mouc »

VORN a écrit : 17 mai 2022, 21:10 :mrgreen: oh lala ça lime les transferts d'admission :super:
:mrgreen:
Je pense que ça ne suffira pas à éviter de me faire manger par les Ultima et autres RC10 inscrits en 540 Friendly... :( :snif: :pleur4:
M'enfin, il faut bien un châssis antédiluvien, pour le "show"!

Sinon, je ne sais pas si ça vous est arrivé sur vos Frog Re-re, ou vos Brat Re-re, ou vos Scorchers et autres Buggy Champ Re-re, mais moi, j'en suis à ma troisième paire de fusées à l'avant... Systématiquement, elles se déssertissent, ces vacheries-là. J'ai vu sur d'autres forums anglophones que c'était assez fréquent comme phénomène.

Bref, j'ai sorti l'artillerie lourde: perçage de la fusée, un coup de tour pour percer-tarauder l'axe en M3, et le tout remonté à la colle à roulements. J'espère que ça va tenir, cette fois :rougefaché:

Image
Avatar de l’utilisateur
JMRT
Membre
Messages : 616
Inscription : 27 juin 2008, 15:37
Localisation : Luzarches 95

Re: Mouc's Super Champ (Fighting Buggy 2014)

Message par JMRT »

Je souhaitais monter un Frog pour les VORN mais vraiment pas le temps donc j'ai repris le Turbo Scorpion.

C'est cool de revoir rouler ton Super Champ qui est bien dans l'esprit de cette course. Le résultat on s'en fiche !

Et en plus tu l'as affuté donc il va voler sur la piste ;)

Ta solution pour l'axe de fusé me semble la plus fiable, avec un peu de loctite ça ne bougera plus :super:
Avatar de l’utilisateur
Mouc
Membre
Messages : 679
Inscription : 02 nov. 2010, 13:31

Re: Mouc's Super Champ (Fighting Buggy 2014)

Message par Mouc »

Salut!

Merci pour les encouragements :)
Ce sera chouette aussi de revoir le TurboScorp', lui aussi est bien dans l'esprit vintage, et il est magnifique, ce qui ne gâte rien :)

Ce qui m'a manqué l'année dernière, c'est de la fiabilité au niveau de la direction, et du braquage. Cette année si l'astuce fonctionne, avec la modif' du système décrite plus haut, ça devrait aller un peu mieux :)
Avatar de l’utilisateur
Mouc
Membre
Messages : 679
Inscription : 02 nov. 2010, 13:31

Re: Mouc's Super Champ (Fighting Buggy 2014)

Message par Mouc »

Hello! :hello:

2 petits souvenirs visuels du Super Champ Re-re aux Vorn 2022:





grâce aux fantastiques photos de Xavier (merci!) et à quelques secondes de vidéo enregistrées le jour-là :)
Répondre