Losi XXT CR

Avatar de l’utilisateur
Essejay
Membre
Messages : 135
Inscription : 08 avr. 2020, 17:36

Losi XXT CR

Message par Essejay »

Bonjour à tous,

Venant fraîchement de finir un Losi XXT CR, après avoir pris le temps nécessaire pour trouver dans mon fourbi certaines pièces, et avoir acheté certaines autres, je me suis dit que ce serait l'occasion de faire une petite présentation de fourgonnette ici.

Pour info, j'avais déjà entamé un sujet sur le site "Etats-Unien" RC10Talk relatif au montage de cette voiture.

Ne trouvant pas de châssis dans un état ou à un tarif raisonnable, j'ai pris le parti d'assembler intégralement une voiture à partir de pièces détachées.
95% des pièces de la voiture sont neuves (je crois que seuls les corps d'amortisseurs sont d'occaze; ils sont toutefois dans un état neuf).

Certaines pièces de XX ou XXT sont bien ardues à trouver à un prix raisonnable. De ce fait, j'ai fait quelques concessions en invitant du Neo Vintage sur ce châssis : la cellule avant est une cellule Rusti Design en alu; la carrosserie est une "Team Blue Groove".

Image
Le châssis monté : pour info j'ai utilisé des roues de XXX-T (Sacrilège :x ), mais j'aime bien l'aspect "plein" de ces jantes.

Image
La boite arrière, montée avec l'Hydradrive; le renfort de boite est d'origine Rusti Design.

Image
Le bestiau vu de devant, avec sa cellule avant en alu et son renfort carbone RD.

Image
Image
Image
La fourgonnette habillée; à noter que l'avant de la carrosserie TBG est bien moche, trop "rond" par rapport à la carrosserie du XXT qui est bien plus anguleuse. De ce fait, pour avoir un truc qui ne soit pas trop vilain, j'ai dû utiliser des phares et une calandre de XXX-T.
Si je trouve a des prix décents une carro d'origine, celle-ci sera réformée.

Bon week-end!
Avatar de l’utilisateur
panda racer
Membre
Messages : 181
Inscription : 14 mai 2009, 11:20

Re: Losi XXT CR

Message par panda racer »

C'est ultra propre :top:
Tamiya is always on your side.
blast
Membre
Messages : 782
Inscription : 25 déc. 2009, 16:30

Re: Losi XXT CR

Message par blast »

:salut: Moi aussi je préfère la carro du XXT (et avec des roues d'origine il aurait été parfait selon moi) mais le résultat est à couper le souffle.
Avatar de l’utilisateur
Essejay
Membre
Messages : 135
Inscription : 08 avr. 2020, 17:36

Re: Losi XXT CR

Message par Essejay »

Merci beaucoup pour vos commentaires ;) :priere:

Pour les jantes, j'ai en principe ce qu'il faut; par contre pour la carrosserie il va falloir que je cherche un peu pour en trouver une vierge (voire une repro, mais quelque chose qui ressemble au XXT; là, l'avant ressemble un poil trop au XXX-T).

J'ai déjà tout ce qu'il faut pour cela (stickers originaux ou Trinity faits pour cette carro, le peintre qui va bien etc...); manque juste le support :hehe:

Bon week-end,
blast
Membre
Messages : 782
Inscription : 25 déc. 2009, 16:30

Re: Losi XXT CR

Message par blast »

C'est bien de celle là dont on parle ?
Image

Bon week-end également.
truckman
Membre
Messages : 461
Inscription : 02 août 2008, 03:40
Localisation : Ile de la REUNION

Re: Losi XXT CR

Message par truckman »

manifayeque :salut:
Avatar de l’utilisateur
Essejay
Membre
Messages : 135
Inscription : 08 avr. 2020, 17:36

Re: Losi XXT CR

Message par Essejay »

blast a écrit : 28 août 2021, 13:23 C'est bien de celle là dont on parle ?
Image

Bon week-end également.
Non, c'est même pas celle-là que j'ai; celle dont je dispose (à mon grand désespoir :roll: ) est la XXT C R F type.

Celle que tu nous montres est mieux, elle reprends les lignes de l'original :)

Je vais peut-être essayer de la trouver s'ils en ont encore.

Bon week-end!
KAISERTWINGO
Membre
Messages : 69
Inscription : 21 sept. 2020, 23:19

Re: Losi XXT CR

Message par KAISERTWINGO »

Magnifique ! Je cherche moi aussi un XXT en plus !
Avatar de l’utilisateur
Essejay
Membre
Messages : 135
Inscription : 08 avr. 2020, 17:36

Re: Losi XXT CR

Message par Essejay »

Bonsoir,

Merci!

C'est pas un châssis très évident à trouver en France, j'ai du m'en monter un car je n'ai pas trouvé de base à restaurer.
Du coup c'est un peu plus long pour finir quelque chose de potable.

Bonne soirée,
KAISERTWINGO
Membre
Messages : 69
Inscription : 21 sept. 2020, 23:19

Re: Losi XXT CR

Message par KAISERTWINGO »

:salut:

J'ai enfin trouvé une base à restaurer !

Dit moi les pièces carbone, tu as chiné ça ou ? Notamment celle sur la boîte de transmission à l'arrière ?
Répondre