Page 3 sur 5

Re: Restauration Maxxum FF

Publié : 22 nov. 2021, 09:17
par March
Ishaa a écrit : 20 nov. 2021, 10:50 Nouvelle étape : j'ai pu trouver des amortisseurs Option House Gold Kyosho à un prix à peu près correct.
Je devrais les recevoir sous peu.

Il me restera à faire une carro' et à changer les pneus.

On avance !
Super.

Re: Restauration Maxxum FF

Publié : 22 nov. 2021, 11:25
par Ishaa
Ils sont arrivés :
Image

Vous noterez également la présence d'un parechoc correspondant à celui du box-art.

Re: Restauration Maxxum FF

Publié : 22 nov. 2021, 11:42
par smocky
:salut:

Très joli comme cela!

@+ David

Re: Restauration Maxxum FF

Publié : 22 nov. 2021, 14:17
par March
Ca prend forme !
Ishaa a écrit : 22 nov. 2021, 11:25 Vous noterez également la présence d'un parechoc correspondant à celui du box-art.
Tu as fait une impression à partir de la modélisation de Heath Isler ?

Re: Restauration Maxxum FF

Publié : 22 nov. 2021, 14:27
par Ishaa
Je suis passé par Shapeways pour faire réaliser son modèle, en effet.

Re: Restauration Maxxum FF

Publié : 22 nov. 2021, 14:37
par March
Ishaa a écrit : 22 nov. 2021, 14:27 Je suis passé par Shapeways pour faire réaliser son modèle, en effet.
Content de voir que le travail que j'ai fait avec lui sert à d'autres !

Re: Restauration Maxxum FF

Publié : 22 nov. 2021, 15:39
par silou
hello
Tres beau Maxxum , me tarde de le voir avec sa carrosserie (qui est la meme qu'un turbo ultima d'ailleurs??)
J'ai toujours trouvé ce modèle élégant et très efficace sur du glissant (pour en avoir vu gamin au main de JM Fraisse en CF je crois) , après la motricité, ça reste le souci de l'architecture FWD qui a scellé la fin de ces autos (MRC en avait un aussi je crois) quand les moteurs sont passés sous les 15tours...
l’intérieur de la boite de transmission recèle la même pignonnerie qu'un Ultima ??
Du coup est ce le Maxxum serait compatible avec une transmission Re Re d'ultima à ton avis
MErci

Re: Restauration Maxxum FF

Publié : 22 nov. 2021, 15:52
par March
silou a écrit : 22 nov. 2021, 15:39 hello
Tres beau Maxxum , me tarde de le voir avec sa carrosserie (qui est la meme qu'un turbo ultima d'ailleurs??)
J'ai toujours trouvé ce modèle élégant et très efficace sur du glissant (pour en avoir vu gamin au main de JM Fraisse en CF je crois) , après la motricité, ça reste le souci de l'architecture FWD qui a scellé la fin de ces autos (MRC en avait un aussi je crois) quand les moteurs sont passés sous les 15tours...
l’intérieur de la boite de transmission recèle la même pignonnerie qu'un Ultima ??
Du coup est ce le Maxxum serait compatible avec une transmission Re Re d'ultima à ton avis
MErci
Je dirais à 90% oui.
J'ai discuté avec un allemand sur FB qui s'était lancé là dedans.
Et ça avait l'air de marcher.
Aiguilloné par son expérience, j'avais étudié pour le mien la possibilité de remplacer pignon, couronne et axe de pignon final par l'équivalent venant de l'optima re-re (avec slipper donc) mais sans aller jusqu'au diff. Je ne l'ai finalement pas fait: trop cher pour moi.

Et la carrosserie du Maxxum est un peu différente de celle du Turbo Ultima.

Re: Restauration Maxxum FF

Publié : 22 nov. 2021, 15:58
par Ishaa
March a écrit : 22 nov. 2021, 15:52 Et la carrosserie du Maxxum est un peu différente de celle du Turbo Ultima.
il y a la prise d'air sur la capot, en effet.

Re: Restauration Maxxum FF

Publié : 22 nov. 2021, 21:26
par March
Ishaa a écrit : 22 nov. 2021, 15:58
March a écrit : 22 nov. 2021, 15:52 Et la carrosserie du Maxxum est un peu différente de celle du Turbo Ultima.
il y a la prise d'air sur la capot, en effet.
Je n'ai pas comparé en direct, mais il me semble que la carrosserie du Maxxum est aussi plus large en bas de caisse et a le nez légèrement plié, comparée à celle de la Turbo Ultima.