SilverTriple's garage...

:fl: Envie de nous faire partager votre collection?
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1895
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: SilverTriple's garage...

Message par silvertriple »

hairy-ogre a écrit : 01 juin 2023, 15:47 En revanche, pour moi et à l'aune de ma conception du modélisme rc, le problème de ce châssis est qu'on ne peut pas en faire grand chose d'autre qu'un modèle de début, fut il 4WD.
Or ce que je préfère en rc c'est l'optimisation maison, propre et bien léchée, sans massacrer le modèle. Avec cette mécanique tout plastique, tout ces jeux, ces approximations c'est mission impossible. Même Tamiya est plus retravaillable.
Il faut taper dans le Samurai avec sa rigueur et son intelligence mécaniques pour monter réellement d'un pallier. Mais ça n'enlève rien au charme du Ninja.
Alors votre honneur, je m'insurge sur ces éléments... Mon Ninja a roulé durant la Montluçonnaise, juste après mon Turbo Optima. Et j'ai été très surpris par le chassis du Ninja, qui était full stock en dehors de roulements, de pneus et jantes imprimées (les pneus reprenant le design d'origine), et d'un Tamiya Sport Tuned : le amortisseurs fonctionnent très bien, le chassis est très rigoureux, sur les sauts elle reste bien équilibrée, et au final, la voiture a un comportement très proche de l'Optima, en un poil plus léger, et sans même avoir besoin de barres stabilisatrices... On pourra lui reprocher éventuellement le bas de la gearbox arrière trop exposé (mais corrigé un peu plus tard avec une porte de batterie incluant des ribs la protégeant - probablement que chez Marui ils se sont rendu compte avec la Coors que c'était nécessaire), et pour le reste quand tu dis qu'une Tamiya était bien plus travaillable, je te répondrai que sur une Tamiya, le travail était absolument nécessaire parce qu'au départ et sans rien faire elle ne sera pas prévisible. Tout l'inverse de ce Ninja qui est sain dès le départ, et qui ne nécessite quasiment rien pour la rendre parfaite :-D. Mais je peux comprendre que cela puisse décevoir de ne rien avoir à faire sur une machine pour qu'elle marche :-)...
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1895
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: SilverTriple's garage...

Message par silvertriple »

Mies à jour avec l'arrivée d'une Kyosho/Graupner Rallye Sport Alpine A310
Image

Et une SG Gemini SLX 1/12 avec un chassis lexan (NIB)
Image
Image
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Avatar de l’utilisateur
Savage-91
Membre
Messages : 2287
Inscription : 21 mars 2008, 00:09
Localisation : La Chapelle de la Tour (38)

Re: SilverTriple's garage...

Message par Savage-91 »

Je crois que c’est la première fois que je vois une carrosserie Alpine sur ce châssis. Et sympa la Gemini avec son côté rétro futuriste, et un châssis lexan 8/ Jolies prises :super:
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1895
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: SilverTriple's garage...

Message par silvertriple »

Savage-91 a écrit : 13 juin 2023, 19:52 Je crois que c’est la première fois que je vois une carrosserie Alpine sur ce châssis. Et sympa la Gemini avec son côté rétro futuriste, et un châssis lexan 8/ Jolies prises :super:
J'ai fait un rapide tour : autant il existe des repros de la carrosserie Datsun, autant l'Alpine A310, y a pas, et c'est bien dommage...
Ceci dit, vu l'état de la carrosserie, cela pourrait faire une bonne base pour une prise de moule...
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
stevar
Membre
Messages : 654
Inscription : 03 janv. 2022, 22:05

Re: SilverTriple's garage...

Message par stevar »

Ah là 2 très belle aquisitions, j'aime bien :amen:
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases ! "
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1895
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: SilverTriple's garage...

Message par silvertriple »

Et là, je me rends compte que je n'ai pas fait de thread pour la Tamiya M05 dont je remplace la carrosserie par une Mini (non Tamiya)...
Image
Image
Comme y a pas de thread, elle n'ira pas sur la première, page, j'ai la flemme :-)
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1895
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: SilverTriple's garage...

Message par silvertriple »

Quelques mises à jour...
- Du côté des Hirobo, pour commencer...
Image
Image
- un jouet insolite qui se trouve être dérivé des Super Wheelies...
Image
Image
- du côté des Marui, avec la Mistubishi Jeep enfin réelle...
Image
Image
Image
Image
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1895
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: SilverTriple's garage...

Message par silvertriple »

Je vois que je n'ai pas fait d'update depuis un certain temps...
Plusieurs choses sont rentrées il faudra que je fasse le point...

A côté de cela, avec mon nombre de projets en cours toujours croissant, j'ai besoin de plus d'espace pour mettre mes voitures... Il y avait un espace inutilisé entre le mur et les escaliers, et j'ai trouvé des étagères qui passe tout juste dans l'espace...
Image
Image
Image
Il reste de la place pour 7-8 voitures, et je peux l'étendre sur la droite sous la fenêtre, ce qui me donnrai un potentiel de quelques voitures de plus, ainsi qu'ajouter des éléments au dessus... Et ma femme a même suggéré que je mette des étagère en escalier sur le mur de l'escalier menant à la mezzanine... Donc encore plus de place.

L'organisation des voitures n'est probablement pas définitive, je me dit que je pourrais organiser cela par marque et type de voitures... Je ne suis pas encore fixé la dessus, et je pourrai aussi ôté les cables de l'escalier à cet endroit (ils sont de toute façon inutiles à cet endroit)... Plus de place pour des projets et des voitures est en tout cas une très bonne chose :-)...
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Avatar de l’utilisateur
Jef43
Membre
Messages : 2244
Inscription : 01 mars 2018, 08:40
Localisation : Saint-Genest-Lerpt

Re: SilverTriple's garage...

Message par Jef43 »

:] Ah j’aimerai que ma femme suggère de nouvelles étagères
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1895
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: SilverTriple's garage...

Message par silvertriple »

Fini plusieurs projets avec l'addition de petits détails, l'occasion d'une photo de famille Hirobo...
Image
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Répondre