SilverTriple's garage...

:fl: Envie de nous faire partager votre collection?
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1893
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: SilverTriple's garage...

Message par silvertriple »

Quelques updates dans le garage, principalement en CAD...

Super Wheelie Land Cruiser
Image

Thunderbird Coors - chassis
Image

Ainsi que deux nouveaux Nichimo en attente de modélisation...
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1893
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: SilverTriple's garage...

Message par silvertriple »

Updates avec un remplacement de la photo du Samurai...
Image

Et la mise à jour de la photo du Ninja...
Image
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1893
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: SilverTriple's garage...

Message par silvertriple »

Petit checks des voiture en préparation des quelques week-ends qui s'approchent à grand pas...
Turbo Scorpion
Image
Nichimo Spirit FF
Image
Hirobo Bearcat SS
Image
Wild One
Image
Turbo Optima
Image
Javelin
Image
Fantom
Image
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1893
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: SilverTriple's garage...

Message par silvertriple »

Updates du jour, alors que je vais charger la voiture pour la Montluçonnaise...
Image
Image
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
stevar
Membre
Messages : 654
Inscription : 03 janv. 2022, 22:05

Re: SilverTriple's garage...

Message par stevar »

8| whaouuu tu prends pratiquement toute l'écurie... Et avec ça si tu passe pas un bon Week vintage alors là...
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases ! "
Avatar de l’utilisateur
hairy-ogre
Membre
Messages : 1242
Inscription : 20 mars 2008, 22:45

Re: SilverTriple's garage...

Message par hairy-ogre »

Heureusement qu'on a des gens ici que détestent la marque Marui passke bon, ils n'ont jamais su faire une belle voiture :mrgreen:
Et il est où le Shogun, hein, où qu'il est :malin1: ?
Je ne suis pas un fan du Hunter, trop dépouillé, trop "lisse" à mon goût (je suis un fan d'arceaux) mais tes Galaxy sont tout bonnement magnifiques :coeur: . Tout comme le reste.
Superbe :super:
Dernière modification par hairy-ogre le 01 juin 2023, 14:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1893
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: SilverTriple's garage...

Message par silvertriple »

hairy-ogre a écrit : 01 juin 2023, 14:05 Et il est où le Shogun, hein, où qu'il est :malin1: ?
En pièces, dans sa boite projet, tout comme les Coors, elles aussi en attente...
Ceci dit, dans les 4WD Marui, le Shogun est à mon avis le moins intéressant/sympa... Et clairement pas le plus beau...
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Avatar de l’utilisateur
hairy-ogre
Membre
Messages : 1242
Inscription : 20 mars 2008, 22:45

Re: SilverTriple's garage...

Message par hairy-ogre »

silvertriple a écrit : 01 juin 2023, 14:08
Ceci dit, dans les 4WD Marui, le Shogun est à mon avis le moins intéressant/sympa... Et clairement pas le plus beau...
C'est un point de vue. Il est beaucoup plus conventionnel que le ninja avec lequel il partage sa mécanique mais ce dernier, que j'aime beaucoup, fait limite petite navette spatiale, faut aimer. Le Shogun est réaliste, fait plus boite à chaussure c'est vrai mais n'est pas dénué de charme, surtout avec sa livrée noir/or. Les jantes, en revanche :erk:
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1893
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: SilverTriple's garage...

Message par silvertriple »

hairy-ogre a écrit : 01 juin 2023, 14:24
silvertriple a écrit : 01 juin 2023, 14:08
Ceci dit, dans les 4WD Marui, le Shogun est à mon avis le moins intéressant/sympa... Et clairement pas le plus beau...
C'est un point de vue. Il est beaucoup plus conventionnel que le ninja avec lequel il partage sa mécanique mais ce dernier, que j'aime beaucoup, fait limite petite navette spatiale, faut aimer. Le Shogun est réaliste, fait plus boite à chaussure c'est vrai mais n'est pas dénué de charme, surtout avec sa livrée noir/or. Les jantes, en revanche :erk:
Pour moi, le Ninja c'est l'initiateur de tout les buggy futuristes... Et c'est un coup de maître...
Quand à la Coors, elle n'est pas évaluée à sa juste valeur quand à l'influence qu'elle a eu sur ce qui a suivit... Elle est la véritable source d'influence du chassis moderne multi purpose que l'on connait aujourd'hui (comme les TA01/DF01, TA02, TT01, TT02)...
Le Shogun lui est non seulement conventionnel, à côté des deux autres, mais son dessin n'est clairement pas aussi équilibré que celui du Ninja, et le noir de sa livrée noir et or ne fait à mon avis rien pour arranger les choses...
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Avatar de l’utilisateur
hairy-ogre
Membre
Messages : 1242
Inscription : 20 mars 2008, 22:45

Re: SilverTriple's garage...

Message par hairy-ogre »

Bon on ne s'entendra visiblement jamais concernant le Shogun mais c'est recevable car c'est vrai, il manque un vrai grain de folie à ce châssis.
Aimerais-je autant le Ninja si je n'avais pas eu un copain qui en avait un ? Je me pose la question.
Mais rétrospectivement même si cette voiture semble avoir été dessinée par un fan excentrique de Capitaine Flam je peut affirmer qu'elle a un authentique charme, le tout sans tomber dans la mocheté surréaliste des carros immondes et sans personnalité en vogue actuellement.
En revanche, pour moi et à l'aune de ma conception du modélisme rc, le problème de ce châssis est qu'on ne peut pas en faire grand chose d'autre qu'un modèle de début, fut il 4WD.
Or ce que je préfère en rc c'est l'optimisation maison, propre et bien léchée, sans massacrer le modèle. Avec cette mécanique tout plastique, tout ces jeux, ces approximations c'est mission impossible. Même Tamiya est plus retravaillable.
Il faut taper dans le Samurai avec sa rigueur et son intelligence mécaniques pour monter réellement d'un pallier. Mais ça n'enlève rien au charme du Ninja.
Répondre