YANKEE CHALLENGE - ECHELLE 1/4 - 12H DE SAINT-AFFRIQUE

:fl: Les sorties entre potes, les expos, les annonces de courses...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
rowhider
Membre
Messages : 251
Inscription : 24 avr. 2020, 17:29
Localisation : Toulouse

YANKEE CHALLENGE - ECHELLE 1/4 - 12H DE SAINT-AFFRIQUE

Message par rowhider »

Vidéo des 12H de Saint-Affrique qui s'est déroulée le week-end dernier avec 8 équipages de 3 pilotes déterminés à relever ce gros challenge! :french:

Châssis imposé Yankee-Legend "Concept 92"
Pneus Yankee imposés
Moteur Zenoah 270RC tirés au sort avant la couse

La magnifique piste du club de Saint Affrique et ses 300m de développé qui permettent aux équipages de rouler nombreux sans se rouler dessus :P



Une excellente ambiance et une belle course bien disputée avec des voitures toujours aussi fiable malgré leur conception datant de 1992 :priere:

Vu le succès de l'épreuve, chez Yankee on espère pouvoir réunir 10 à 12 équipages pour la prochaine édition :top:
https://www.youtube.com/channel/UCh0_WO ... subscriber
Yankee 330P4, Tamiya TA01, TA02, TA03R, TA04-PRO, TB01, TT02, M06, F101, Top-Force & EVO, DT03T, Yokomo YR10F
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5658
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: YANKEE CHALLENGE - ECHELLE 1/4 - 12H DE SAINT-AFFRIQUE

Message par CyberFox »

Ca doit être sympa la partie nocturne 8-)

Les ferrailleurs auraient peut-être dus choisir un autre nom j'ai l'impression, ça ne semble pas leur avoir porté chance à voir le classement final :lol:
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
rowhider
Membre
Messages : 251
Inscription : 24 avr. 2020, 17:29
Localisation : Toulouse

Re: YANKEE CHALLENGE - ECHELLE 1/4 - 12H DE SAINT-AFFRIQUE

Message par rowhider »

En effet les ferrailleurs ont passé la nuit dans les stands! :lol:
https://www.youtube.com/channel/UCh0_WO ... subscriber
Yankee 330P4, Tamiya TA01, TA02, TA03R, TA04-PRO, TB01, TT02, M06, F101, Top-Force & EVO, DT03T, Yokomo YR10F
Avatar de l’utilisateur
titoili
Membre
Messages : 543
Inscription : 16 mars 2018, 15:47
Localisation : Auvergne

Re: YANKEE CHALLENGE - ECHELLE 1/4 - 12H DE SAINT-AFFRIQUE

Message par titoili »

Excellent ca donne envie .......
D'ailleurs, ca devient dur de trouver une yankee au 1/4 :cry:
Avatar de l’utilisateur
rowhider
Membre
Messages : 251
Inscription : 24 avr. 2020, 17:29
Localisation : Toulouse

Re: YANKEE CHALLENGE - ECHELLE 1/4 - 12H DE SAINT-AFFRIQUE

Message par rowhider »

C'est pas dur, suffit de l'acheter neuve! :salut:

Toutes les 1/4 sont disponibles et de nouveaux châssis sont proposés!
https://www.youtube.com/channel/UCh0_WO ... subscriber
Yankee 330P4, Tamiya TA01, TA02, TA03R, TA04-PRO, TB01, TT02, M06, F101, Top-Force & EVO, DT03T, Yokomo YR10F
Avatar de l’utilisateur
titoili
Membre
Messages : 543
Inscription : 16 mars 2018, 15:47
Localisation : Auvergne

Re: YANKEE CHALLENGE - ECHELLE 1/4 - 12H DE SAINT-AFFRIQUE

Message par titoili »

rowhider a écrit : 16 juil. 2021, 20:08 C'est pas dur, suffit de l'acheter neuve! :salut:
Eh oui mais bon pour mon porte monnaie, ça va pas le faire. C'est le prix de la dernier voiture d'occase (taille réelle) de ma femme :-D

D'ailleurs je trouve dommage qu'ils ne fassent pas en kit, la mythique et première du genre: La Renault 21.
Avatar de l’utilisateur
rowhider
Membre
Messages : 251
Inscription : 24 avr. 2020, 17:29
Localisation : Toulouse

Re: YANKEE CHALLENGE - ECHELLE 1/4 - 12H DE SAINT-AFFRIQUE

Message par rowhider »

Elle est dispo, c'est juste qu'elle n'est pas sur le site: après concernant les kits, côté Yankee on m'a expliqué que ce sont des pièces issues de moules d'injection d'ancienne génération et qui nécessitent de la mise au point: pas franchement adapté à un kit sauf à le réserver à des "experts".
Du coup ils préfèrent proposer du semi-montage pour être certain que le client ai une voiture qui marche correctement et qu'il en ai pour son argent. :merci:

Les Concept 92 et FVR93 ne sont plus sur la boutique en ligne alors qu'ils sont disponibles: j'imagine que c'est pour pousser les nouveaux châssis nettement plus performants il est vrai.

Pour les commander, faut passer un coup de fil :P
https://www.youtube.com/channel/UCh0_WO ... subscriber
Yankee 330P4, Tamiya TA01, TA02, TA03R, TA04-PRO, TB01, TT02, M06, F101, Top-Force & EVO, DT03T, Yokomo YR10F
Avatar de l’utilisateur
kmikz71
Membre
Messages : 1245
Inscription : 30 août 2014, 19:15
Localisation : Bagé la ville 01

Re: YANKEE CHALLENGE - ECHELLE 1/4 - 12H DE SAINT-AFFRIQUE

Message par kmikz71 »

:salut:

En dehors de ces 12h qui visiblement était de la folie furieuse :lol: il organise 1 à 2 autres manifestations de la marque dont 3 que j'ai déjà participé sur notre piste Mâconnaise. Des modèles d'occasion sont toujours trouvable à plus ou moins coût mais il est vrai qu'il faut bien avouer souvent mal vécu... je conseil l'accompagnement d'une personne de l'échelle pour évité les déboire ;)

J'ai déjà vendu 1 porsche et 1 peugeot 905 spider c'est du boulo et c'était loin d'être parfait pour rentré dans un budget... mais c'est un cap sympa à essayer :)
Avatar de l’utilisateur
rowhider
Membre
Messages : 251
Inscription : 24 avr. 2020, 17:29
Localisation : Toulouse

Re: YANKEE CHALLENGE - ECHELLE 1/4 - 12H DE SAINT-AFFRIQUE

Message par rowhider »

En effet pas mal d'occasion sont en piteux état, et souvent acheter neuf n'est pas beaucoup plus onéreux quand on empile tous les frais :merci:

L'avis d'un connaisseur est souhaitable pour éviter les déconvenues, mais franchement elle sont toujours aussi magnifiques!
https://www.youtube.com/channel/UCh0_WO ... subscriber
Yankee 330P4, Tamiya TA01, TA02, TA03R, TA04-PRO, TB01, TT02, M06, F101, Top-Force & EVO, DT03T, Yokomo YR10F
Répondre