Financement Vintage-RC

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Membre
Messages : 553
Inscription : 13 nov. 2009, 15:34
Localisation : Angers (49)
Contact :

Re: Financement Vintage-RC

Message par Nicolas »

juleo68 a écrit : 18 juil. 2021, 19:03 Ben on ne pourra pas éternellement tous profiter du "tout gratuit"...a un moment il faudra de toute facon poser sur la table!
On paye déjà partout.
Des taxes sur des taxes, des frais pour l'écologie, les téléchargements, .....

Je veux bien que tu me donnes tes plans pour le tout gratuit.
Avatar de l’utilisateur
Duncan
Membre
Messages : 243
Inscription : 25 avr. 2021, 00:16
Localisation : Jonquieres Saint Vincent (Gard)

Re: Financement Vintage-RC

Message par Duncan »

mediator3 a écrit : 18 juil. 2021, 19:55
Nicolas a écrit : 18 juil. 2021, 18:12 Ce que je ne comprends pas, c’est de payer l'hébergement du forum.
Il n’y a pas un pack gratuit avec pub ?


J'ai plusieurs forums sur forumactif et le pack de base est gratuit.
Le cout par an pour supprimer la pub est de plus de 400€ chez forumactif par forum.

Je trouve ça abusé donc j'incite les membres à utiliser un bloqueur de pub gratuit, Adblock ou Ublock origin.

Ainsi le forum tourne sans problèmes et personne n'a d'argent à donner, ni moi ni les membres.
Bonjour,

Ok, pourquoi pas mais si demain il ferme ou change les règles, tu fais quoi ?
Je préfère avoir la main à 100% sur les données et la partie OS et secu et j'en passe.
Dans mon métier (archi système) on fait ça de bout en bout.
Pour en revenir à payer ou pas, rien oblige à payer ou à ne pas utiliser un bloqueur.
La gestion d'un forum ce n'est pas uniquement le coté technique, c est aussi le coté Humain (équipe de modo...).
Pour moi, c est aussi inciter les gens à participer à la vie du forum d'une manière différente que de consommer de la donnée.
Bien ou mal, je n'en sais rien mais c est ma vision d'un forum qui se veut être une petite famille dans un monde de plus en plus réduit au niveau de notre passion.
A titre perso, je finance des dev indé via une participation mensuelle et idem pour wikipedia.

++

M
En tant qu'ex admin-sys et consultant archi/sécu (AD/Exchange/SCCM sont mes amis :D ) je ne peux qu'être d'accord, les forum gratos c'est bien, avoir la main sur l'archi et le flux/stockage des données, c'est bien mieux ! :merci:

Mediator3 à la main sur tout : sécu, backup, versioning etc. C'est toujours dans les cas critiques que l'on comprends l’intérêt de ce genre de chose. Étant sur un forum PhPBB, on est franchement pas à l'abri d'une faille de merde qui pourrait mettre une sacré grouille et demander de grosses opé pour remettre les choses en route et dans ces cas là, je préfère que le mec en charge soit dans le groupe plutot que de faire confiance à un presta externe !

/my2cents
Mes voitures :
Xray XB8E 2022
Tamiya Top Force EVO 2021
Xray XB4 4x2 2013

Voiture de madame :
Team C TC02-EVO

Voitures de mes filles :
Hobbytech Spirit NXT
ABSIMA AB3.4BL
T2M Puncher S
Mad Bull
Mad Bull
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1883
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Financement Vintage-RC

Message par silvertriple »

Il est clair que bossant dans l'informatique moi aussi, je ne peux qu'abonder dans ce sens... Quand ç la publicité, je sais ce qu'elle représente en termes de risques de sécurité... Ceci dit, je ne me fais que peu d'illusions, certains préfèrerons certainement voir des pubs plutôt que de participer au financement de manière active...
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Avatar de l’utilisateur
Jef43
Membre
Messages : 2241
Inscription : 01 mars 2018, 08:40
Localisation : Saint-Genest-Lerpt

Re: Financement Vintage-RC

Message par Jef43 »

Alors pas de bloquer de pubs pour ma part (je me protège en ayant un mac :ange: ) et je suis donc heureux de participer au financement du forum depuis mon inscription :)

Par contre je veux bien participer à votre cagnotte, mais ce mois ci est un peu chaud et en plus je viens de faire opposition à ma carte (perdu ou volé mon portefeuille, si vous le voyez contactez moi :sad: )

Donc avec plaisir des la rentrée je pense
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
Avatar de l’utilisateur
mediator3
Site Admin
Messages : 2362
Inscription : 08 févr. 2012, 17:37
Localisation : 64
Contact :

Re: Financement Vintage-RC

Message par mediator3 »

Jef43 a écrit : 20 juil. 2021, 05:32 Alors pas de bloquer de pubs pour ma part (je me protège en ayant un mac :ange: ) et je suis donc heureux de participer au financement du forum depuis mon inscription :)

Par contre je veux bien participer à votre cagnotte, mais ce mois ci est un peu chaud et en plus je viens de faire opposition à ma carte (perdu ou volé mon portefeuille, si vous le voyez contactez moi :sad: )

Donc avec plaisir des la rentrée je pense
Salut Jef,

Tu n'es pas obligé de le faire et si tu souhaites quand même participer, tu peux faire ça quand bon te semble.

Je voulais te remercie pour la Mustang que je viens de me prendre..............................................;avec ta carte..................... :french: :lol:
Ahhhhhhhh, je blague................c est une DB9............... :smoke:
Avatar de l’utilisateur
Jef43
Membre
Messages : 2241
Inscription : 01 mars 2018, 08:40
Localisation : Saint-Genest-Lerpt

Re: Financement Vintage-RC

Message par Jef43 »

mediator3 a écrit : 20 juil. 2021, 07:28 [quote=Jef43 post_id=375539 time=<a href="tel:1626751924">1626751924</a> user_id=11911]
Alors pas de bloquer de pubs pour ma part (je me protège en ayant un mac :ange: ) et je suis donc heureux de participer au financement du forum depuis mon inscription :)

Par contre je veux bien participer à votre cagnotte, mais ce mois ci est un peu chaud et en plus je viens de faire opposition à ma carte (perdu ou volé mon portefeuille, si vous le voyez contactez moi :sad: )

Donc avec plaisir des la rentrée je pense
Salut Jef,

Tu n'es pas obligé de le faire et si tu souhaites quand même participer, tu peux faire ça quand bon te semble.

Je voulais te remercie pour la Mustang que je viens de me prendre..............................................;avec ta carte..................... :french: :lol:
Ahhhhhhhh, je blague................c est une DB9............... :smoke:
[/quote]

Merci marc, ma banquière va me tuer 😅
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
seb ring 72
Membre
Messages : 577
Inscription : 09 août 2014, 00:30

Re: Financement Vintage-RC

Message par seb ring 72 »

Salut

je n'suis pas pour la pub a outrance

fait ainsi ,un bandeau en haut d'la page ,ca m' derange pas
Y a dautre site ou ca t'saute a la G... tronche dès que t ouvres une page :bizarre:

Je trouve VRC très bien comme ca et encore merci aux modos qui fournissent énormément de travail pour notre plaisir
Avatar de l’utilisateur
panda racer
Membre
Messages : 181
Inscription : 14 mai 2009, 11:20

Re: Financement Vintage-RC

Message par panda racer »

Je relance car je n'ai aucune idée du coût de l'hébergement d'un forum : les 200 € sont pour l'année ou pour un mois ?
Tamiya is always on your side.
Avatar de l’utilisateur
mediator3
Site Admin
Messages : 2362
Inscription : 08 févr. 2012, 17:37
Localisation : 64
Contact :

Re: Financement Vintage-RC

Message par mediator3 »

panda racer a écrit : 20 juil. 2021, 20:15 Je relance car je n'ai aucune idée du coût de l'hébergement d'un forum : les 200 € sont pour l'année ou pour un mois ?
Salut,
Désole de ne répondre que maintenant, ça tourne dans les 200 euros +/-.

++
Avatar de l’utilisateur
mediator3
Site Admin
Messages : 2362
Inscription : 08 févr. 2012, 17:37
Localisation : 64
Contact :

Re: Financement Vintage-RC

Message par mediator3 »

Bonjour à tous,

Je veux remercier pour les dons que VRC à reçu.
Merci à vous.
Merci aussi à ceux qui font l'effort de laisser les PUBS.
Je sais que cela n''est pas du goût de certaines personnes mais merci quand même.

A bientôt,

++

M
Répondre