Financement Vintage-RC

Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1907
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Financement Vintage-RC

Message par silvertriple »

Le problème n'est pas la pub, mais les abus de certains annonceurs... Alors, oui, on peut se dire qu'on est le produit, et oui, les pubs peuvent être bien ciblées, intéressantes et non dénuées d'intérêt. Mais malheureusement, il suffit d'une pub qui sorte des limites acceptable, et qui amène un vérole sur la machine que tu utilises et c'est tout le système qui est mis en doute... Depuis que j'ai un bloqueur de pub activé en permanence, je n'ai plus de comportement indésirables à l'arrivée sur certains sites (pop ups, voir pire, renvoi sur un autre site qui n'a rien à voir avec la choucroute)...

Et si on ajoute qu''en général, même la régie publicitaire n'a pas la main sur l'ensemble des contenu diffusé. Il suffit qu'un élément affiché soit vérolé pour que cela foute le bordel, ça fait un vrai problème... Le résultat, c'est que de plus en plus parmi nous fonctionnent avec un bloqueur de publicité activé en permanence et que peu le désactivent sélectivement pour un site... Bref, sur un site que je fréquente assidument, je participe au financement par don et je garde mon bloqueur de publicité actif...
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Avatar de l’utilisateur
ginto
Membre
Messages : 1056
Inscription : 07 mars 2016, 22:15
Localisation : BAIS 35680

Re: Financement Vintage-RC

Message par ginto »

silvertriple a écrit : 17 juil. 2021, 14:07 Le résultat, c'est que de plus en plus parmi nous fonctionnent avec un bloqueur de publicité activé en permanence et que peu le désactivent sélectivement pour un site... Bref, sur un site que je fréquente assidument, je participe au financement par don et je garde mon bloqueur de publicité actif...
:salut:

Moi j'ai adblock, et il reconnait les sites ou j'ai laisser l'accès à la pub
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1907
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Financement Vintage-RC

Message par silvertriple »

ginto a écrit : 17 juil. 2021, 14:41
silvertriple a écrit : 17 juil. 2021, 14:07 Le résultat, c'est que de plus en plus parmi nous fonctionnent avec un bloqueur de publicité activé en permanence et que peu le désactivent sélectivement pour un site... Bref, sur un site que je fréquente assidument, je participe au financement par don et je garde mon bloqueur de publicité actif...
:salut:

Moi j'ai adblock, et il reconnait les sites ou j'ai laisser l'accès à la pub
c'est ce que je fais aussi. Mais une fois que tu laisses un site ouvert, il arrive que la pub délivré sur le site soit vérolée... L'admin du site n'a aucun contrôle sur le pub délivrée, et dans certains cas, la régie publicitaire non plus... Il faut être conscient de ce fait, et la désactivation du bloqueur doit être faite en connaissance de cause. Et de manière très claire, avant le bloqueur de pubs sur le pc de mes parents, je recevais souvent des appels affolés de mon père, et ce n'est plus le cas depuis que je lui ais intimé l'ordre de mettre un bloqueur de pubs et de ne jamais le désactiver... Et tout ça sur des sites au dessus de tout soupçons à priori. Le problème dans tout ça, c'est toujours les X% (X<3%) de brebis galeuses qui jettent le discrédit sur l'ensemble des autres...
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Avatar de l’utilisateur
Duncan
Membre
Messages : 243
Inscription : 25 avr. 2021, 00:16
Localisation : Jonquieres Saint Vincent (Gard)

Re: Financement Vintage-RC

Message par Duncan »

ADblock désactivé CHEF ! :-D

Pour ce qui est du cout de l'hébergement + NDD, étant dans le métier j'en ai une vague idée mais effectivement je pense que le rendre publique aiderait les forumeurs à s'investir dans le financement :merci:
Mes voitures :
Xray XB8E 2022
Tamiya Top Force EVO 2021
Xray XB4 4x2 2013

Voiture de madame :
Team C TC02-EVO

Voitures de mes filles :
Hobbytech Spirit NXT
ABSIMA AB3.4BL
T2M Puncher S
Mad Bull
Mad Bull
Avatar de l’utilisateur
jonathan_tamiya
Membre
Messages : 1112
Inscription : 17 août 2010, 13:27

Re: Financement Vintage-RC

Message par jonathan_tamiya »

Je n'ai pas de bloqueur. Ça ne me dérange pas car je n'y prête pas attention.

Pour ma part c'est sur Youtube que ça m'agace.
Avatar de l’utilisateur
rowhider
Membre
Messages : 251
Inscription : 24 avr. 2020, 17:29
Localisation : Toulouse

Re: Financement Vintage-RC

Message par rowhider »

Je viens d'ajouter une exception pour Vintage-RC à mon bloqueur de pub (activé par défaut à Opera)... :top:

Etant donné qu'il est toujours activé, honnêtement je ne savais même pas qu'il y avait des pubs sur Vintage-RC! :hehe:
https://www.youtube.com/channel/UCh0_WO ... subscriber
Yankee 330P4, Tamiya TA01, TA02, TA03R, TA04-PRO, TB01, TT02, M06, F101, Top-Force & EVO, DT03T, Yokomo YR10F
Avatar de l’utilisateur
titoili
Membre
Messages : 543
Inscription : 16 mars 2018, 15:47
Localisation : Auvergne

Re: Financement Vintage-RC

Message par titoili »

J'ai toujours addblock sur mes navigateurs.
Exemple: leboncoin avec et sans bloqueur de pub.
C'est quand meme incroyable, le site ne ressemble plus a rien avec la pub :o

Image
Avatar de l’utilisateur
jonathan_tamiya
Membre
Messages : 1112
Inscription : 17 août 2010, 13:27

Re: Financement Vintage-RC

Message par jonathan_tamiya »

titoili a écrit : 17 juil. 2021, 20:58 J'ai toujours addblock sur mes navigateurs.
Exemple: leboncoin avec et sans bloqueur de pub.
C'est quand meme incroyable, le site ne ressemble plus a rien avec la pub :o

Image
Mais du coup, tu risques de louper la sortie du nouvel album de Soprano :P
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Membre
Messages : 553
Inscription : 13 nov. 2009, 15:34
Localisation : Angers (49)
Contact :

Re: Financement Vintage-RC

Message par Nicolas »

jonathan_tamiya a écrit : 17 juil. 2021, 19:09 Pour ma part c'est sur Youtube que ça m'agace.
J'utilise le plugin "Ublock Origin" sur mon navigateur Firefox.
Ca supprime toutes les pub y compris sur YT.
Je le trouve mieux qu'adblock.
:top:
Avatar de l’utilisateur
pierco
Membre
Messages : 252
Inscription : 17 août 2014, 15:07

Re: Financement Vintage-RC

Message par pierco »

mediator3 a écrit : 17 juil. 2021, 10:57 Bonjour à tous,

Je vois que la pub semble poser un souci.
Je le comprends parfaitement ( je suis perso aussi contre la pub) mais le forum à un coût de fonctionnement que nous devons gérer d'une manière ou d'une autre.
La pub en fait partie, que l'on soit pour ou contre, malheureusement.

Je viens de créer une page Tipee pour les dons et pour essayer ainsi dans l'avenir de supprimer la publicité.

https://fr.tipeee.com/vintage-rcnet

A bientôt,

M
Bonne initiative, je soutiens le forum!
Tu devrais faire un bandeau en tête du forum, pour ne pas le perdre de vue!
Répondre