Financement Vintage-RC

Répondre
Avatar de l’utilisateur
mediator3
Site Admin
Messages : 2362
Inscription : 08 févr. 2012, 17:37
Localisation : 64
Contact :

Financement Vintage-RC

Message par mediator3 »

Bonjour à tous,

Comme vous le savez vintage-rc se finance principalement par la pub.
Pour continuer à faire vivre le forum ainsi qu'a le maintenir en état (serveur, nom de domaine...) il faut de l'argent ainsi que du temps et des compétences.
Nous avons ici une équipe de modo qui à les compétences et la passion, pour le temps, c est une autre histoire.
Je vais faire appel à vous de deux façons, il n'y pas d'obligation et libre à vous de faire ce qu'il vous semble juste et en adéquation avec vos envies et principes.
Pour financer ce serveur et le reste, je vous demande si possible de ne pas utiliser de bloqueurs de pub sur VRC, la pub est nécessaire à la vie de ce Forum.

Une autre manière de contribuer aussi au maintien de notre passion à travers notre forum est de le faire via des dons, libre à vous de donner ce que vous voulez et quand vous le souhaitez.

Cette demande de participation est nouveau et non obligatoire.

Pour un don, vous pouvez me contacter ou contacter l’équipe en mp.

Merci et à bientôt.

L’équipe VRC
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

Re: Financement Vintage-RC

Message par alda »

salutn
j'ai desactivé mon bloqueur sur le fofo , mais c'est vraiment pour participer a la survie du site car c'est contraire a mes principes :bizarre:
Avatar de l’utilisateur
ginto
Membre
Messages : 1056
Inscription : 07 mars 2016, 22:15
Localisation : BAIS 35680

Re: Financement Vintage-RC

Message par ginto »

:salut:

Idem pour moi.

Au final ça va, ça laisse juste une pub en haut de chaque page, rien de très gênant donc
Avatar de l’utilisateur
mediator3
Site Admin
Messages : 2362
Inscription : 08 févr. 2012, 17:37
Localisation : 64
Contact :

Re: Financement Vintage-RC

Message par mediator3 »

Merci à vous deux.
Je vais essayer de gérer la pub autrement mais courant de l'année car je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment.

++

M
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1884
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Financement Vintage-RC

Message par silvertriple »

Salut!
J'ai désactivé le bloqueur du pub sur le site. C'est cependant contraire à mes principes: les sites qui affichent les pubs n'ont aucun contrôle sur le contenu, et j'ai vu certains cas dans le passé où certaines publicités servent de vecteurs à des malwares intrusifs... Ce n'est clairement pas idéal, et cela pousse beaucoup de gens à activer les bloqueurs de pubs.

Ceci dit, un paypal accessible dans un message épinglé permettant de faire un don serait le bienvenu et permettrai à tous de participer au financement sans nécessairement avoir à contacter qui que ce soit...

A+ et merci pour ce forum
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Avatar de l’utilisateur
titoili
Membre
Messages : 543
Inscription : 16 mars 2018, 15:47
Localisation : Auvergne

Re: Financement Vintage-RC

Message par titoili »

Pour ma part je suis contre cette pub non sollicité, je suis sur ce site pour son sujet et non pour la dernière Citropipo avec 5 marche arrières.
Et je suis assez d'accord pour un paypal accessible, d'ailleurs je ferais un dont aussi :top:

EDIT: je pense qu'il serait bien d'indiquer le cout de fonctionnement du forum comme tout "club ou assos" (bon je parle pas du temps passé).
Ça permettrai au gens donner un peu plus facilement.
Avatar de l’utilisateur
mediator3
Site Admin
Messages : 2362
Inscription : 08 févr. 2012, 17:37
Localisation : 64
Contact :

Re: Financement Vintage-RC

Message par mediator3 »

Bonjour à tous,

Je vois que la pub semble poser un souci.
Je le comprends parfaitement ( je suis perso aussi contre la pub) mais le forum à un coût de fonctionnement que nous devons gérer d'une manière ou d'une autre.
La pub en fait partie, que l'on soit pour ou contre, malheureusement.

Je viens de créer une page Tipee pour les dons et pour essayer ainsi dans l'avenir de supprimer la publicité.

https://fr.tipeee.com/vintage-rcnet

A bientôt,

M
Avatar de l’utilisateur
panda racer
Membre
Messages : 181
Inscription : 14 mai 2009, 11:20

Re: Financement Vintage-RC

Message par panda racer »

Exact: par exemple une jauge avec la cible et son degré d'atteinte.
Tamiya is always on your side.
Avatar de l’utilisateur
titoili
Membre
Messages : 543
Inscription : 16 mars 2018, 15:47
Localisation : Auvergne

Re: Financement Vintage-RC

Message par titoili »

mediator3 a écrit : 17 juil. 2021, 10:57 Bonjour à tous,

Je vois que la pub semble poser un souci.
Je le comprends parfaitement ( je suis perso aussi contre la pub) mais le forum à un coût de fonctionnement que nous devons gérer d'une manière ou d'une autre.
La pub en fait partie, que l'on soit pour ou contre, malheureusement.

Je viens de créer une page Tipee pour les dons et pour essayer ainsi dans l'avenir de supprimer la publicité.

https://fr.tipeee.com/vintage-rcnet

A bientôt,

M
A voté :smoke:
Avatar de l’utilisateur
benjiv
Membre
Messages : 185
Inscription : 11 avr. 2021, 15:59

Re: Financement Vintage-RC

Message par benjiv »

Bonjour,
Mon avis : à un moment faut savoir ce qu'on veut. Soit du gratuit et c'est la pub qui rémunère, soit on paye.
Mais on ne peut pas avoir le beurre, l'argent et la crémière.

Telle quelle est présente actuellement, la publicité ne me gêne pas. Je ne la trouve pas intrusive, un simple bandeau en haut.
Oui, elle est axée sur mes préférences mais c'est de ma faute car si je ne veille pas à configurer les cookies sur chaque site que je visite, je suis tracé. C'est comme ça. Faut accepter la contrepartie du gratuit.
Et comme me le répète une amie au service informatique, si c'est gratuit c'est toi le produit.
Répondre