Ultima RB Racing Sport Readyset 30072
Publié : 02 juil. 2021, 18:09
Bonjour,
A force de fureter sur un site bien connu de petites annonces en tout genre, je suis tombé sur une Kyosho EP Ultima RB Sport version Readyset.
Ce qui m'a fait pencher pour l'achat ce n'est pas la rareté du produit ni sa haute qualité d’ingénierie mais la présence d'un variateur mécanique qui a attiré ma curiosité.
Alors je me suis dit que pour 45€ livré, les risques étaient relativement limités.
L'annonce spécifiait bien qu'un support d'amortisseurs arrière était manquant. J'ai également noté l'absence de l'aileron et de ses supports. Soit.
Quelques jours plus tard, voici donc le paquet à la maison.
Sans plus attendre, un unboxing digne des meilleurs Youtubeurs :lol: :lol:
Tout est bien là en vrac. 2 accus dont un HS à priori (c'est marqué dessus). Un chargeur, la radio avec des piles à l'intérieur que je me suis empressé de retirer, la carrosserie et la voiture oeuf course.
J'ai commencé le démontage intégral. Jusqu'ici tout va bien comme dirait l'autre. Je confirme que c'est bien une version RTR. Pas de réglages possibles au niveau des triangles. La transmission est en train de baigner dans un petit bain de dégrippant au niveau des noix de cardans. Celles ci sont en effet rattachées au différentiel via des vis sans tête BTR. Ne voulant pas risquer de foirer le pas de vis, je vais patienter pour que le dégrippant fasse son affaire et que je puisse démonter sans risque.
A force de fureter sur un site bien connu de petites annonces en tout genre, je suis tombé sur une Kyosho EP Ultima RB Sport version Readyset.
Ce qui m'a fait pencher pour l'achat ce n'est pas la rareté du produit ni sa haute qualité d’ingénierie mais la présence d'un variateur mécanique qui a attiré ma curiosité.
Alors je me suis dit que pour 45€ livré, les risques étaient relativement limités.
L'annonce spécifiait bien qu'un support d'amortisseurs arrière était manquant. J'ai également noté l'absence de l'aileron et de ses supports. Soit.
Quelques jours plus tard, voici donc le paquet à la maison.
Sans plus attendre, un unboxing digne des meilleurs Youtubeurs :lol: :lol:
Tout est bien là en vrac. 2 accus dont un HS à priori (c'est marqué dessus). Un chargeur, la radio avec des piles à l'intérieur que je me suis empressé de retirer, la carrosserie et la voiture oeuf course.
J'ai commencé le démontage intégral. Jusqu'ici tout va bien comme dirait l'autre. Je confirme que c'est bien une version RTR. Pas de réglages possibles au niveau des triangles. La transmission est en train de baigner dans un petit bain de dégrippant au niveau des noix de cardans. Celles ci sont en effet rattachées au différentiel via des vis sans tête BTR. Ne voulant pas risquer de foirer le pas de vis, je vais patienter pour que le dégrippant fasse son affaire et que je puisse démonter sans risque.