Kyosho Javelin Legendary series - 30618

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Kyosho
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1883
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Kyosho Javelin Legendary series - 30618

Message par silvertriple »

Une dernier jeu de photos, alors que j'ai terminé mon Javelin...
Image

Image
Le pilote parait très concentré... Avec l'orange, ça fait vraiment "Ready to Race" :-D

J'ai décidé de ne garder que le 9, comme à mon habitude...
Image

Image

Image

Le fait est que l'arceau ne laisse pas beaucoup d'option en dehors des variations autour du box art... c'est léger, et je l'aime bien comme ça. Il roulera bientôt, avec des jantes/pneus plus modernes (je pense garder celle d'origine pour l'étagère, avec peut être des marquages sur les pneus...

Au final, très sympa à construire, mais le variant chaine manque. J'ai ajouté un Optima à ma wish list (chaine, 540 silver can)...
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

Re: Kyosho Javelin Legendary series - 30618

Message par alda »

joli montage et top ton pilote avec la visiere ca claque :top:
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1883
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Kyosho Javelin Legendary series - 30618

Message par silvertriple »

alda a écrit : 10 juil. 2021, 17:19 joli montage et top ton pilote avec la visiere ca claque :top:
Merci, je trouve tellement dommage que la visière soit noire dans la planche de stickers... J'avais fait la même chose sur le Turbo Scorpion (dont la visière de la planche d'autocollants est affublée du même défaut), parce que vu que le visage est là, c'est dommage de ne pas le détailler (même si je suis sûr que d'autres arriveraient à le faire encore plus réaliste). Et c'est tellement plus sympa un buggy avec un pilote (tiens, ça me fait penser qu'il faut encore que j'en rajoute un dans le DT-03)...
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

Re: Kyosho Javelin Legendary series - 30618

Message par alda »

silvertriple a écrit : 10 juil. 2021, 17:29
alda a écrit : 10 juil. 2021, 17:19 joli montage et top ton pilote avec la visiere ca claque :top:
Merci, je trouve tellement dommage que la visière soit noire dans la planche de stickers... J'avais fait la même chose sur le Turbo Scorpion (dont la visière de la planche d'autocollants est affublée du même défaut), parce que vu que le visage est là, c'est dommage de ne pas le détailler (même si je suis sûr que d'autres arriveraient à le faire encore plus réaliste). Et c'est tellement plus sympa un buggy avec un pilote (tiens, ça me fait penser qu'il faut encore que j'en rajoute un dans le DT-03)...
aucune de mes rc n'a de pilote..car je suis incapable de les peindre.. :lol:
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1883
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Kyosho Javelin Legendary series - 30618

Message par silvertriple »

alda a écrit : 10 juil. 2021, 17:51 aucune de mes rc n'a de pilote..car je suis incapable de les peindre.. :lol:
Arf... Le pilote de mon Hunter original n'était absolument pas présentable, sa peinture était un désastre, tout comme celle de la carrosserie (les deux teintes choisies avaient réagi et cloqué, ça c'est fini par une peinture gris métal par l'extérieur - y compris la vitre, donc one le voyait pas - mais il était là). Mon premier pilote peint correctement doit être celui de mon Turbo Scorpion, cette année.

Personne n'est incapable de peindre un pilote, faut juste un peu de patience, et il y a quelques trucs utiles qui peuvent aider. Voici les étapes par lesquelles je passe (maintenant que j'y arrive):
  • passage du casque au primer blanc au spray
  • mise en place de masque liquide pour le visage et l'intérieur du casque (3 couches) puis découpe pour virer le superflu après séchage
  • applique de la teinte décor choisi (ici le rouge métal) autant de couche nécessaire pour obtenir un fini propre (ici il en fallu 2, au spray)
  • masquage des décors que l'on veut conserver dans la couleur décor - j'ai fait une bête bande masquée dans le cas présent
  • applique du coloris général du casque - ici le noir métal, 3 couches au spray
  • une fois sec, j'ôte les masques décors et liquide
  • applique de la teinte chair mat au pinceau (un bête pot de peinture revell couleur chair, et un pinceau 0)
  • après séchage, applique de noir mat ou satiné au pinceau sur l'intérieur du casque (pinceau 000, c'est le passage le plus délicat, vu qu'il ne faut pas déborder sur le visage. Cela reste facile, j'effleure juste la zone à peindre de manière parallèle au support à peindre, en faisant bien attention à ce que les poils ne débordent pas trop loin
  • ensuite, le blanc des yeux. J'utilise un cure dent, et plusieurs passages, en évitant de trop charger le cure dent en peinture - truc : plutôt que prendre dans le pot, je prends ma peinture sur le couvercle (peinture: un pot de blanc brillant revell)
  • ensuite les pupilles, une fois que le blanc est sec : du bleu ou du vert transparent, suivant l'humeur du moment, au cure dent. Je charge le cure dent un peu plus qu'à l'étape précédente, et je ne touche le blanc de chaque oeil qu'une seule fois.(peinture, encore un pot de chez revell)
  • pour les sourcils, même principe que pour le blanc des yeux, mais avec le noir utilisé pour l'intérieur du casque, sans charger le cure-dent
  • optionnel, avec une aiguille à coudre, le centre de la pupille, une fois encore en noir
Je n'explique pas le procédé pour le corps, il est le même que pour les carrosserie lexan. Ceci étant dit, avec les Kyosho, tu peux avoir un pilote avec un travail très limité: un coup de blanc dans le corps du pilote. une couleur unique sur le casque, et les autocollants de la planche fournie.
Ceci étant dit, si jamais tu essayes et que tu te loupes, la planche d'autocollants est là pour rattraper le coup grâce à la visière noire. C'est d'ailleurs ce que je me disais quand j'ai peint le pilote du Turbo Scorpion :ange: :-D :lol:
Bref, voilà, maintenant, tu n'as plus qu'à récupérer tes pilotes jamais montés et t'attaquer à ça :smoke:

Bon courage, après, moi, j'aime bien ça, en général, chaque étape ne prend que 2 ou 3 minutes, et il m'arrive de faire ça quand je suis en télétravail entre deux réunions, ça permet de se faire une pause rapide et très efficace :)
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

Re: Kyosho Javelin Legendary series - 30618

Message par alda »

silvertriple a écrit : 10 juil. 2021, 18:27
alda a écrit : 10 juil. 2021, 17:51 aucune de mes rc n'a de pilote..car je suis incapable de les peindre.. :lol:
Personne n'est incapable de peindre un pilote, faut juste un peu de patience, et il y a quelques trucs utiles qui peuvent aider. Voici les étapes par lesquelles je passe (maintenant que j'y arrive):
..........................................
  • pour les sourcils, même principe que pour le blanc des yeux, mais avec le noir utilisé pour l'intérieur du casque, sans charger le cure-dent
  • optionnel, avec une aiguille à coudre, le centre de la pupille, une fois encore en noir
Je n'explique pas le procédé pour le corps, il est le même que pour les carrosserie lexan. Ceci étant dit, avec les Kyosho, tu peux avoir un pilote avec un travail très limité: un coup de blanc dans le corps du pilote. une couleur unique sur le casque, et les autocollants de la planche fournie.
Ceci étant dit, si jamais tu essayes et que tu te loupes, la planche d'autocollants est là pour rattraper le coup grâce à la visière noire. C'est d'ailleurs ce que je me disais quand j'ai peint le pilote du Turbo Scorpion :ange: :-D :lol:
Bref, voilà, maintenant, tu n'as plus qu'à récupérer tes pilotes jamais montés et t'attaquer à ça :smoke:

Bon courage, après, moi, j'aime bien ça, en général, chaque étape ne prend que 2 ou 3 minutes, et il m'arrive de faire ça quand je suis en télétravail entre deux réunions, ça permet de se faire une pause rapide et très efficace :)

merci pour toutes ces infos..me reste a acheter du matos ..et trouver la motivation pour me lancer (et en ce moment je suis plus sur une resto d'un café racer ech1 que sur du miniature :lol: )
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1883
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Kyosho Javelin Legendary series - 30618

Message par silvertriple »

alda a écrit : 10 juil. 2021, 19:04 merci pour toutes ces infos..me reste a acheter du matos ..et trouver la motivation pour me lancer (et en ce moment je suis plus sur une resto d'un café racer ech1 que sur du miniature :lol: )
Arf... Je vois très bien ce que tu veux dire... Je n'ai plus rien à faire sur ma MV Agusta ni sur la Triumph de ma femme, donc plus de temps pour monter et peaufiner des 1/10 :lol:
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Avatar de l’utilisateur
benjiv
Membre
Messages : 185
Inscription : 11 avr. 2021, 15:59

Re: Kyosho Javelin Legendary series - 30618

Message par benjiv »

Merci pour le tuto détaillé de la peinture du pilote. :priere:
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1883
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Kyosho Javelin Legendary series - 30618

Message par silvertriple »

benjiv a écrit : 10 juil. 2021, 22:06 Merci pour le tuto détaillé de la peinture du pilote. :priere:
De rien!

Puis tant qu'à y être, pour la visière, j'utilise de l'autocollant vinyl transparent, coupé pour correspondre à la visière présente sur la planche d'autocollants. J'en fais deux exemplaire. ensuite, je prends la partie de la visière de la planche d'autcollant que je veux conserver (découpée au scalpel), et je la pose sur l'un des autocollants transparents. je prends ensuite l'autre autocollant transparent et je le découpe pour ne garder que la partie transparente centrale sous la bande pare-soleil. je la dépose colle contre colle à l'intérieur de la visière précédemment préparée (l'idée étant d'éviter que la visière ne se colle au nez du pilote si un cailloux ou autre chose ne vienne la percuter. Je colle ensuite la visière sur le casque (elle tient par les cotés et le haut, et cela ne se décollera probablement pas).

A+
Marc
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Avatar de l’utilisateur
smocky
Membre
Messages : 843
Inscription : 08 août 2008, 19:10
Localisation : TOULOUSE

Re: Kyosho Javelin Legendary series - 30618

Message par smocky »

:salut:

Il est superbe et les finitions sont top. :top:
Bravo pour la peinture du pilote etle petit tuto :top:

@+ David
Ben moi ce que je préfère, c'est les vieilles tt électriques KYOSHO des années 80!!! Vive les OPTIMA !!!
Répondre