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Quelques questions à propos du Grasshopper
Publié : 15 sept. 2008, 23:09
par koda
Salut à tous :salut:
Aprés mon CC01 et le Hummer, je m'attaque au Grass.
J'ai besoins de petits conseils :top:
Je me demandais si cela valait la peine de durcir le differentiel? La voiture perdrais peut etre moins ça motricité en mauvais terrain?
Ensuite, j'aimerais monté des roues en 1"9 avec des pneux de CC01, je crois que les jantes de Brat sont compatibles, mais je ne suis pas sure de leur dimenssions?
Et pour finir, pour monter un 540, ilfaut obligatoirement changer le pignon par un 18? je me trompe?
Merci de vos conseils :top:
A bientot avec les photos
koda
Re: Quelques questions à propos du Grasshopper
Publié : 15 sept. 2008, 23:47
par Black Hole Sun
:salut:
Durcir le différentiel : inutile et préjudiciable. Sauf si tu ne roules que sur du sable.
De toute façon, les roues restent assez peu au sol, donc le différentiel plus dur, ça va pas changer grand chose
Pour monter n'importe quelles jantes, il te suffit de prendre les adaptateurs hexagonaux (1 paire pour l'arrière). L'avant, ça passera mais fait gaffe au braquage des roues et au pare choc.
Pour monter un 540, pignon de 18 obligatoire et il ne faut pas monter le support moteur sur le moteur mais le fixer directement sur la boite de trans.
Tout plein d'images et de références là :
http://www.blackholesun.fr/RC_Grasshopper2.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Niveau perf, avec un 540 + 18 dents, tu auras un Hornet. Sauf niveau amortissement arrière à moins de passer en hydraulique
Re: Quelques questions à propos du Grasshopper
Publié : 16 sept. 2008, 21:51
par koda
Merci Black hole :top:
Bientot les photos!
koda
Re: Quelques questions à propos du Grasshopper
Publié : 17 sept. 2008, 22:24
par koda
:salut:
A propos du pignon 18 dents, sont ils tous compatibles? Car il n'y a pas de revendeur Tamiya chez moi :sad:
Je vais donc mettre un 540 ou équivalent avec un pignon qui ne sera pas tamiya, ça fonctionnera?
Merci
koda
Re: Quelques questions à propos du Grasshopper
Publié : 17 sept. 2008, 22:43
par Black Hole Sun
ça, sur les pignons, j'y connais pas grand'chose
si c'est pas du Tamiya, ça peut aussi passer. Faut juste que le diamètre et l'entre dents soient strictement ceux qu'il faut. Mais je serais bien incapable de t'en dire plus
Faut attendre les spéssialisses
Re: Quelques questions à propos du Grasshopper
Publié : 18 sept. 2008, 18:49
par koda
:salut:
Quelqu'un sait si un modèle à l'échelle a existé à l'époque?
J'aimerais trouver des photos pour pouvoir faire un "scale"
Merci
koda
Re: Quelques questions à propos du Grasshopper
Publié : 10 oct. 2008, 19:42
par max rebo
Bonjour,
La carosserie sur les rééditions de Grasshopper est en ABS ou en Lexan?
Merci d'avance
:salut:
Re: Quelques questions à propos du Grasshopper
Publié : 10 oct. 2008, 21:28
par Black Hole Sun
ABS comme l'original
Pour le modèle échelle 1, rien de connu
Re: Quelques questions à propos du Grasshopper
Publié : 16 nov. 2008, 18:59
par Wile E.coyote
au niveau pignon moteur, le 18 DTS c'est du module type vanquish - astute ou plutôt type terra - hotshot???
Re: Quelques questions à propos du Grasshopper
Publié : 16 nov. 2008, 19:42
par Micronaute
Salut
Je viens de racheter un pignon 18 pour mon superhornet (même trans) sur le sachet, il y a marqué Subaru Brat