Vous attendez un colis de l'étranger ? Attention, la législation va changer !

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
Avatar de l’utilisateur
jonathan_tamiya
Membre
Messages : 1112
Inscription : 17 août 2010, 13:27

Re: Vous attendez un colis de l'étranger ? Attention, la législation va changer !

Message par jonathan_tamiya »

Je n'en doute pas.
Mais j'ai du mal à croire que la France ou l'Europe va dicter la loi à la Chine.
Avatar de l’utilisateur
Kaminagayuchi
Membre
Messages : 2131
Inscription : 19 mars 2008, 21:37
Localisation : Warszawa

Re: Vous attendez un colis de l'étranger ? Attention, la législation va changer !

Message par Kaminagayuchi »

Finalement a écrit : 27 juin 2021, 01:24
silvertriple a écrit : 26 juin 2021, 08:36
Finalement a écrit : 26 juin 2021, 00:02 Je commande beaucoup à l’étranger et je me dis que s’il faut trouver le point positif là dedans, c’est sans doute la possibilité à nos e-shop français d’avoir une chance de se refaire une clientèle locale.
Encore faudrait il pouvoir trouver les pièces détachées que l'on cherche... Dans beaucoup de cas, c'est impossible à trouver en France.
J’essaie d’être optimiste. Je me dis que potentiellement, si nos shop français gagne en nombre de clients, peut être auront ils la possibilité de proposer plus de choses. La loi de l’offre et de la demande… mais c’est certain que nous n’aurons sans doute jamais tout ce que l’on peut trouver ailleurs.
Pour les pièces Schum, c’est vraiment compliqué.
Personne ne les distribue en France. Et quand je passe par les magasins, c’est assez long et sans certitude. :|
tuxstang
Membre
Messages : 219
Inscription : 09 janv. 2017, 13:49

Re: Vous attendez un colis de l'étranger ? Attention, la législation va changer !

Message par tuxstang »

jonathan_tamiya a écrit : 30 juin 2021, 09:52 Je n'en doute pas.
Mais j'ai du mal à croire que la France ou l'Europe va dicter la loi à la Chine.
Si la Chine nous tiens par les c******s sur certains approvisionnement, elle n'en dépends pas moins de l'Europe et des USA pour les écouler et écouler une partie non négligeable de sa production. Ça nous a permis de leur imposer des normes, et ça les pousse même à faire du ménage dans certains secteurs artificiellement concurrentiels par la seule existance de subventions d'Etat (le frêt ferroviaire international est en train d'en faire les frais)

Je souhaite bon courage aux nostaliques de leur empire déchu qui viennent de quitter l'Europe ... leur seul pouvoir de négociation désormais avec la Chine et les autres pays industrialisés dont ils dépendent et à qui ils ne peuvent même plus apporter un débouché commercial indirect... c'est de laisser la vaseline dans la commode ...
Dernière modification par tuxstang le 01 juil. 2021, 16:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ginto
Membre
Messages : 1056
Inscription : 07 mars 2016, 22:15
Localisation : BAIS 35680

Re: Vous attendez un colis de l'étranger ? Attention, la législation va changer !

Message par ginto »

:salut:

J'ai reçu des roues 1/10 provenant de Chine aujourd’hui. Pas eût de douanes, d'ailleurs pas de prix sur la lettre bulle.
Donc la même chose comparé à avant.

Mais ses roues sont belles, et j'en voudrais bien au autre jeu, je retourne sur ebay et là on es passé de 15 à 18€. Les fameux 20% supplémentaires.

A voir avec le reste des commandes sur Ali et autres, comment ça va se passer mais sur ali.com je n'ai pas vu de hausse des prix
Avatar de l’utilisateur
Laban
Membre
Messages : 1195
Inscription : 06 mars 2021, 21:54
Localisation : Nord (59)

Re: Vous attendez un colis de l'étranger ? Attention, la législation va changer !

Message par Laban »

Aliexpress fait payer la tva au moment du paiement pour information.
De même si on dépasse les 150€ pour les frais de douanes.

Cela ne vaut que si l'entrepot n'est pas en europe.
Nikko Dictator 3
Tamiya Top Force Evo / Terra Scorcher / Fire Dragon / Plasma Edge II / Super Hot Shot / Wild One Blockhead / TRF419XR
Maverick Strada XB
HB Racing D413 / D216
Kyosho Javelin / Turbo Optima / Zaboon
Thunder Tiger MT4 G3
Xray XB2 2017
Avatar de l’utilisateur
ginto
Membre
Messages : 1056
Inscription : 07 mars 2016, 22:15
Localisation : BAIS 35680

Re: Vous attendez un colis de l'étranger ? Attention, la législation va changer !

Message par ginto »

Du factuel, j'ai acheté 5 luminaires led pour la maison entre 80 et 200€ pièce.
j'ai eut de la douane donc TVA sur celui à 80€... uniquement dispo en entrepôt chine (CN)
Je précise j'ai acheter sur ali.com et non sur ali.fr
tuxstang
Membre
Messages : 219
Inscription : 09 janv. 2017, 13:49

Re: Vous attendez un colis de l'étranger ? Attention, la législation va changer !

Message par tuxstang »

Ali.com, .fr, .de ou autre, ça ne change rien, c'est toujours le même derrière, Ali est exclusivement basé en Chine, il n'a aucune filiale commerciale en Europe, seulement des partenariats locaux pour gérer les entrepôts tampon, contrairement à Amazon qui dispose de filiales locales indépendantes au niveau catalogue (avec des produits spécifiques à chaque marché).

https://campaign.aliexpress.com/wow/gcp ... ce=admitad
A noter qu'ils ne collecte la TVA que pour les colis de 150€ et moins visiblement ... au delà de 150€, faut voir avec le vendeur.

Et pour ceux qui se poseraient des questions en cas de litige (TVA payée mais réclamée à réception du colis par ex:)
https://service.aliexpress.com/page/kno ... anguage=fr
Avatar de l’utilisateur
ginto
Membre
Messages : 1056
Inscription : 07 mars 2016, 22:15
Localisation : BAIS 35680

Re: Vous attendez un colis de l'étranger ? Attention, la législation va changer !

Message par ginto »

ah oui en effet je n'avais pas bien compris, les prix affichés sont hors TVA et au moment de régler on la paie :top:
Avatar de l’utilisateur
cram
Membre
Messages : 635
Inscription : 01 janv. 2010, 17:56
Localisation : Essonne

Re: Vous attendez un colis de l'étranger ? Attention, la législation va changer !

Message par cram »

:salut:
sur le site de la Poste il y a le détails des frais de dédouanements, si la TVA n'est pas payée auprès du vendeur.
https://m.actu-lpfr.laposte.info/nl/jsp ... WYwgBJA%3D
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends...
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

Re: Vous attendez un colis de l'étranger ? Attention, la législation va changer !

Message par alda »

quelqu'un a commande chez mci racing depuis le 1er juillet ?
car vu que c'est des enveloppes est ce que ca passe en colis quand meme et donc frais de douane et tva ...???
Répondre