Procat "Re re"

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Schumacher
Avatar de l’utilisateur
Jed78
Membre
Messages : 407
Inscription : 19 avr. 2011, 09:16
Localisation : 78

Procat "Re re"

Message par Jed78 »

Hello,

Alors évidement le titre est un peu trompeur :lol:

Il ne manque pas grand chose pour faire un Procat à partir de pièces de la réédition du XLS et du Top Cat.

Et comme j'ai une transmission Pro et quelques pièces de Procat en bon état (cellules, triangles,...) que je n'utiliserai pas sur mon proto Procat je vais me faire un Procat Re re :) .

Voilà le kit, j'ai quasiment tout pour faire une auto complète qui sera assez proche de l'originale.
Image

J'attends un vrai châssis en epoxy, comme à l'époque, de chez Monobet mais il a un peu de retard....
:salut:
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

Re: Procat "Re re"

Message par alda »

top, moi il me manque les jantes d'epoque sur mon procat :|
pour le chassis je vais demander a frantz de faire un doublon sur le chassis ca me coutera moins cher que chez fibrelyte
Avatar de l’utilisateur
Jed78
Membre
Messages : 407
Inscription : 19 avr. 2011, 09:16
Localisation : 78

Re: Procat "Re re"

Message par Jed78 »

Salut Alda,

Pour les jantes de Procat si tu parles de celles en petit diamètre du premier Procat (pas celle du SE qui sont en 2.2), les jantes de Top Cat re-re vont très bien. C’est ce que j’ai pris.

Pour le châssis, je suis dans la file d’attente chez Frantz!

Par contre il me manque le support d’amortisseurs arrières. Pour le moment j’ai coupé un support de Top Cat mais il est assez différent. Je vais devoir le refaire en 3D mais il me faudra quelques cotes. Si jamais tu peux me faire un petit dessin du contour ça m’aiderai :-D

:salut:
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

Re: Procat "Re re"

Message par alda »

Jed78 a écrit : 06 juin 2021, 22:54 Salut Alda,

Pour les jantes de Procat si tu parles de celles en petit diamètre du premier Procat (pas celle du SE qui sont en 2.2), les jantes de Top Cat re-re vont très bien. C’est ce que j’ai pris.

Pour le châssis, je suis dans la file d’attente chez Frantz!

Par contre il me manque le support d’amortisseurs arrières. Pour le moment j’ai coupé un support de Top Cat mais il est assez différent. Je vais devoir le refaire en 3D mais il me faudra quelques cotes. Si jamais tu peux me faire un petit dessin du contour ça m’aiderai :-D

:salut:
salut,
les jantes sont pas trop large si tu monte des ar de topcat a l'avant du procat ?
pour les cotes , je pourrais mais ca va pas etre tout de suite , ca fait 15j que j'ai aps touche une rc et j'aurai pas le temps avant fin juin je pense
Avatar de l’utilisateur
Jed78
Membre
Messages : 407
Inscription : 19 avr. 2011, 09:16
Localisation : 78

Re: Procat "Re re"

Message par Jed78 »

alda a écrit : 07 juin 2021, 12:26
Jed78 a écrit : 06 juin 2021, 22:54 Salut Alda,

Pour les jantes de Procat si tu parles de celles en petit diamètre du premier Procat (pas celle du SE qui sont en 2.2), les jantes de Top Cat re-re vont très bien. C’est ce que j’ai pris.

Pour le châssis, je suis dans la file d’attente chez Frantz!

Par contre il me manque le support d’amortisseurs arrières. Pour le moment j’ai coupé un support de Top Cat mais il est assez différent. Je vais devoir le refaire en 3D mais il me faudra quelques cotes. Si jamais tu peux me faire un petit dessin du contour ça m’aiderai :-D

:salut:
salut,
les jantes sont pas trop large si tu monte des ar de topcat a l'avant du procat ?
pour les cotes , je pourrais mais ca va pas etre tout de suite , ca fait 15j que j'ai aps touche une rc et j'aurai pas le temps avant fin juin je pense
Salut,

J'ai pris des jantes avant de Top Cat. Elles font exactement la même largeur que les jantes avant du XLS re-re.
Pour le support pas d'urgence. Je vais bidouiller un support de Top Cat en attendant.
:salut:
Avatar de l’utilisateur
Jed78
Membre
Messages : 407
Inscription : 19 avr. 2011, 09:16
Localisation : 78

Re: Procat "Re re"

Message par Jed78 »

Le montage commence :)

J'ai poncé et légèrement poli les anciennes plaques de Procat que j'avais car les plaques du XLS sont un peu différentes (1 perçage en plus).
Les excentriques sont d'époque et les supports de roulement de l'axe du slipper proviennent du XLS Masami.
Image

Et voila la cellule arrière avec tous les eléments de la transmission option Pro du XLS Masami.
Bon par contre il n'y a pas les pads du slipper dans le kit Pro que j'ai :x
Image

:salut:
J.
Avatar de l’utilisateur
Jed78
Membre
Messages : 407
Inscription : 19 avr. 2011, 09:16
Localisation : 78

Re: Procat "Re re"

Message par Jed78 »

Hello,

Le Procat re re avance bien.
En attendant un châssis epoxy, plus proche de l'original, j'ai utilisé mon châssis perso repeint en noir mat.

J'ai du redessiner et imprimer des supports pour la cellule avant car ceux du XLS sont prévus pour passer une vis de part en part avec un écrou nylstop. Je voulais me rapprocher du Procat d'origine alors voila mes pièces. Une en PETG et une imprimée par Sculpteo en MJF.
Image
Conclusion, le MJF de Sculpteo c'est pas terrible, une pièce a déjà cassée au montage :cry: et la précision, sur les perçages, c'est pas top. Ils sont trop gros. Pour le PETG je n'ai pas imprimé dans un sens idéal du coup les "oreilles" cassent (les couches se décollent elles ne sont pas assez fondues surement). J'ai un troisième essais en résine SLA ABS-like et pour le moment ça tient mieux. Faudrait tester en roulage avec des bosses de des chocs, mais pour l'étagère c'est nickel.

Le différentiel avant ne rentre pas dans la cellule originale du Procat, les flasques sont trop grands. Du coup j'ai repris la cellule aluminium sur le Procat prototype qui lui récupère la cellule d'origine.
Image

Je voulais utiliser le capot de cellule arrière du XLS mais les perçages sont différents, trop gros donc on ne peut pas visser les vis à plastique.
Du coup je vais utiliser le vieux qui est un peu rayé en dessous.

:salut:
Avatar de l’utilisateur
Jed78
Membre
Messages : 407
Inscription : 19 avr. 2011, 09:16
Localisation : 78

Re: Procat "Re re"

Message par Jed78 »

Ça continue avec le train avant:

Les supports d'amortisseurs (front pivot) sont ceux du XLS re re. Ils sont un peut différents de ceux du Procat alors j'en ai refait en 3D. Il me reste à les imprimer en noir.
Image

et le train arrière :
Le support d'amortisseurs est celui du Top Cat re re que j'ai découpé en attendant d'en refaire un en 3D.
Les triangles sont d'époque, juste avec un petit coup de peinture noire mat.
Les fusée arrières sont celles de Top Cat re re.
Image

:salut:
J.
Avatar de l’utilisateur
Laban
Membre
Messages : 1195
Inscription : 06 mars 2021, 21:54
Localisation : Nord (59)

Re: Procat "Re re"

Message par Laban »

Superbe !!!!
Nikko Dictator 3
Tamiya Top Force Evo / Terra Scorcher / Fire Dragon / Plasma Edge II / Super Hot Shot / Wild One Blockhead / TRF419XR
Maverick Strada XB
HB Racing D413 / D216
Kyosho Javelin / Turbo Optima / Zaboon
Thunder Tiger MT4 G3
Xray XB2 2017
Avatar de l’utilisateur
Steve Warson
Membre
Messages : 2144
Inscription : 20 mars 2008, 10:09
Localisation : Villeurbanne 69

Re: Procat "Re re"

Message par Steve Warson »

Tombé en Amour pour les Schum il y a peu.

Je vais suivre ce post avec intérêt.

:pop: :pop: :pop:
Répondre