Page 1 sur 1

Bitsa ou TT PB, qui connait?

Publié : 15 sept. 2008, 02:34
par avio-1/7 raid 76000
Salut vintageux.

Qui d'entre ceux biens éclairés pourraient me renseigner sur ce buggy dont j'ai dernièrement fait l'adoption en vu de lui donner une retraite paisible et s'ebrouer un peut dans l'herbe grasse de la normandie :) .
L'échelle est le huitième, le moteur un OS 21, le carbu n'est pas le siens, mais un picco alu.
(à l'époque ou je lisais auto8 on parlait des Yankee europa 91, Shaft, burns) :oops:
Je ne m'explique pas le montage de certains éléments, d'ou ma question a savoir si c'est une production PB ou un bitsa, le réservoir est bien PB, l'échappement aussi mais normalement celui des voitures de piste.

Image

le châssis fait penser a du Siccom, le train avant notamment, suspendu sur des épingles mais le train arrière est mu par cardans, la liaison cellules avant-arrière par courroie crantée, moteur longitudinal, incliné, en position centrale arrière?

Image
Image
Image

Merci a tous a l'avance!
Bons roulages a tous.

Re: Bitsa ou TT PB, qui connait?

Publié : 15 sept. 2008, 08:18
par f2g78
hello
c'est un Buxxy de MRC, modèle fourni avec un carro en ABS de corvette
voiture datant des années 80
:salut:

Re: Bitsa ou TT PB, qui connait?

Publié : 15 sept. 2008, 11:27
par avio-1/7 raid 76000
Salut,

Yes, super!
Pourtant c'est pas faute d'avoir consulter la "bible" du vintage, mais effectivement, il se présente comme çà dans la revu d'époque.
La carro est bien la corvette, je ne l'avait pas mise sur les photos, elle a souffert de la surchauffe (proche proximité de l'échappement) mais est entière.
Grand merci f2g, avec un peu de bonne volonté il sera peut etre a Sucy!
je me prend a rèver, je n'y suis jamais allé. :salut:

Re: Bitsa ou TT PB, qui connait?

Publié : 16 sept. 2008, 06:06
par avio-1/7 raid 76000
Salut a tous :salut:
hello
c'est un Buxxy de MRC, modèle fourni avec un carro en ABS de corvette
voiture datant des années 80
Je suis allé piocher des infos, il est donc sorti en 1983 et était le prédécesseur du rabbit.
ce qui me rassure c'est aussi l'originalité de la carrosserie, je pensais plutôt a un montage avec un arceau cage
Aussi c'est ce fichus train avant qui m'enduisait avec de l'erreur et surtout le résonateur, je ne comprenais plus.

la mécanique semble ne pas avoir trop souffert hormis le couple conique qui a pris du jeu (en maintenant le pignon d'attaque on va d'avant en arrière a peut près un quart de tour) la cloche est marquée, (entre-dent un peu serré sûrement)
un détail qui me viens aussi est ce guidage de la tringlerie de direction pris sur l'axe supérieur de suspension a l'avant (le servo n'attaque pas directement le renvois de direction) sur celui-la.

Après un bon nettoyage je me penche sur sa remise en état. quand je pense que j'avais a peine dix piges quand il est sortit, un petit monstre comme ça dans mes mains de minot !!

Encore merci, Vincent.