JEEP WRANGLER ORIGINAL / Que va-t-on bien pouvoir en faire??? RESTAURATION CC01

:fl: le coin du célèbre châssis XC-CC01 et de la version trial des TA01-02 et TA02T
Avatar de l’utilisateur
Steve Warson
Membre
Messages : 2144
Inscription : 20 mars 2008, 10:09
Localisation : Villeurbanne 69

JEEP WRANGLER ORIGINAL / Que va-t-on bien pouvoir en faire??? RESTAURATION CC01

Message par Steve Warson »

Hello à tous,

J'avais acheté il y a quelques années un CC01 WRANGLER (par hazard) pour faire un proto finalement abandonné.

Initialement j'étais super fan de l'ISUZU MU surtout avec les jantes larges. ISUZU que j'ai finalement acheté en Reed.

Du coups je me suis retrouvé avec le Wrangler sur les bras que vous avez pu voir dans mes ventes.
Vu le manque d'engouement sur ce modèle visiblement sur les différents suports où j'ai pu le mettre j'ai décidé de le garder pour l'utiliser cet été.

Voilà quelques photos du monstre avant d'attaquer:

Bon, Je dois avouer que la couleur est pas franchement engageante :lol:
Image
ImageImageImageImage

Après auscultation, le chassis est sale, mais pas franchement usé. La transmission est totalement sur roulement à billes (du moins c'est ce que l'on m'a dit à l'époque lorsque je l'ai acheté ).
Donc de ce côté là ce sera uniquement du nettoyage et remettre une électronique correcte.

L'objectif est uniquement de faire du tout chemin tranquille donc exit blocage de diff.

Vu que le chassis est plutot OK, je vais commencer par attaquer la carro.
Donc on va commencer par lever les scotchs rouges et noirs et lever le stickers sur le capot.

Image
Image

Puis on passe au desossage de tout ce qui est vitres, phares et roues de secours.

Image

Je ne garderai pas 'éclairage Led à priori car je trouve ça plutôt moche (le carton de pizza dessous, faudra que je fasse un post dessus :lol:) .
Voilà ce que l'on a sorti:
Image

La carro une fois vidée. Prête à être lavée puis passée au Glanzer (Cf tuto de ma signature):

Image

Pour la peinture on y réfléchira plus tard. Néanmoins ce sera dans tous les cas:
- couleur capote Mat
- couleur carrosserie brillante et différente de la capote
- extensions d'ailes noire (mat ou satin / à voir).

Si vous avez des idées de couleur, n'hésitez pas / Si vous avez des photos de réalisation, ce sera encore mieux :top:

:salut:
Dernière modification par Steve Warson le 02 juin 2021, 08:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mouc
Membre
Messages : 679
Inscription : 02 nov. 2010, 13:31

Re: JEEP WRANGLER ORIGINAL / Que va-t-on bien pouvoir en faire??? RESTAURATION CC01

Message par Mouc »

Salut!

J'aime beaucoup les Jeep dans la vraie vie, et en Tamiya aussi :)
Je trouve que les tons "marrons" vont bien aux Wrangler, en général, et surtout si on remet dans le contexte...
Bon amusement!
Mouc
Avatar de l’utilisateur
Steve Warson
Membre
Messages : 2144
Inscription : 20 mars 2008, 10:09
Localisation : Villeurbanne 69

Re: JEEP WRANGLER ORIGINAL / Que va-t-on bien pouvoir en faire??? RESTAURATION CC01

Message par Steve Warson »

Merci Mouc.

Pour l'instant j'hésite à prendre gris métal pour la carro et beige pour le toit rigide.

Ça ferait quelque chose de peut être trop classique?!

Du coup je fouille le net à la recherche de photos.

Une carro plus flash sinon. A voir.

Actuellement après un bon savonnage, la carro fait un bain de Glanzer.....

A voir combien de temps ça va prendre...
Avatar de l’utilisateur
Mouc
Membre
Messages : 679
Inscription : 02 nov. 2010, 13:31

Re: JEEP WRANGLER ORIGINAL / Que va-t-on bien pouvoir en faire??? RESTAURATION CC01

Message par Mouc »

Comme tout gamin des années 80, j'ai regardé pas mal de Mc Gyver, et je voulais une CJ 7 "sale" comme la sienne :smoke: ... Peut-être pour ça que j'aime bien le marron, encore aujourd'hui :)

Sur le forum il y a quelques années, il y avait un membre qui avait fait une Wrangler "Road Car", rabaissée, élargie, et orange de mémoire. Je l'avais trouvée super chouette :)
Avatar de l’utilisateur
Cactuszebest
Membre
Messages : 3663
Inscription : 20 mars 2008, 08:04
Localisation : Soultz-sous-forêts (67)
Contact :

Re: JEEP WRANGLER ORIGINAL / Que va-t-on bien pouvoir en faire??? RESTAURATION CC01

Message par Cactuszebest »

Mouc a écrit : 27 mai 2021, 23:42 Comme tout gamin des années 80, j'ai regardé pas mal de Mc Gyver, et je voulais une CJ 7 "sale" comme la sienne :smoke: ... Peut-être pour ça que j'aime bien le marron, encore aujourd'hui :)

Macgyver conduisait un YJ comme le Tamiya, on est pas loin de tenir une idée pour Steve
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
Avatar de l’utilisateur
push
Membre
Messages : 308
Inscription : 14 avr. 2012, 08:46

Re: JEEP WRANGLER ORIGINAL / Que va-t-on bien pouvoir en faire??? RESTAURATION CC01

Message par push »

bah ton wrangler m'aurait tenter mais j'en ai déjà un a la sauce jurassik park :p

par contre si tu es sur FB je pense que tu aurais eu un acheteur sur le groupe Tamiya Racing France :-D

les gars le recherche ;)
Avatar de l’utilisateur
Steve Warson
Membre
Messages : 2144
Inscription : 20 mars 2008, 10:09
Localisation : Villeurbanne 69

Re: JEEP WRANGLER ORIGINAL / Que va-t-on bien pouvoir en faire??? RESTAURATION CC01

Message par Steve Warson »

Merci à tous les 3.

C'est clair que les séries que l'on regardait quand on étaient gosse pouvaient donner pas mal d'idées.

Je me réserve cela pour le pick up de l'homme qui tombe à pic (j'adorais la série et l'acteur).

J'ai attaqué au Glanzer. Eh bien c'est pas fameux ce que l'on trouve dessous. Du coups ça va être gros travail sur le toit et la partie avant. Léger ponçage sur le reste. Puis aprêt et ponçage et enfin peinture (couleur je réfléchis tjs. NB j'adore la version Jurassic Parc).

Image

Image

Image

Donc plein de boulot à faire et très très peu de temps.

Heureusement que le chassis sera cool :salut:
Avatar de l’utilisateur
Jef43
Membre
Messages : 2242
Inscription : 01 mars 2018, 08:40
Localisation : Saint-Genest-Lerpt

Re: JEEP WRANGLER ORIGINAL / Que va-t-on bien pouvoir en faire??? RESTAURATION CC01

Message par Jef43 »

Salut

Comme d’autres c’est pas le genre de modèle que j’aurai acheté mais je me dis qu’un rouge un peu profond, avec capote et élargisseurs noirs ce serait pas mal du tout

En tout cas je vais suivre ton post, j’ai hâte de voir ce que tu vas en faire !!!

Jef
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
Avatar de l’utilisateur
Steve Warson
Membre
Messages : 2144
Inscription : 20 mars 2008, 10:09
Localisation : Villeurbanne 69

Re: JEEP WRANGLER ORIGINAL / Que va-t-on bien pouvoir en faire??? RESTAURATION CC01

Message par Steve Warson »

Voilà on continue.
J'avais commandé quelques petites pièces pour le châssis mais ces dernières étaient annoncées pour début août (si si).

Finalement c'est arrivé today.
Je suis hyper content. A voir ce que ça donne sur place.

Image

Donc on a un support moteur. Une direction sur roulements et des tirants arrières.
S'il me vient l'idee de rajouter quoi que ce soit on restera en alu brut.
Avatar de l’utilisateur
Steve Warson
Membre
Messages : 2144
Inscription : 20 mars 2008, 10:09
Localisation : Villeurbanne 69

Re: JEEP WRANGLER ORIGINAL / Que va-t-on bien pouvoir en faire??? RESTAURATION CC01

Message par Steve Warson »

Une question ❓ aux expert du CC01.

Y a t il d'autres options en plus de celles que j'ai prises qui sont vraiment intéressante voire incontournable pour ce modèle sachant que l'objectif n'est pas d'aller vers de l'éventuel franchissement.

Merci de votre retour d'expérience.
Répondre