Présentation

:fl: Nouveaux inscrits, venez vous présenter brievement
Répondre
miguel32
Messages : 9
Inscription : 19 mai 2021, 11:50

Présentation

Message par miguel32 »

Bonjour du sud !!!
J'ai accumulé au cours du temps quelques modèles Dictator (1ou2, Big Dictator et Night Hawg, ainsi que deux pick up (je crois que ce sont des midnight crushers double moteur aussi). un camion, et quelques autres Nikko (fox, diplomat....)

Bref du matos mais qui faute de temps s'est un peu détérioré....
J'ai plusieurs moteurs qui ont grillé, quand ce ne sont pas les électronique d'origine et aujourd'hui j'arrive à faire rouler difficilement la D1 et un gros 4X4.
J'aimerai remettre un peu tout ça en état... mais moi et l'électronique c'est un peu la cata la cata la cata..... (mon niveau s'arrête à la soudure de deux fils !!)
Donc si je peux trouver quelques avis éclairés ici pour me guider dans ma quête !!!!
Dans l'idée : changer les plaques électroniques et les moteurs défectueux me parait la première étape...
Mais par ou commencer.....
J'avais trouvé il y a quelques année un tuto sur un autre forum qui visiblement n'existe plus, j'avais même je crois imprimé les pages !!!!! d'une transformation d'une dictator qui avait été faite..... mais ça c'était avant !!!
Alors je vais me plonger dans le forum pour voir ce que certains ont fait ou peuvent me conseiller.
A bientôt.
Mig.
Avatar de l’utilisateur
pierco
Membre
Messages : 252
Inscription : 17 août 2014, 15:07

Re: Présentation

Message par pierco »

Bonjour du sud, également! :-D

Je pense que tu fais référence au site nikkoevolution, aux dernières nouvelles il était en carafe...

Si tu souhaites changer l'électro de tes modèles, je pense qu'on te dira tous la même chose : remplace les cartes et servos par des composants de modélisme.
Mais avant de tout démonter, as tu pensé à vérifier tes accus ?

:salut:
miguel32
Messages : 9
Inscription : 19 mai 2021, 11:50

Re: Présentation

Message par miguel32 »

Bonjour
Merci pour la réponse.
J'ai changé les accus de ce côté pas de problèmes,
Je me suis rendu compte que sur la dictator, le moteur arrière était HS. je l'ai remplacé par un que j'ai pris sur une autre... mais bon j'ai du un peu bidouiller car les fixations du berceau n'étaient pas les même, donc j'ai en fait changé tout le train arrière.
Au bout de 10 15 minute d'utilisation, le moteur arrière sent très très fort le chaud. (ou a moins que cela ne vienne de la plaque...)
c'est pour cela que j'aimerai refaire un peu toutes l'électronique des voitures. et les moteurs.
J'ai aussi une New Super Dictator et elle aussi elle montre des signes de faiblesse au niveau des moteurs car seulement celui de devant fonctionne.
C'est un peu rageant de préparer les voitures, les accus pour que au bout du compte tout s'arrête en quelques minutes....
M
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Duncan
Membre
Messages : 243
Inscription : 25 avr. 2021, 00:16
Localisation : Jonquieres Saint Vincent (Gard)

Re: Présentation

Message par Duncan »

Salut du sud aussi ! :D

Je rejoins Pierco : un bon vario avec le servo qui va bien et ça devrait rouler tout seul !

On commence a etre nombreux chez les sudistes, va falloir se faire un petit event ! :smoke:
Mes voitures :
Xray XB8E 2022
Tamiya Top Force EVO 2021
Xray XB4 4x2 2013

Voiture de madame :
Team C TC02-EVO

Voitures de mes filles :
Hobbytech Spirit NXT
ABSIMA AB3.4BL
T2M Puncher S
Mad Bull
Mad Bull
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Modérateur
Messages : 4113
Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re: Présentation

Message par juleo68 »

Salut, sois le bienvenu sur Vintage-RC!
@+

Didier
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Répondre