Conservation peinture

:fl: les peintures, apprêts, décoration, techniques...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
sober
Membre
Messages : 737
Inscription : 19 mars 2008, 21:12
Localisation : 28/61

Conservation peinture

Message par sober »

Salut la compagnie ,

J'ai une carro lexan à peindre mais ayant fait un break RC pendant plusieurs années , je me retrouve plusieurs bombes de peintures PS et TS neuves emballées qui ont de mémoire 5/6 ans .

Evidemment je ne voudrai pas foirer la carro et donc j'hésite à utiliser une de ces bombes... je précise qu'elles on toujours été stocké à température ambiante .

Si quelqu'un à un avis...

Merci :salut: .
Avatar de l’utilisateur
Savage-91
Membre
Messages : 2287
Inscription : 21 mars 2008, 00:09
Localisation : La Chapelle de la Tour (38)

Re: Conservation peinture

Message par Savage-91 »

En général tout ce qui est en aérosol ce conserve tres longtemps. J'ai jamais eu de mauvaise surprise. Le seul problème c'est qu'au bout d'un moment le boîtier finit par se micro-perforer et le gaz propulseur s'échappe, du coup plus rien ne sort! C'est surtout vrai quand ils sont conservés dans une atmosphère un tant soit peu humide. Ou que le melange contient lui même de l'eau, ne serait ce qu'une goutte!
Pour ta peinture tu melange bien, tu fais un petit essai sur un support quelconque et tu seras vite fixé
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Avatar de l’utilisateur
sober
Membre
Messages : 737
Inscription : 19 mars 2008, 21:12
Localisation : 28/61

Re: Conservation peinture

Message par sober »

En fait , j'ai fait un test avec une qui n'était pas neuve sur un carton et c'était pas bon ! Il y avait du gaz mais malgré avoir bien secoué , je me suis retrouvé avec très peu de peinture sur le carton , c'était principalement du liquide transparent qui est sorti ( peut-être de l'eau....) .

Je vais éssayer avec une encore emballé mais je pense que je ne vais pas prendre de risque...

Merci pour ta réponse savage ;) .
Avatar de l’utilisateur
Savage-91
Membre
Messages : 2287
Inscription : 21 mars 2008, 00:09
Localisation : La Chapelle de la Tour (38)

Re: Conservation peinture

Message par Savage-91 »

Bon bah la peinture ne se conserve pas indéfiniment :|
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Avatar de l’utilisateur
sober
Membre
Messages : 737
Inscription : 19 mars 2008, 21:12
Localisation : 28/61

Re: Conservation peinture

Message par sober »

J'ai finalement tenté sur une carro qui ne craignait pas grand chose et ça l'a fait , même celle-qui était entamée.

J'ai bien secoué et mis a température la bombe et le resultat est bon donc au moins jusqu'a 5 ans et bien stocké , ça le fait ;) .
Avatar de l’utilisateur
Savage-91
Membre
Messages : 2287
Inscription : 21 mars 2008, 00:09
Localisation : La Chapelle de la Tour (38)

Re: Conservation peinture

Message par Savage-91 »

Aaah! :top:
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Répondre