RECHERCHE INFO NIKKO 06008 XTREM-WAGON

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Nikko
Répondre
Corwin83
Messages : 4
Inscription : 04 déc. 2020, 23:01

RECHERCHE INFO NIKKO 06008 XTREM-WAGON

Message par Corwin83 »

Bonjour, bonsoir à tous,
Comme dis dans ma présentation je recherchais un gros modèle de chez nikko pour faire une belle évolution de celui ci, ceci est chose faite puisque j'ai acquis ce mastodonte de chez Nikko qui doit être le plus gros véhicule jamais sorti de leur catalogue.
Mais après maintes recherches je n'ai pas trouver grand chose sur la bête, notamment des informations concernants les engrenages de différenciel avant pour le passer en dual motor.
Donc si certain ou certaine d'entre vous avez des informations sur ce magnifique destrier je suis preneur.
Merci de m'avoir lu.
P.S.: photo de la bête seule puis en comparaison de ma Nikko Hurricane :-D,
[IMG]https://flic.kr/p/2kY5KVR
[IMG]https://flic.kr/p/2kXZ7cR
Avatar de l’utilisateur
Laban
Membre
Messages : 1195
Inscription : 06 mars 2021, 21:54
Localisation : Nord (59)

Re: RECHERCHE INFO NIKKO 06008 XTREM-WAGON

Message par Laban »

Belle bête.

Tu es sur de la référence ? Je ne la connaissais pas non plus.
C'est le FORD F150 X-TREME WAGON en échelle 1:6 ? C'est bien cela ?
Nikko Dictator 3
Tamiya Top Force Evo / Terra Scorcher / Fire Dragon / Plasma Edge II / Super Hot Shot / Wild One Blockhead / TRF419XR
Maverick Strada XB
HB Racing D413 / D216
Kyosho Javelin / Turbo Optima / Zaboon
Thunder Tiger MT4 G3
Xray XB2 2017
Corwin83
Messages : 4
Inscription : 04 déc. 2020, 23:01

Re: RECHERCHE INFO NIKKO 06008 XTREM-WAGON

Message par Corwin83 »

Bonsoir Laban,
Oui c'est la référence marquée sur la voiture, je n'ai pas trouvé d'info technique dessus juste quelque vidéo sur le net, mais j'ai l'impression que cela correspondrait peut être à une Nikko F150 Power 2000 avec un châssis long, auquel cas si quelqu'un en possède un je souhaiterais avoir des info dessus.
Merci d'avance.
Tschuss. :hello:
Avatar de l’utilisateur
Laban
Membre
Messages : 1195
Inscription : 06 mars 2021, 21:54
Localisation : Nord (59)

Re: RECHERCHE INFO NIKKO 06008 XTREM-WAGON

Message par Laban »

Tu l'as démonté pour voir ce qu'il y avait dedans en comparaison du Power 2000 ?
Une personne sur Tamiyaclub avait un beau projet aussi : https://www.tamiyaclub.com/forum/index. ... t-project/

Cela serait intéressant de comparer, surtout si c'est juste le chassis qui a été rallongé.
Nikko Dictator 3
Tamiya Top Force Evo / Terra Scorcher / Fire Dragon / Plasma Edge II / Super Hot Shot / Wild One Blockhead / TRF419XR
Maverick Strada XB
HB Racing D413 / D216
Kyosho Javelin / Turbo Optima / Zaboon
Thunder Tiger MT4 G3
Xray XB2 2017
Corwin83
Messages : 4
Inscription : 04 déc. 2020, 23:01

Re: RECHERCHE INFO NIKKO 06008 XTREM-WAGON

Message par Corwin83 »

Hello,
Alors non je ne l'ai pas encore démonté, un jour viendra :-D , par contre sur le post du forum tamiya tu vois le modèle bleu qui est comme le mien, cela veut donc dire que les pièces du power 2000 sont compatible, il ne reste plus qu'à en trouver un. Et la c'est le drame, car compliqué dans les petites annonces, après autre piste il se pourrait que cela se rapproche aussi des boîtes de différentiel de certain dictator, a voir.
Tschuss
Avatar de l’utilisateur
Laban
Membre
Messages : 1195
Inscription : 06 mars 2021, 21:54
Localisation : Nord (59)

Re: RECHERCHE INFO NIKKO 06008 XTREM-WAGON

Message par Laban »

Les différentiels de dictator, cela se trouve assez facilement par contre. J'en ai deux d'avance pour la mienne d'ailleurs.
Nikko Dictator 3
Tamiya Top Force Evo / Terra Scorcher / Fire Dragon / Plasma Edge II / Super Hot Shot / Wild One Blockhead / TRF419XR
Maverick Strada XB
HB Racing D413 / D216
Kyosho Javelin / Turbo Optima / Zaboon
Thunder Tiger MT4 G3
Xray XB2 2017
Répondre