Problème avec un récepteur Spektrum AR500

:fl: les radios, les moteurs, les variateurs, les accus...
Répondre
Ergé
Membre
Messages : 111
Inscription : 06 nov. 2011, 09:58
Localisation : Saint-Félicien (Ardèche)

Problème avec un récepteur Spektrum AR500

Message par Ergé »

Bonjour,

Il y a près de 10 ans, j'ai monté un Tamiya CC-01 (Jeep Wrangler) avec un vario TEU 104BK et un récepteur Spektrum AR500 (couplé avec un émetteur DX6i en DSMX).
J'ai voulu changer de carrosserie pour un Defender 90, mais lorsque j'ai tenté de faire fonctionner deux kits de lampes Modelcraft et T2M à la place du TLU01 de la carrosserie Wrangler (pour ne pas le démonter), ça n'a pas fonctionné. Ces deux kits sont censés gérer les stops, feu de recul...
Je suis donc revenu à un TLU récupéré sur une autre carrosserie, avec l'allumage constant des phares et feux rouges.. Je précise que pour avoir gaz et direction sur la même manette droite, j'ai les gaz sur Elev et la direction sur Aile.
Le problème est que si l'appairage se fait correctement (y compris avec ce récepteur branché sur un TEU 105 et testé sur un autre modèle de l'émetteur), lorsque je passe en mode 'marche' le récepteur clignote tout comme le variateur et rien ne fonctionne. Pire, au bout que quelques instants, le récepteur s'éteint et le servo oscille autour de son neutre, le récepteur est chaud.
Pensez-vous que ce récepteur aurait grillé ?
Que puis-je faire sinon changer de récepteur ? ;)

Merci de vos conseils !
Répondre