Tamiya Dirt Thrasher - Evo
Publié : 03 mai 2021, 22:48
Bonsoir à tous,
j'ai voulu me remettre aux anciennes il ya quasi un an et j'ai cherché pendant un moment ce qui pourrait me plaire et convenir au budget. Il ets vrai que les buggys typé compét de la fin des année s80 et début 90 ont une belle côte et ça coute rapidement une blinde pour en acheter un ou les remettre en état. Sans oublier dans l'équation, que je suis plus enclin à faire rouler ces engins qu'à les laisser sur une étagère.
Finalement, membre du forum, avait mis en vente la voiture qui nous intéresse et après avoir pris pas mal de renseignement, j'ai sauté le pas. Merci à lui pour avoir été patient et avoir vendu un produit correspondant parfaitement à l'annonce.
Et voilà donc ce que j'ai donc reçu:
Full car by bartole, sur Flickr
Finalement avait déjà bien entamé sa mutution, puisque ce Dirt Thrasher a donc perdu son châssis baignoire pour une ensemble de Top Force, bien plus élégant et racé. Il a aussi équipé du cardan cnetrale Tamiya renforcé, de tous les roulements, support moteur alu, support amortisseur arrière alu GPM. Grosso modo, ça se rapproche d'un Top Force.
Under the hood before the modification start by bartole, sur Flickr
J'ai donc continué le boulot en rajoutant cardan CVD 3 Racing, biellettes à pas inversé titane 3 Racing aussi. Et puis, j'ai découvert les créations de Franz. Et là, ça a commencé par une petite série de pièces - les 2 renforts de cellules arrières et celui de cellule avant-, puis j'ai demandé à Franz de me refaire les tours d'amortisseur du Top Force - introuvable au moment j'ai cherché et ayant essayé les Yeah Racing, les perçages ne correspondaient pas... :sad: Et puis, paf, voilà que Franz remet le couvert et nous sort le backbone pour les Top Force et apparentés. C'est que ça a de la gueule ce truc!! Donc, entre pragmatisme et envie, j'ai aussi commandé la partie arrière du backbone.. Donc voilà ce que ça donne:
Parts by Manobet by bartole, sur Flickr
Donc, il a fallu bricoler un peu et voilà quelques détails des pièces montées:
Rear Tower by bartole, sur Flickr
Rear gera box with Manobet back bone by bartole, sur Flickr
Je me suis donc aperçu en cours de montage qu'il allait me manquait quelques rotules et fixation d'amortisseur... Les pièces sont sur la route et devraient être là d'ici la fin de semaine. Donc, je devrais pouvoir le montrer de façon complète d'ici peu.
Il restera en suite à lui faire son baptême du feu et pour cela, va falloir que je rachète une batterie adaptée ou que je fasse un support shorty.
Bref, à suivre 8-)
j'ai voulu me remettre aux anciennes il ya quasi un an et j'ai cherché pendant un moment ce qui pourrait me plaire et convenir au budget. Il ets vrai que les buggys typé compét de la fin des année s80 et début 90 ont une belle côte et ça coute rapidement une blinde pour en acheter un ou les remettre en état. Sans oublier dans l'équation, que je suis plus enclin à faire rouler ces engins qu'à les laisser sur une étagère.
Finalement, membre du forum, avait mis en vente la voiture qui nous intéresse et après avoir pris pas mal de renseignement, j'ai sauté le pas. Merci à lui pour avoir été patient et avoir vendu un produit correspondant parfaitement à l'annonce.
Et voilà donc ce que j'ai donc reçu:
Full car by bartole, sur Flickr
Finalement avait déjà bien entamé sa mutution, puisque ce Dirt Thrasher a donc perdu son châssis baignoire pour une ensemble de Top Force, bien plus élégant et racé. Il a aussi équipé du cardan cnetrale Tamiya renforcé, de tous les roulements, support moteur alu, support amortisseur arrière alu GPM. Grosso modo, ça se rapproche d'un Top Force.
Under the hood before the modification start by bartole, sur Flickr
J'ai donc continué le boulot en rajoutant cardan CVD 3 Racing, biellettes à pas inversé titane 3 Racing aussi. Et puis, j'ai découvert les créations de Franz. Et là, ça a commencé par une petite série de pièces - les 2 renforts de cellules arrières et celui de cellule avant-, puis j'ai demandé à Franz de me refaire les tours d'amortisseur du Top Force - introuvable au moment j'ai cherché et ayant essayé les Yeah Racing, les perçages ne correspondaient pas... :sad: Et puis, paf, voilà que Franz remet le couvert et nous sort le backbone pour les Top Force et apparentés. C'est que ça a de la gueule ce truc!! Donc, entre pragmatisme et envie, j'ai aussi commandé la partie arrière du backbone.. Donc voilà ce que ça donne:
Parts by Manobet by bartole, sur Flickr
Donc, il a fallu bricoler un peu et voilà quelques détails des pièces montées:
Rear Tower by bartole, sur Flickr
Rear gera box with Manobet back bone by bartole, sur Flickr
Je me suis donc aperçu en cours de montage qu'il allait me manquait quelques rotules et fixation d'amortisseur... Les pièces sont sur la route et devraient être là d'ici la fin de semaine. Donc, je devrais pouvoir le montrer de façon complète d'ici peu.
Il restera en suite à lui faire son baptême du feu et pour cela, va falloir que je rachète une batterie adaptée ou que je fasse un support shorty.
Bref, à suivre 8-)