Marui Hunter(s) et Galaxy RS :)

Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1884
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Marui Hunter(s) et Galaxy RS :)

Message par silvertriple »

Après le travail du week-end dernier, je devais finir mon travail sur la carrosserie et l'arceau cage...

J'ai commencé par retravailler l'arceau, car j'ai l'intention de retravailler la carrosserie différemment. J'ai fait pas mal de changements, avec la cible de faire rentrer l'avant de la cage dans la carrosserie du Hunter. Les différentes pentes que l'on a maintenant pour l'arceau correspondent aux pentes de la carrosserie du Hunter que nous connaissons.
Image

Une fois cela fait, j'ai repris mon travail sur la carrosserie.
Image

Que j'ai ensuite repris en détail jusqu'à un point où je me dis que je pourrait encore faire mieux ou différent, mais il faut bien s'arrêter à un certain point...
Image

Voici ma version finale à ce jour. La partie du cockpit et bien meilleure que dans mes version précédentes où l'avant de l'arceau cage était bien trop vertical...
Image
Image

Prochaine étapes : travailler sur le moule, et commencer à travailler les grappes pour imprimer les pièces...
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1884
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Marui Hunter(s) et Galaxy RS :)

Message par silvertriple »

Je n'ai pas beaucoup avancé aujourd'hui... Juste fait un moule pour la carrosserie du Prototype...
Image

Et par curiosité, j'ai essayé de faire rentrer cela sur le lit de ma Bambu Lab X1C (256x256x256)
Image
Yeah... Techniquement ça rentre, mais cela nécessiterai pas mal de post processing à cause des supports nécessaires...
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1884
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Marui Hunter(s) et Galaxy RS :)

Message par silvertriple »

J'ai fait des sections du moule en essayant de les faire de la façon la plus intelligente possible en considérant ce que j'essaie d'obtenir...

Les éléments latéraux doivent être ôtés en dernier après le thermoformage, donc ils seront séparés au niveau de la ligne de jointure avec le corps principal, l'objectif étant de rendre la ligne de découpe le moins visible possible dans la carrosserie. Le corps principal sera lui coupé au niveau des trous de fixation des projecteurs, ceux-ci devant permettre de cacher la jointure...
Image

Il y a une pièce clé pour fixer les pièces ensemble et qui sera la première pièce à démonter au moment du démoulage de la carrosserie...
Image

Je dois encore faire quelques ajustement pour avoir l'arrière des pièce reposant sur le lit à l'impression, mais c'est juste un petit détail...
Image
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1884
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Marui Hunter(s) et Galaxy RS :)

Message par silvertriple »

J'ai modifié quelques éléments des pièces du moule : moins de matériel à imprimer en ôtant de la partie inutile, tout en m'assurant que les pièces pouvaient être imprimée en reposant sur leur face plate à l'arrière, tout en conservant des possibilité de fini optimale sure les zones en contact avec la feuille qui sera thermoformée...
Image
Image

Certains supports seront requis, mais cela sera très limité au final...

Maintenant, je dois vraiment focaliser sur la définition des grappes...
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1884
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Marui Hunter(s) et Galaxy RS :)

Message par silvertriple »

Lancé quelque rendus, juste pour voir la voiture complète avec la nouvelle carrosserie et l'arceau révisé
Image
Image
Image

J'ai ensuite commencé à travailler sur les grappes, en commençant par les pièces spécifiques au prototype...Les éléments soulignés en rouges sont les additions qui seront donc ôtées au montage...
Image
Image
Image

Et voici le set de covers du proto. La version pour le 380 inclue le support moteur, tandis que la version 540 est simplifiée par rapport à la version 380 et n'inclue pas le support moteur (Je fais ici l'hypothèse que les gens qui seront intéressés par ces pièces ont déjà un support moteur 540 avec leur Hunter).
Image
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1884
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Marui Hunter(s) et Galaxy RS :)

Message par silvertriple »

La nuit dernière, j'ai lancé quelques test d'impressions additionels... Le Bumper du Galaxy est optimal pour l'impression 3D. Je compte en imprimer un en TPU, et je pense que ce sera parfait.
Image

Ce matin, je suis allé faire un tour au salon de la moto avec mon fils... Je suis rentré dans l'après midi et repris mon travail sur les grappes...
J'ai commencé par les suspensions avant. La structure de support va rester séparée. J'ai fait deux versions car le Hunter MK1 avait des bras différents (pas de support pour les amortisseurs).
Image
Ensuite j'ai travaillé sur les pièces du train arrière, puis ajouté aussi les supports d'amortisseurs du Galaxy, ainsi que les support de l'arceau du Galaxy...
Image

Il me reste : les pièces des ressorts (avant) du Hunter, cellles des ressorts arrières du Prototype, les pièces de la carrosserie du Hunter (l'attache supérieure et les projecteurs), et quelques corrections mineures encore dans ma todo list sur des pièces non inclues dans des clusters...
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1884
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Marui Hunter(s) et Galaxy RS :)

Message par silvertriple »

Pas mal de travail tout au long des deux derniers jours... Tout tiens dans deux images...
Image
Image
J'ai aussi extrait tout les STL des pièces (grappées et non grappées). La prochaine étape va être de commander les pièces pour construire un Marui Hunter Proto...

Une chose que je dois toujours faire, c'est de trouver une façon de découper le chassis en 2 pièces pour que chacun puisse l'imprimer sur une imprimante avec un lit plus petit, s'ils en ont ont envie. J'ai quelques idée et le pont au dessus de la batterie semble être une bonne idée de travail...
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
stevar
Membre
Messages : 652
Inscription : 03 janv. 2022, 22:05

Re: Marui Hunter(s) et Galaxy RS :)

Message par stevar »

Et bien quel travail accompli. J'espère que tu seras satisfait quand tu l'auras assemblé. En tout cas, là en 3D ça claque :amen:
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases ! "
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1884
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Marui Hunter(s) et Galaxy RS :)

Message par silvertriple »

stevar a écrit : 10 mars 2024, 18:02 Et bien quel travail accompli. J'espère que tu seras satisfait quand tu l'auras assemblé. En tout cas, là en 3D ça claque :amen:
Merci!

Bricolé un chassis en 4 parties, ou 3 si l'on considère que la quatrième est une addition...
Image

Et cela devrait pouvoir s'imprimer en 8 heures sur ma X1C (PLA - cela serait plus long avec du PETG ou de l'ABS)...
Image

La façon dont le chassis est coupé a été pensée pour essayer d'obtenir le meilleur rendu possible sur toutes les faces visibles... Je vais devoir faire un test d'impression dans les prochains jours...
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Avatar de l’utilisateur
f2g78
Membre
Messages : 2793
Inscription : 20 mars 2008, 08:42

Re: Marui Hunter(s) et Galaxy RS :)

Message par f2g78 »

Je suis admiratif du travail :super: :super: :super:
Répondre