Procat 30 ans après...

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Schumacher
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

Re: Procat 30 ans après...

Message par alda »

janot67 a écrit : 20 avr. 2021, 20:25 Moi, c'est la courroie orange qui me surprend... Et comment vont les Sanyos jaunes ? Mais il est bien optionné (Bosscatisé :-D )

Je termine la restau de mon Bosscat works que j'ai acheté en... 1994 ! Je vous ferai un petit retex... :french:
la courroie orange fait partie du kit mms il me semble bien
Avatar de l’utilisateur
Jed78
Membre
Messages : 408
Inscription : 19 avr. 2011, 09:16
Localisation : 78

Re: Procat 30 ans après...

Message par Jed78 »

alda a écrit : 21 avr. 2021, 06:48
janot67 a écrit : 20 avr. 2021, 20:25 Moi, c'est la courroie orange qui me surprend... Et comment vont les Sanyos jaunes ? Mais il est bien optionné (Bosscatisé :-D )

Je termine la restau de mon Bosscat works que j'ai acheté en... 1994 ! Je vous ferai un petit retex... :french:
la courroie orange fait partie du kit mms il me semble bien
Ah le Bosscat j'en aurai bien voulu un à l'époque pour remplacer ce Procat. Mais je suis passé au 1/8 thermique.

Pour les courroies et le diff avant, oui je pense que Alda a raison ça doit être du MMS. J'ai deja vu cette courroie orange sur des forums. Par contre elle me paraît un peu courte.

D'ailleurs ma cellule est différente de celle de la notice du Procat. Pourtant la reference est la même!!
Sur la notice la cellule est "bloquée" avec le différentiel. Avec la cellule que j'ai, le diff se place après être monté.
C'était peut être une évolution du Procat SE.

:salut:
J.
Avatar de l’utilisateur
janot67
Membre
Messages : 263
Inscription : 31 déc. 2017, 12:58
Localisation : Marseille...Allez l'OM !

Re: Procat 30 ans après...

Message par janot67 »

Je ne connais pas le Procat, tout ce que j'en sais vient de l'observation des notices.

Par rapport au CatXLS, il me semble que le système de tension de la courroie centrale ( réglage par vis de l'empattement AV/AR ) a disparu...?

Sur le Bosscat le réglage de la tension de la courroie se fait avec des excentriques à l'avant, c'est assez pratique (même s'il faut ouvrir le capot de la cellule AV) et au moins cela ne varie pas comme sur le CatXLS, qu'il faut retendre et resserrer souvent...

J'ai aussi l'impression que tu n'as pas les "roues libres" à l'AV (les cages anti-retour sur les cardans), c'est bien sur la glisse (terre, lino/tartan en indoor) mais délicat sur l'astro ou la moquette car les diffs à billes "morflent" beaucoup sur ces surfaces accrocheuses... Les roues libres sont utiles sur ces surfaces.

Ces cages "roues libres" sont quasiment introuvables aujourd'hui. Pour info, il y a un Anglais qui les refabrique en impression 3D, il les fait quasiment à la demande, je lui en ai commandé (j'en ai une fendue sur mon Bosscat) et je les attends... :Zzz:

@+ ! ;)
Schum' un jour, Schum' toujours ! :P
Avatar de l’utilisateur
Jed78
Membre
Messages : 408
Inscription : 19 avr. 2011, 09:16
Localisation : 78

Re: Procat 30 ans après...

Message par Jed78 »

janot67 a écrit : 23 avr. 2021, 11:50 Je ne connais pas le Procat, tout ce que j'en sais vient de l'observation des notices.

Par rapport au CatXLS, il me semble que le système de tension de la courroie centrale ( réglage par vis de l'empattement AV/AR ) a disparu...?

Sur le Bosscat le réglage de la tension de la courroie se fait avec des excentriques à l'avant, c'est assez pratique (même s'il faut ouvrir le capot de la cellule AV) et au moins cela ne varie pas comme sur le CatXLS, qu'il faut retendre et resserrer souvent...

J'ai aussi l'impression que tu n'as pas les "roues libres" à l'AV (les cages anti-retour sur les cardans), c'est bien sur la glisse (terre, lino/tartan en indoor) mais délicat sur l'astro ou la moquette car les diffs à billes "morflent" beaucoup sur ces surfaces accrocheuses... Les roues libres sont utiles sur ces surfaces.

Ces cages "roues libres" sont quasiment introuvables aujourd'hui. Pour info, il y a un Anglais qui les refabrique en impression 3D, il les fait quasiment à la demande, je lui en ai commandé (j'en ai une fendue sur mon Bosscat) et je les attends... :Zzz:

@+ ! ;)
Hello,

Sur le Procat la tension de courroie se fait avec 2 vis qui tirent la cellule via une petite plaquette solidaire de la cellule, en s'appuyant sur les "front suspension bracket". J'ai pas réussi à traduire :lol:

Et j'ai retrouvé ça dans mon petit bazard :top: : Les roues libres.
Image

J.
:salut:
Avatar de l’utilisateur
Jed78
Membre
Messages : 408
Inscription : 19 avr. 2011, 09:16
Localisation : 78

Re: Procat 30 ans après...

Message par Jed78 »

En attendant mes vis et de l'epoxy pour refaire le chassis, voici mon premier essai de pare-chocs, toujours avec Skectchup pour la 3D.
Il est un peu "faux" car celui d'origine est tellement usé que j'ai eu un peu de mal à deviner les formes!
Mais grâce à Alda j'ai eu quelques photos et j'ai pu modifier ma 3D.
Image
J'ai imprimé en résine classique lavable à l'eau, donc pas question de l'utiliser pour rouler car c'est trop cassant. (Bon, de toutes façons mes autos ne roulent pas beaucoup... voire pas du tout!)
Le rendu est top, un peu déformé peut être car je n'ai pas de lampe UV pour le séchage final.
Je vais essayer la résine "ABS like" plus solide et sinon je le ferai imprimer chez Sculpteo par exemple.
Après correction (moins arrondi) :
Image

:salut:
J.
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

Re: Procat 30 ans après...

Message par alda »

ca me semble pas mal du tout ce parechoc ! :top:
Avatar de l’utilisateur
janot67
Membre
Messages : 263
Inscription : 31 déc. 2017, 12:58
Localisation : Marseille...Allez l'OM !

Re: Procat 30 ans après...

Message par janot67 »

Mon cher Alda, gardes précieusement tes roues libres ! :top:
Schum' un jour, Schum' toujours ! :P
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

Re: Procat 30 ans après...

Message par alda »

janot67 a écrit : 24 avr. 2021, 11:00 Mon cher Alda, gardes précieusement tes roues libres ! :top:
j'en ai pas d'avance en plus, et certaines sont montées mais fissurées (c'etait la maladie deja a l'epoque vu que le systeme etait enfoncé en force dans la piece plastique.. :o )
Avatar de l’utilisateur
janot67
Membre
Messages : 263
Inscription : 31 déc. 2017, 12:58
Localisation : Marseille...Allez l'OM !

Re: Procat 30 ans après...

Message par janot67 »

Dès que j'aurai reçu les miennes du Grand Breton, je te ferai un petit retex...
Schum' un jour, Schum' toujours ! :P
Avatar de l’utilisateur
Jed78
Membre
Messages : 408
Inscription : 19 avr. 2011, 09:16
Localisation : 78

Re: Procat 30 ans après...

Message par Jed78 »

janot67 a écrit : 24 avr. 2021, 22:06 Dès que j'aurai reçu les miennes du Grand Breton, je te ferai un petit retex...
Ca va t'en faire des retex :lol:

Bon j'ai reçu mon expoxy mais il est un peu vert :| J'aime bof, ça ira en attendant mieux, j'ai pas payé bien cher sur Aliexpress.
J'ai quand même fait un petit châssis et une platine, car celui en carbone est cassé (il était trop fin).
Un peu galère, je ne suis pas super equipé :
Image

J'ai aussi reçu les vis RCSCREWS. Celles prévues pour les excentrique sont un peu grosses du coup j'en ai commandé d'autre au pas anglais. Il va falloir une mini clé Allen qui va bien et un tarraud.

:salut:
J.
Répondre