Tamiya Db01 - Durga 58395
Publié : 12 avr. 2021, 20:24
ça fait un moment que je voulais présenter ma Durga, modèle sympa mais avec lequel je roule trop peu.
Plutôt rare à trouver, la carro est très belle je trouve : ultra fine, il ne ressemble à aucun autre :
rah cette finesse du cockpit !
Niveau architecture, assez proche de ma TA05, j'y vois beaucoup de similitudes : double courroie, support moteur central de la même couleur. Je me demande si plusieurs pièces sont compatibles.
J'ai pu l'acheter d'occaz, introuvable en neuf de nos jours, l'ancien proprio l'avait passé en deux roues motrices, et avait mis un esc sensorless sur un moteur sensored... une fois remis en 4rm elle coupait dès la deuxième accélération, et redémarrait . Je n'ai jamais su si c'était la config qui ne pouvait pas marcher tel quel en 4rm, ou si l'esc avait un problème du coup j'ai remplacé l'esc par un sensored : c'est une balle avec son 5700kv :smoke:
Elle est équipée de quelques options sympa : un peu de bleu ici et la , des tour d’amortisseur en carbone ( je dois encore monter l'avant ), des cardant homocinétiques ( que je dois revisser à chaque sortie :x ) et des amortisseurs que je ne saurais identifier.
Au final je roule trop peu avec, elle devait remplacer ma DF01 - dirt trasher que je cassait à chaque sortie, mais... j'ai maintenant envie de remettre en route correctement ma dirt trasher, va comprendre :-D
Plutôt rare à trouver, la carro est très belle je trouve : ultra fine, il ne ressemble à aucun autre :
rah cette finesse du cockpit !
Niveau architecture, assez proche de ma TA05, j'y vois beaucoup de similitudes : double courroie, support moteur central de la même couleur. Je me demande si plusieurs pièces sont compatibles.
J'ai pu l'acheter d'occaz, introuvable en neuf de nos jours, l'ancien proprio l'avait passé en deux roues motrices, et avait mis un esc sensorless sur un moteur sensored... une fois remis en 4rm elle coupait dès la deuxième accélération, et redémarrait . Je n'ai jamais su si c'était la config qui ne pouvait pas marcher tel quel en 4rm, ou si l'esc avait un problème du coup j'ai remplacé l'esc par un sensored : c'est une balle avec son 5700kv :smoke:
Elle est équipée de quelques options sympa : un peu de bleu ici et la , des tour d’amortisseur en carbone ( je dois encore monter l'avant ), des cardant homocinétiques ( que je dois revisser à chaque sortie :x ) et des amortisseurs que je ne saurais identifier.
Au final je roule trop peu avec, elle devait remplacer ma DF01 - dirt trasher que je cassait à chaque sortie, mais... j'ai maintenant envie de remettre en route correctement ma dirt trasher, va comprendre :-D