Bientot la fin ... Pas encore vintage ... Hot Bodies D413

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Trass
Membre
Messages : 3093
Inscription : 12 juil. 2009, 10:39
Localisation : haute vienne (87)

Re: Bientot la fin ... Pas encore vintage ... Hot Bodies D413

Message par Trass »

Laban a écrit : 28 mai 2021, 00:24 pour les amortisseurs ce sont ces pièces ? https://hbracing.com/fr/voitures/pieces ... parts-set/
pour le sauve servo, faut que je regarde si j'ai cette pièce.

Le support récepteur, je ne l'ai pas, d'ailleurs faut que je regarde si j'ai les supports pour le servo aussi.

Mais bon, pour le moment je ne fais que constater les pièces manquantes, j'ai peur en récupérant le colis qui est arrivé chez mon frère, ne pouvant le réceptionner moi même.
:salut:

Oui, ce sont les pièces en haut a droite, il m'en faut qu'une.

Image


Pour la pièces du sauve servo 25 dents (25t) c'est celle a droite

Image


Pour le support de récepteur, c'est l'espèce de plateau à droite

Image



De ton coté, tu veux rouler avec ou c'est pour étagère comme moi?


Jérome
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas ;) !!!
Avatar de l’utilisateur
Laban
Membre
Messages : 1195
Inscription : 06 mars 2021, 21:54
Localisation : Nord (59)

Re: Bientot la fin ... Pas encore vintage ... Hot Bodies D413

Message par Laban »

Je vais regarder dès que j'aurai récupéré le tout chez mon frère, normalement demain.

Sur les photos, j'ai cru voir 4 protèges coupelles en plus des amortisseurs qui en sont équipés. Je regarderai donc leur état et je mettrai les photos ici (tu feras ton choix :) ).
Le sauve servo 25 doit être présent, mais à confirmer, j'ai 4 bagues dans le lot acheté.

Et comme indiqué le support récepteur est bien absent :( j'en referai en impression 3d, cela me demandera un peu de travail de ponçage et finition à l'acétone.

Pour rouler avec, je pense qu'il roulera surement.

J'ai vu qu'il me manquait aussi l'aileron arrière, le bec avant en lexan. Par contre, la carrosserie 3 pièces est bien présente et en bon état.

Je ferai mon inventaire dès que je peux pour préparer ma commande chez HB. Par contre, ce qui m'inquiète est que je n'ai pas vu toutes les pièces du pont supérieur, et c'est en rupture chez HB pour le moment. J'en ferai faire un chez un artisan équipé pour couper le carbone au laser si besoin.
Nikko Dictator 3
Tamiya Top Force Evo / Terra Scorcher / Fire Dragon / Plasma Edge II / Super Hot Shot / Wild One Blockhead / TRF419XR
Maverick Strada XB
HB Racing D413 / D216
Kyosho Javelin / Turbo Optima / Zaboon
Thunder Tiger MT4 G3
Xray XB2 2017
Avatar de l’utilisateur
Laban
Membre
Messages : 1195
Inscription : 06 mars 2021, 21:54
Localisation : Nord (59)

Re: Bientot la fin ... Pas encore vintage ... Hot Bodies D413

Message par Laban »

Un peu de poussière, mais n'a pas été utilisé.

Pas de bague 25 dents, mais je vais devoir commander le kit complet, manque la bague de serrage et le ressort. Je n'ai pas encore choisi le servo qui ira dessus au final. On verra

Comme je le craignais, je n'ai pas le support moteur et il manque deux parties du pont supérieur.

Le bas du chassis est nickel par contre, il avait été protégé et le carbone n'a pas une seule rayure.

Un seul triangle a des traces de choc, sinon rient à signaler.

Je vais la démonter intégralement pour réaliser ce qui manque. De visu, il manque des rotules, de la visserie, 2 parties du pont supérieur, l'aileron arrière, 1 roulement au niveau du support de direction, le support servo moteur, le sauve servo, le support moteur,la barre de blocage de batterie shorty, en saddle tout y est.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Nikko Dictator 3
Tamiya Top Force Evo / Terra Scorcher / Fire Dragon / Plasma Edge II / Super Hot Shot / Wild One Blockhead / TRF419XR
Maverick Strada XB
HB Racing D413 / D216
Kyosho Javelin / Turbo Optima / Zaboon
Thunder Tiger MT4 G3
Xray XB2 2017
Avatar de l’utilisateur
Laban
Membre
Messages : 1195
Inscription : 06 mars 2021, 21:54
Localisation : Nord (59)

Re: Bientot la fin ... Pas encore vintage ... Hot Bodies D413

Message par Laban »

Je peux te l'envoyer si tu le souhaites :) (gratuitement).

J'ai commandé les pièces manquantes en suisse. On verra quand cela arrivera. J'arrive à 200€ entre les pièces et le lot acquis, ce qui reste raisonnable.

Finalement après nettoyage, mon chassis a eu quelques petits coups, le carbone a été fixé au niveau des coups à la cyano, donc pas de problème de propagation. C'est propre et surtout pas sur des endroits à contrainte.

J'ai tout de même préparé un calque du chassis si je devais le faire refaire.
Nikko Dictator 3
Tamiya Top Force Evo / Terra Scorcher / Fire Dragon / Plasma Edge II / Super Hot Shot / Wild One Blockhead / TRF419XR
Maverick Strada XB
HB Racing D413 / D216
Kyosho Javelin / Turbo Optima / Zaboon
Thunder Tiger MT4 G3
Xray XB2 2017
Avatar de l’utilisateur
Trass
Membre
Messages : 3093
Inscription : 12 juil. 2009, 10:39
Localisation : haute vienne (87)

Re: Bientot la fin ... Pas encore vintage ... Hot Bodies D413

Message par Trass »

Salut!

Il était sur LBC ce chassis, non?

Pour la pièce d'amortisseur, se serait avec plaisir. Mais si tu doit commander un sauve servo complet et que tu est certain de ne pas avoir besoin de la pièce "25T", je peut attendre.

De mon coté, j'avais commandé certaines pièces sur ebay, il y a un vendeur dans les pays de l'est qui a des annonces avec "faire une offre" et je m'en suis bien tiré grâce à ca, ensuite Wartelle shop est bien placé sur pas mal de pièces.


Jerome
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas ;) !!!
Avatar de l’utilisateur
mediator3
Site Admin
Messages : 2363
Inscription : 08 févr. 2012, 17:37
Localisation : 64
Contact :

Re: Pas encore vintage ... Hot Bodies D413 ... usage de doigts du vendredi soir

Message par mediator3 »

Trass a écrit : 17 avr. 2021, 10:07
Bref, une belle aventure, de plus en plus petites que mes doigts ont du mal à attraper. Pauvre Jérôme...c est la vie, quand la vieillesse arrive... :lol:

J'ai d'abord commencé par nettoyer... sois disant bien entretenu", je vous laisse juge du niveau de saleté trouvé lors du premier et deuxième nettoyage. Faut toujours nettoyer l'objet avant de le sortir... :-D

Vous remarquerez que je suis toujours aussi bon pour prendre de BELLES photos ;) Pas ca...c est un forum ou traîne de jeunes adultes... :roll:

Jerome
Salut Jerome,

Je ne pouvais pas m’empêcher de faire ça...dsl...j 'ai rien rajouté, juste cut des trucs.... :-D

Sinon, j ai déjà eu des aventures comme ça...châssis en bonne état.... :Zzz:

Belle resto, châssis moderne comme j'aime.

++

M
Avatar de l’utilisateur
Trass
Membre
Messages : 3093
Inscription : 12 juil. 2009, 10:39
Localisation : haute vienne (87)

Re: Pas encore vintage ... Hot Bodies D413 ... usage de doigts du vendredi soir

Message par Trass »

mediator3 a écrit : 30 mai 2021, 11:52
Trass a écrit : 17 avr. 2021, 10:07
Bref, une belle aventure, de plus en plus petites que mes doigts ont du mal à attraper. Pauvre Jérôme...c est la vie, quand la vieillesse arrive... :lol:

J'ai d'abord commencé par nettoyer... sois disant bien entretenu", je vous laisse juge du niveau de saleté trouvé lors du premier et deuxième nettoyage. Faut toujours nettoyer l'objet avant de le sortir... :-D

Vous remarquerez que je suis toujours aussi bon pour prendre de BELLES photos ;) Pas ca...c est un forum ou traîne de jeunes adultes... :roll:

Jerome
Salut Jerome,

Je ne pouvais pas m’empêcher de faire ça...dsl...j 'ai rien rajouté, juste cut des trucs.... :-D

Sinon, j ai déjà eu des aventures comme ça...châssis en bonne état.... :Zzz:

Belle resto, châssis moderne comme j'aime.

++

M

Rhooooooo !!!!

Bein dis donc, tu viens plus aux soirées ....

Tu a trouvé une bonne partie de mes messages subliminaux, on voit l'oeil affuté ;)


Jerome
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas ;) !!!
Avatar de l’utilisateur
mediator3
Site Admin
Messages : 2363
Inscription : 08 févr. 2012, 17:37
Localisation : 64
Contact :

Re: Pas encore vintage ... Hot Bodies D413 ... usage de doigts du vendredi soir

Message par mediator3 »

Trass a écrit : 30 mai 2021, 12:55
mediator3 a écrit : 30 mai 2021, 11:52
Trass a écrit : 17 avr. 2021, 10:07
Bref, une belle aventure, de plus en plus petites que mes doigts ont du mal à attraper. Pauvre Jérôme...c est la vie, quand la vieillesse arrive... :lol:

J'ai d'abord commencé par nettoyer... sois disant bien entretenu", je vous laisse juge du niveau de saleté trouvé lors du premier et deuxième nettoyage. Faut toujours nettoyer l'objet avant de le sortir... :-D

Vous remarquerez que je suis toujours aussi bon pour prendre de BELLES photos ;) Pas ca...c est un forum ou traîne de jeunes adultes... :roll:

Jerome
Salut Jerome,

Je ne pouvais pas m’empêcher de faire ça...dsl...j 'ai rien rajouté, juste cut des trucs.... :-D

Sinon, j ai déjà eu des aventures comme ça...châssis en bonne état.... :Zzz:

Belle resto, châssis moderne comme j'aime.

++

M


Rhooooooo !!!!

Bein dis donc, tu viens plus aux soirées ....

Tu a trouvé une bonne partie de mes messages subliminaux, on voit l'oeil affuté ;)


Jerome
Avatar de l’utilisateur
mediator3
Site Admin
Messages : 2363
Inscription : 08 févr. 2012, 17:37
Localisation : 64
Contact :

Re: Pas encore vintage ... Hot Bodies D413 ... usage de doigts du vendredi soir

Message par mediator3 »

mediator3 a écrit : 30 mai 2021, 14:45
Trass a écrit : 30 mai 2021, 12:55
mediator3 a écrit : 30 mai 2021, 11:52

Salut Jerome,

Je ne pouvais pas m’empêcher de faire ça...dsl...j 'ai rien rajouté, juste cut des trucs.... :-D

Sinon, j ai déjà eu des aventures comme ça...châssis en bonne état.... :Zzz:

Belle resto, châssis moderne comme j'aime.

++

M


Rhooooooo !!!!

Bein dis donc, tu viens plus aux soirées ....

Tu a trouvé une bonne partie de mes messages subliminaux, on voit l'oeil affuté ;)


Jerome
:smoke:

:love:
Avatar de l’utilisateur
Laban
Membre
Messages : 1195
Inscription : 06 mars 2021, 21:54
Localisation : Nord (59)

Re: Bientot la fin ... Pas encore vintage ... Hot Bodies D413

Message par Laban »

Trass a écrit : 30 mai 2021, 11:16 Salut!

Il était sur LBC ce chassis, non?

Pour la pièce d'amortisseur, se serait avec plaisir. Mais si tu doit commander un sauve servo complet et que tu est certain de ne pas avoir besoin de la pièce "25T", je peut attendre.

De mon coté, j'avais commandé certaines pièces sur ebay, il y a un vendeur dans les pays de l'est qui a des annonces avec "faire une offre" et je m'en suis bien tiré grâce à ca, ensuite Wartelle shop est bien placé sur pas mal de pièces.


Jerome
Je l ai pris sur ebay. 69 € pour le lot. J'ai 120€ de pièces.
Reste l'aileron que je n'ai pas commandé car pas décidé. J'ai un aileron 1/10 blanc en bas je verrai l allure une fois le tout remonté.

Je vais commander un nouveau servo cette semaine. Pas de marque en particulier donc pas spécialement en 25T. Pour le 24T c est moins courant.

Le support moteur a etait commandé en Lituanie sur ebay. C est la seule pièce prise là le reste vient de suisse.
Le support moteur m'a coûté 30 € fdp inclus.
Nikko Dictator 3
Tamiya Top Force Evo / Terra Scorcher / Fire Dragon / Plasma Edge II / Super Hot Shot / Wild One Blockhead / TRF419XR
Maverick Strada XB
HB Racing D413 / D216
Kyosho Javelin / Turbo Optima / Zaboon
Thunder Tiger MT4 G3
Xray XB2 2017
Répondre