Tamiya TL01 - Elise
Publié : 21 mars 2021, 17:48
Cela fait quelques temps que j'ai récupéré un vieux TL01, dans un état plus que correct, sans roues ni carro ni électro. Acheté initialement pour ma carro 850BTCC, il collait bien avec l’ambiance début 90' de l'auto et dégage une impression de solidité qui colle parfaitement avec la Volvo.
Après un démontage ( assez déroutant d'ailleurs, mon premier châssis poutre ), j'ai passé l'ensemble sur roulements, 24 fois les mêmes : approche économique louable de Tam' pour cet honnête châssis entrée de gamme.
Ma carro étant en 200mm, j'ai mis 4 extensions de moyeu, ce qui ajuste pile poil la largeur des voies :
en passant de ça :
à ça :
Montage à blanc :
Puis, ayant finalement trouvé un TA05, changement de plan, ce sera une autre carro qui prendra sa place, pas encore décidé sur l'utilisation du châssis.
J'ai pu le tester rapidos cet apres-midi, avec les amortisseurs à frictions d'origine bien sautillant :lol: , avec un 21T HPI qui traînait : déjà fun à rouler dans la rue, sans carrosserie.
ça semble robuste, sans surprises, et pas "jouet" pour autant. Je suis curieux de voir ce que ça donne avec des amortisseurs à huile, je dois d'ailleurs en avoir qui traînent, un lipo 2s chargé à bloc et une carrosserie.
Après un démontage ( assez déroutant d'ailleurs, mon premier châssis poutre ), j'ai passé l'ensemble sur roulements, 24 fois les mêmes : approche économique louable de Tam' pour cet honnête châssis entrée de gamme.
Ma carro étant en 200mm, j'ai mis 4 extensions de moyeu, ce qui ajuste pile poil la largeur des voies :
en passant de ça :
à ça :
Montage à blanc :
Puis, ayant finalement trouvé un TA05, changement de plan, ce sera une autre carro qui prendra sa place, pas encore décidé sur l'utilisation du châssis.
J'ai pu le tester rapidos cet apres-midi, avec les amortisseurs à frictions d'origine bien sautillant :lol: , avec un 21T HPI qui traînait : déjà fun à rouler dans la rue, sans carrosserie.
ça semble robuste, sans surprises, et pas "jouet" pour autant. Je suis curieux de voir ce que ça donne avec des amortisseurs à huile, je dois d'ailleurs en avoir qui traînent, un lipo 2s chargé à bloc et une carrosserie.