Page 1 sur 1

La boucle est bouclée

Publié : 13 mars 2021, 21:53
par titoili
Je suis entrain de remonter un sosie de la yankee electra, une Ena 3D et je me suis fait une petite réflexion suite a la lecture d'un viel article:

Implantation moteur et accu sur un 4x4 dans les année 80: moteur arriere, accu central.
Image

Implantation moteur et accu sur un 4x4 dans les année 90: moteur et accu central
Image

Implantation moteur et accu sur un 4x4 de nos jour: moteur et accu longitudinal
Image

Implantation moteur et accu sur une yankee electra de 1987: moteur et accu longitudinal ..... YANKEE POWER :french:
Image

Re: La boucle est bouclée

Publié : 13 mars 2021, 23:52
par blast
Trop fort ! :-D Dire qu'ils avaient trouvé l'implantation idéale en tt 1/8 avant tout le monde mais de là à faire pareil en 1/10 :priere:

Re: La boucle est bouclée

Publié : 14 mars 2021, 08:01
par Kaminagayuchi
On ne roule plus sur les mêmes surfaces, on n’a plus besoin de lester l’arrière pour avoir de l’adhérence.

Re: La boucle est bouclée

Publié : 30 déc. 2021, 21:36
par titoili
Juste par curiosité et parce que j'ai arrêté le modélisme vers 1995:
Quel a été le premier constructeur /modèle à sortir avec cette disposition d'accus-moteur encore utilisé aujourd'hui et éventuellement pourquoi (l'arrivée des lipos)?

Plus haut, on parle de surfaces différentes mais pour moi les gymnases, moquette ou terre des terrains TT n'ont pas changé.

Merci :top:

Re: La boucle est bouclée

Publié : 31 déc. 2021, 13:29
par Duncan
titoili a écrit : 30 déc. 2021, 21:36 Plus haut, on parle de surfaces différentes mais pour moi les gymnases, moquette ou terre des terrains TT n'ont pas changé.
Dans mes souvenirs, les 2/3 pistes TT 1/10 que j'ai pu arpenter à l'époque étaient toutes en terre.

Aujourd'hui les quelques circuits que j'ai vu sont plutôt mixtes, par exemple le circuit à coté de chez moi présente des sections en terre, d'autres en astro et certains virages sont pavés.
En terme de gommards, on est passé des picos gros ou moyens à du petit voir carrément des sculptures comme sur la troisième photo de Titoili, les diff à billes ont laissé leur place aux pignons coniques et les moteurs ont avancés dans le châssis.