J'avais promis des images du montage du Hornet...
Avant d'attaquer, la boite était comme ça...
Pour la petite histoire, il y a cependant un truc qui m'a étonné par rapport à tout les kits montés récemment; il y a beau y avoir des sachet A, B, C, D, dans la pratique, il m'a fallut tous les ouvrir : les pièces ne sont pas réparties dans l'ordre des étapes. J'ai trouvé ça surprenant, à plus forte raison quand on considère que le châssis du Super Storm Dragon est identique, et que pour ce dernier, les sachets sont répartis dans l'ordre des étapes...
On commence par monter le pont arrière légendaire...
Puis on y accouple le moteur
et l'ensemble vient se greffer à la baignoire, avec un axe tenu par des ressorts dont l'utilité fait sourire... Bref, en le montant, on se dit déjà que la direction de ce bidule aura une précision toute aléatoire dont la schématique de suspension arrière a le secret :lol:
Quelques minutes plus tard, on y ajoute les amortisseurs (de vrais amortisseurs à l'arrière, avec de l'huile et 2 ressorts (si, si, il y en a un à l'intérieur)...
L'étape suivant voit l'ajout du servo de direction. Le servo planifié pour cette tâche n'étant pas encore arrivé, j'en ai mis un autre présent dans mes affaires, largement surdimensionné pour une telle machine. Il sera remplacé à la livraison du servo définitif.
On se focalise ensuite sur la suspension avant, avec le montage des triangles de suspension (simple, parce que sinon, ce serait trop précis :lol: ). J'ai aussi mis la plaque de fermeture de l'accu qui trainait seule sur un reste grappe...
Ensuite, vient le tour des ressorts avant... Oui, des ressorts, dont l'axe est ralenti dans son logement par un joint torique. Pour une fois, j'ai fait exception à la règle qui consiste à ne pas huiler ou graisser des éléments extérieurs : sans huile, l'axe du ressort ne se repositionne pas après avoir enfoncé la suspension... Encore un des secret de ce châssis légendaire...
Vient ensuite le morceau difficile : l'assemblage de roues, surtout les arrières... Ayant déjà fait celle du Super Storm Dragon de mon fils, j'avais le coup de main en tête et c'est passé presque tout seul... Bon, au moins, il n'y a pas besoin de colle...
Roues qui auront très vite trouvé leur place sur la bestiole...
Il me restait l'électronique à monter... J'ai commencé par le récepteur, et j'ai hésité pour le TBLE-02S, puis j'ai décidé de chercher une résistance de 22kOhm, le fer à souder, et j'ai charcuté le TBLE-02S (dont je m'était assuré qu'il fonctionnait avant de commencer) avec l'idée de modifier le voltage de coupure pour l'adapter au Lipo.
J'ai ensuite attaqué mes tests avec une alarme lipo pour voir... Et mes tests ne sont pas terminés ce soir, faute de temps, mais tout fonctionne comme avant pour le moment (un 540 avec un accu en 4200 mAh, ça risque de durer longtemps, longtemps, longtemps :lol: ): l'accu est maintenant aux environs de la tension de stockage, j'ai décidé de le laisser comme ça et de reprendre demain dans le même état... Et si le test est concluant, on appliquera la modification sur les quelques autres TBLE-02S présents à la maison (5 kits, 5 TBLE-02S, dont certains ont été remplacés par des Quicrun WP-1060)...
Reste à faire : le circuit pour l'éclairage, et la peinture de la carrosserie et du pilote... Bref: à suivre :-D
A+
Marc