Charbons moteur RS-540 SH
Publié : 10 mars 2021, 17:34
Bonjour,
J'ai acheté une vieille Kyosho Lancia Delta, basé sur un châssis de RAIDER, mais qui est neuve...
Le moteur étant lui aussi neuf, je me lance dans son rodage car le châssis est à revoir et j'ai le temps.
Je le branche à vide sur une alimentation en 3V, il tourne assez irrégulièrement mais fini par se stabiliser au bout de plusieurs minutes.
Je le souffle régulièrement puis je me lance dans une inspection visuelle et je vois cela : On dirait que le charbon est tourné de 90° et que la surface en contact est minuscule.
On voit bien la trace fine de contact.
Ma question : est-ce normale ou dois-je tenter de démonter (moteur serti)?
J'ai acheté une vieille Kyosho Lancia Delta, basé sur un châssis de RAIDER, mais qui est neuve...
Le moteur étant lui aussi neuf, je me lance dans son rodage car le châssis est à revoir et j'ai le temps.
Je le branche à vide sur une alimentation en 3V, il tourne assez irrégulièrement mais fini par se stabiliser au bout de plusieurs minutes.
Je le souffle régulièrement puis je me lance dans une inspection visuelle et je vois cela : On dirait que le charbon est tourné de 90° et que la surface en contact est minuscule.
On voit bien la trace fine de contact.
Ma question : est-ce normale ou dois-je tenter de démonter (moteur serti)?