Rebonjour à tous!

:fl: Nouveaux inscrits, venez vous présenter brievement
Répondre
Luna
Membre
Messages : 116
Inscription : 20 mars 2008, 09:55

Rebonjour à tous!

Message par Luna »

Salut à tous,

Olivier,45 ans région le mans.
J'etais déjà inscrit mais pas venu depuis un bail...
La fièvre du Rc à repris le dessus! :hehe: :hehe:

Alors j'ai commencé en 87 avec un...grasshopper,puis j'ai roulé sur marui galaxy qui me posait des pbs de chassis (il cassait au niveau du logement d'accus) et de pignons qui se bouffaient vite avec le 360 PT le mans.Après je repasse chez TAM avec un striker,increvable puis mud blaster,MP mais aussi du kyosho j'ai bouffé des packs avec un raider.j'ai meme eu un thermique 1/10 dont je ne me souviens plus du nom,icarus? mais ca marchait mal j'arrivais pas à le régler.

En 2006 mon premier fils est en age,je rachète 2 DT01 d'occase un mad fighter et un fighter Rx qui vont s'enfiler des packs et des packs...absolument indestructibles! puis je rachete un MP et un lunch box pour les weelings!
On fait une pause sur la RC (j'ai d'autres hobbies dont un qui me prend du temps je restaure des autos et motos anciennes,mon fils devient grand ca ne le branche plus),je revends les 2 grosses roues.

Cet hiver mes 2 autres fils desirent s'y remettre (14 et 8 ans) alors vu que mes DT01 sont en PLS je cherche du neuf,des runners solides qu'on peut depanner....
je leur rachète 2 pirate zombie avec 2 packs 5000 mh et c'est bien sympa,ca roule bien ca reste du buggy "à l'ancienne" en 2WD.quelques soucis mais ca encaisse vu le traitement infligé!le gros pb reste la pignonnerie à module tout fin coté moteur et grande couronne qui se bouffent assez vite (sur un des2 seulement?) mais sinon RAS.
Moi je craque sur un truggy de chez t2m aussi le pirate xts en brushed avec un pack 6200 ca va plutot bien,ca saute bien les rampes de skate et pas de pannes notables. :P J'aimerais bien me retrouver un bon buggy 2WD car le 4x4 c'est moins fun à mon gout.OLD SCHOOL je vous dis! :smoke:

A coté de ca je me décide à restaurer les DT01 mais c'est pas facile les pièces deviennent dures à trouver...surtout les carrosseries,usée mortes et cassée en 2 sur le mad fighter. du coup le restaure le fighter buggy en meilleur état cosmétique en ce moment.en attendant de trouver de la pièce pour le mad.

Bon je m'y remet suis un peu à la rue avec les nouvelles technologies (brushless etc) mais je me documente. et je matte des vidéos.Et j'ai aussi quelques buggys vintage dans mes cartons:
Academy road runner2 que j'ai retapé y'a 10 ans ( jamais roulé)
tamiya striker commencé en resto mais pas fini (pour mettre sur mes etagères,mon modèle préféré!)
et j'ai racheté un grasshopper dernièrement,obligé... :lol: je l'ai remis en route,ca fonctionne. reste la carro à refaire (toute jaunie),lui poser un 540 ,controler la transmission et poser des pneus neufs.

bientot la suite avec les photos!
Adepte de la théorie que les anciens astronautes sont arrivés en Tamiya.
Avatar de l’utilisateur
jorgthescot
Membre
Messages : 135
Inscription : 31 déc. 2008, 20:14
Localisation : Brest 29

Re: Rebonjour à tous!

Message par jorgthescot »

Bienvenue ! Et si ut ne sais pas quoi faire de ton Road Runner ... :salut:
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Modérateur
Messages : 4113
Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re: Rebonjour à tous!

Message par juleo68 »

Salut, sois le bienvenu sur Vintage-RC!
@+

Didier
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
seb ring 72
Membre
Messages : 577
Inscription : 09 août 2014, 00:30

Re: Rebonjour à tous!

Message par seb ring 72 »

salut

bienvenu
Ou roules tu ? je suis d Yvré l éveque
plus on est de fou ,plus on s amuse
Luna
Membre
Messages : 116
Inscription : 20 mars 2008, 09:55

Re: Rebonjour à tous!

Message par Luna »

Salut moi suis à côté de bouloire je roule dans mon coin, pourquoi pas se retrouver à l'occasion :merci:
Adepte de la théorie que les anciens astronautes sont arrivés en Tamiya.
Répondre