Ma ford F-150 TA02 (TA02T) #58161
Publié : 06 mars 2021, 19:06
Voiture achetée en 1996.
roule toujours bien !
Liste des composants et options autres que j'ai rajouté :
- Variateur électronique Mtroniks HF 250
- Servo Futaba S3305
- Récepteur Futaba FP-R122JE
- Moteur Reedy Radon 2 19t
- Support moteur aluminium JazzRider
- Pignon de 22 dents
- Pneus de 90 MM avec inserts et jantes en étoile de 55 MM
- Extenseurs de support de carrosserie (sciés)
Pas grand chose de différent par rapport au kit d'origine.
Le but était de mettre le moins d'aluminium possible (l’aluminium c'est plus beau, mais plus lourd mais ça pète aux attaches et ça absorbe moins les contraintes). J'ai quand même mis un support moteur en alu car celui d'origine en plastique ne tenait pas les vis longtemps, après 2-3 trois démontages ça tournait à vide). J'ai pris le Jazzrider qui est un peu plus lourd qu'un Gpm ou qu'un Yeah racing mais il ont conservé le coin, du coup il y a moins de contrainte mécanique sur les 2 vis de maintien.
Une autre pièces en alu qui serait pas mal sur cette caisse ce serait la tringlerie de direction, la mienne d'origine tiens avec un point de colle depuis plus de 20 ans.
J'ai pas non plus changé l'arbre transmission car l'arbre d'origine de ne s'est jamais tordu.
J'ai mis aussi des roues plus grosses avec des plus gros pneus car je trouvais que les pneus d’origine ne crochaient pas assez en hors piste (Sur le goudron c'est marrant avec les roues d'origine ça glisse) .
Avec des plus grosse roues ça rajoute un peu de garde au sol.
Le désavantage c'est que les roue que j'ai rajouté pèsent 1.5 fois le poids des roues d'origine et la caisse étant plus haute sur route, elle se renverse plus facilement. Bon il faut dire que châssis TA02T est de base étroit pour du tout terrain.
Pour le pignon moteur j'ai remarqué un truc sur cette bagnole, au début quand je l'ai reçue n’arrêtait pas de bouffer des roues dentée, spécialement celle en plastique qui est en contact direct avec le pignon moteur. J'ai carrément changé toute la boite a vitesses arrière pour voir si le problème venait de là , mais non pareil. Après j'ai compris le truc, il faut mettre le support moteur -1 position par rapport au nombre de dents et hop plus aucun problème, depuis j'ai pas eu besoin de rechangé de roue dentée depuis 20 ans
Pour le moulin, j'ai mis un Reedy Radon 2 19T pour remplacer le moteur d'époque Peak Performance Nightmare 27t qui commençait à faiblir (bizzarement il a pas grillé mais ça poussait de moins en moins). Je suis assez content de ce reedy radon 2, pas trop cher, sur roulement, rebuildable...mais si c'était à refaire je prendrai un 17t qui serait plus adapté à la bagnole.
Au début je voulais mettre des suspates réglables en alu, mais finalement j'ai laissé celles d’origine en plastique (aussi à huile).
J'ai pas mis de roulement, j'ai la flemme de tout démonter :smoke:
Je changerai peut-être le variateur et le moteur pour du brushless dans un futur proche...on verra
j'ai aussi envie d'essayer avec des accus lipo voir ce que ça donne..
Mais bon la caisse n'étant pas vraiment prévu pour j'ai un peu peur de tout péter!
La carrosserie est aussi d'origine et a bien ramassé :lol:
vidéo sur route :
roule toujours bien !
Liste des composants et options autres que j'ai rajouté :
- Variateur électronique Mtroniks HF 250
- Servo Futaba S3305
- Récepteur Futaba FP-R122JE
- Moteur Reedy Radon 2 19t
- Support moteur aluminium JazzRider
- Pignon de 22 dents
- Pneus de 90 MM avec inserts et jantes en étoile de 55 MM
- Extenseurs de support de carrosserie (sciés)
Pas grand chose de différent par rapport au kit d'origine.
Le but était de mettre le moins d'aluminium possible (l’aluminium c'est plus beau, mais plus lourd mais ça pète aux attaches et ça absorbe moins les contraintes). J'ai quand même mis un support moteur en alu car celui d'origine en plastique ne tenait pas les vis longtemps, après 2-3 trois démontages ça tournait à vide). J'ai pris le Jazzrider qui est un peu plus lourd qu'un Gpm ou qu'un Yeah racing mais il ont conservé le coin, du coup il y a moins de contrainte mécanique sur les 2 vis de maintien.
Une autre pièces en alu qui serait pas mal sur cette caisse ce serait la tringlerie de direction, la mienne d'origine tiens avec un point de colle depuis plus de 20 ans.
J'ai pas non plus changé l'arbre transmission car l'arbre d'origine de ne s'est jamais tordu.
J'ai mis aussi des roues plus grosses avec des plus gros pneus car je trouvais que les pneus d’origine ne crochaient pas assez en hors piste (Sur le goudron c'est marrant avec les roues d'origine ça glisse) .
Avec des plus grosse roues ça rajoute un peu de garde au sol.
Le désavantage c'est que les roue que j'ai rajouté pèsent 1.5 fois le poids des roues d'origine et la caisse étant plus haute sur route, elle se renverse plus facilement. Bon il faut dire que châssis TA02T est de base étroit pour du tout terrain.
Pour le pignon moteur j'ai remarqué un truc sur cette bagnole, au début quand je l'ai reçue n’arrêtait pas de bouffer des roues dentée, spécialement celle en plastique qui est en contact direct avec le pignon moteur. J'ai carrément changé toute la boite a vitesses arrière pour voir si le problème venait de là , mais non pareil. Après j'ai compris le truc, il faut mettre le support moteur -1 position par rapport au nombre de dents et hop plus aucun problème, depuis j'ai pas eu besoin de rechangé de roue dentée depuis 20 ans
Pour le moulin, j'ai mis un Reedy Radon 2 19T pour remplacer le moteur d'époque Peak Performance Nightmare 27t qui commençait à faiblir (bizzarement il a pas grillé mais ça poussait de moins en moins). Je suis assez content de ce reedy radon 2, pas trop cher, sur roulement, rebuildable...mais si c'était à refaire je prendrai un 17t qui serait plus adapté à la bagnole.
Au début je voulais mettre des suspates réglables en alu, mais finalement j'ai laissé celles d’origine en plastique (aussi à huile).
J'ai pas mis de roulement, j'ai la flemme de tout démonter :smoke:
Je changerai peut-être le variateur et le moteur pour du brushless dans un futur proche...on verra
j'ai aussi envie d'essayer avec des accus lipo voir ce que ça donne..
Mais bon la caisse n'étant pas vraiment prévu pour j'ai un peu peur de tout péter!
La carrosserie est aussi d'origine et a bien ramassé :lol:
vidéo sur route :