Mon Turbo Scorpion

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Kyosho
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1883
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Mon Turbo Scorpion

Message par silvertriple »

Salut!
silou a écrit : 11 mars 2021, 09:30 ça prouve encore une fois que Kyosho fait de vrais up-grade de leur re-release dans le details pour en faire des voitures fiabilisés et utilisables avec des motorisation modernes
c'est moins visible chez tamiya qui du coup en ressort plus mais pas au niveau de qualité de Kyosho à mon avis.
Oui, c'est l'impression que j'ai aussi. Les kit re-release Tamiya semblent être exactement comme ils étaient à l'origine, à l'exception de l'ESC qui remplace le variateur mécanique 3 vitesse et éventuellement les autocollants dont les "sponsors" ont été changés...

Les différences sur les kits Kyosho sont réelles mais souvent subtiles:
- roues en 2.2" contrairement au kit original
- la baignoire a changé. Plus de support pour le variateur mécanique, support pour le servo de direction ajoutés, saignée pour alimentation moteur élargie (pour permettre l'utilisation de moteurs brushless (on y passes facilement les 3 cables d'alimentation moteur, le câbles du capteur, et des fils pour alimenter des leds, protubérance sous les points d'arrimage de l'arceau à la carrosserie pour éviter les déformations
- section du chassis plus large
- diverse pièces dont le matériaux a changé pour fiabiliser (d'ailleurs, entre les premières livraisons de Scorpion en 2014 et les modèles suivant, ils ont optimisé les dessins des cardans / axes roues arrière pour éviter les soucis qu'ont rencontré les premiers possesseurs de Scorpion re-release)
- les leds buckets sont prêts à recevoir des leds
- transmission adaptée pour le brushless, ...
- ... (idéalement, il faudrait avoir un original et un re-release côte à côte pour comparer)

Et force de reconnaître que lorsque l'on aime les belles pièces, c'est joli (peut être pas efficaces par rapports aux standard d'aujourd'hui, mais joli), et l'assemblage est un véritable plaisir où l'on passe pas mal de temps... Et cela ne gâche rien à l'affaire...

A+
Marc
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Avatar de l’utilisateur
eugine
Membre
Messages : 799
Inscription : 10 avr. 2008, 18:48
Localisation : Toulouse

Re: Mon Turbo Scorpion

Message par eugine »

silvertriple a écrit : 10 mars 2021, 13:34
eugine a écrit : 10 mars 2021, 11:31 :salut:
Mets un aimant dessus, tu seras fixé mais a mon avis, brun comme cela ça doit etre acier.
Je vois très bien le pb que tu évoques Silou :)
Je n'y avais pas pensé, et je viens de faire le test: Acier :-D
Voila qui va intéresser Silou je pense...
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1883
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Mon Turbo Scorpion

Message par silvertriple »

Salut!

Un coup de spray pour attaquer le casque du pilote...
Image

J'ai ensuite ôté le masque liquide sur la face du pilote (j'en avais mis sur la face du pilote et l'intérieur du casque). J'attaquerai ensuite la face du pilote, puis je pense remasquer pour faire l'intérieur du casque.

Et en fonction du résultat, j'utiliserai ou non la visière noire :-D (joker, pour le cas où je me loupe). La dernière fois que j'ai fait de la peinture au pinceau de ce niveau de précision, c'était sur des modèles statiques, quand j'avais encore 14 ans, c'est dire si ça fait un bail alors que j'approche des 50 :-D

La suite quand j'aurais joué du pinceau :-)
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1883
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Mon Turbo Scorpion

Message par silvertriple »

Deux touches de bleu translucide pour les yeux, du noir pour les sourcils et l'intérieur du casque. J'ai un peu débordé, j'aurai peut être du masquer...
Image

Ceci dit, la photo rend le truc plus mauvais qu'en réalité (tout du moins pour mes yeux de presque cinquantenaire)...
Je rajouterai un point de noir au centre des pupilles avec un marqueur à pointe fine, ainsi que le tour de l'ouverture du casque...

Restera à me décider : visière noire ou pas? :lol:
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1883
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Mon Turbo Scorpion

Message par silvertriple »

Le plotter est arrivé hier, le temps de comprendre comment ça marche, et on attaque les premiers masques...
Image

Tout en se demandant:
  • Est-ce bien raisonnable? :-D
  • Est-ce que je vais bien obtenir le résultat escompté ????!!!????
Après avoir rajouté les lettrages qui seront orange fluo plutôt que jaune et les plaques à numéro latérale (J'y ais passé un peu de temps, et sur le lettrage, il m'aura fallu deux tentatives pour arriver au résultat voulu), on attaque la peinture avec un peu d'appréhension... Le bleu d'abord, l'orange ensuite, puis le blanc, et une couche de gris alu...
Image

Un fois le capot démasqué, cela donne ceci
Image

On reprend demain avec le capot... Mais ça commence à prendre forme et à ressembler à quelque chose...

A+
Marc
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1883
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Mon Turbo Scorpion

Message par silvertriple »

Attaqué ce matin avec la mise en place des masques
Image

Puis passage du blanc
Image

Puis l'orange fluo, après avoir backé le blanc avec du gris métal
Image

J'ai fini avec du blanc et du gris métal à l'intérieur de la carrosserie, et je n'ai pas résisté longtemps avant de découvrir la carrosserie
Image

Tout compte fait, le pilote aura droit à une visière transparente, ça fera plus vivant..
Image

Il me reste à faire une visière transparente pour le casque du pilote, puis des autocollants blanc pour le casque (les noirs du kits ne me conviennent pas sur le bleu du casque) et poser les quelques autocollants (pas nombreux) que je ne comptais pas faire au masquage, et poser l'arceau...
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1883
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Mon Turbo Scorpion

Message par silvertriple »

Bon, voilà...
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je suis très content du résultat. Les heures n'ont pas été comptées, mais j'y ai pris un plaisir fou. Il me reste encore quelques détails à peaufiner avant son premier run, mais voilà la partie montage est terminée, la suite ce sera des runs...

A+
Marc
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
derPirat
Membre
Messages : 43
Inscription : 13 juil. 2020, 18:31

Re: Mon Turbo Scorpion

Message par derPirat »

Très belle réalisation :top:
Les rééditions kyosho sont vraiment chouettes !!! :love:
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1883
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Mon Turbo Scorpion

Message par silvertriple »

derPirat a écrit : 14 mars 2021, 23:00 Très belle réalisation :top:
Les rééditions kyosho sont vraiment chouettes !!! :love:
Merci beaucoup...
Quand aux rééditions Kyosho vraiment chouettes, je suis entièrement d'accord. Je n'aurai rien contre un deuxième kit Kyosho rere à monter et peaufiner comme celui-ci... Reste à savoir lequel, mais j'aimerai beaucoup un Turbo Optima (quitte à rajouter en plus un ensemble arceau et autres de Javelin en fonction de l'humeur), mais je pense que je vais attendre un peu avant de craquer...
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1883
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Mon Turbo Scorpion

Message par silvertriple »

Ce soir, un petit run avec le Turbo Scorpion, histoire de jouer sur la piste du jardin... Ce tracé fonctionne bien, il va falloir que je trouve un moyen de rajouter quelques rampes et sauts...

Image
Image

Bon, pour la petite histoire, la capture de foin fonctionne bien mieux avec le Super Hotshot qu'avec les Kyosho...
Image
Image
... pour la bonne et simple raison qu'au premier coup de gaz, avec le Turbo Scorpion, le foin part :-D

On a fini par un nettoyage rapide après une petite séance photo à la tombé du jour. Le nettoyage n'a pas duré bien longtemps
Image
Image
Image
Image

J'envisage de modifier la façon dont les feux arrière sont fixés pour le faire avec une pièce attachée à l'arceau arrière avec une pièce 3D, en me disant que cela fera probablement plus équilibré... A voir, je commence à réfléchir.
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Répondre